Le deal de l’euro était du même ordre que le contrat social : moins de liberté budgétaire contre une protection économique (rappelez vous les débats de Maastricht).
Résultat : ce fut moins de liberté budgétaire contre des délocalisations massives, et cela dés la création de l’euro (2001).
Appelez ça comme vous voulez, pour moi c’est un vol.
ça fait 30 ans que la « pensée unique » défini « l’homme blanc » comme raciste à tout bout de champs, t’es un raciste si tu files pas une clope, t’es un raciste si tu votes trop à droite, ect ... à force le mot à perdu de son poids jusqu’à sa définition propre.
Et là le clash, le FN monte dans les sondages, on traite les électeurs de racistes, il monte de plus bel. On commence à faire dans son froc, là haut. Et je précise que c’est la même chose au sein du NPA , ça castagne pas mal en ce moment sur des questions religieuses et « intégration ».
Alors finalement après avoir insulté tout ce beau monte pendant 30 ans, on tente de changer de stratégie : vous êtes des mecs bien tout compte fait, revenez voter chez nous.
« Docteur en Histoire, prof à la fac, ect ... » « Militant ouvier avant d’avoir été historien, je suis un Républicain engagé. »
ouvier ??? (d’un coté, c’est le mot qui collait pas trop au reste)
Mouais, encore un grand intello issu de la propagande de l’éducation nationale qui « comprend » les problèmes de ses concitoyens contribuables (ceux qui ont la chance de pouvoir « contribuer »).
Sortez de votre cocon, vous verrez que les gens dehors, ils en ont marre. Ils voteront sanction comme vous mettez des zéro à vos étudiants.
Et puis c’est sûr que le FN ça doit pas trop courir en fac d’Histoire, allez discuter (calmement si possible) avec vos collègues de la fac de Droit.