• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marco

Marco

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 62 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Marco Marco 4 octobre 2015 00:17

    Il est temps de sortir de ce débat idéologique et être réaliste.

    Si vous faites certains examens médicaux comme une spirotométrie (mesure de la respiration), la race est prise en compte. Pour ma part c’est bien inscrit sur l’examen médical que j’ai fait « race blanche ». Cela m’avait même surpris de le voir inscrit mais j’ai appris par la suite que les valeurs sont à ajuster en fonction de la race. D’un point de vue biologique, les races existent donc bien, les nier ça serait stupide et dangereux du point de vue de la médecine.

    Après tout dépend dans quel contexte on utilise cette notion de race, l’utiliser en médecine et recherche, c’est évidemment une bonne chose, on ne peut pas être contre. C’est quand la politique s’en mêle que ça devient quelque chose de suspect. Il faut différencier les deux.



  • Marco Marco 28 janvier 2010 23:42

    En fait l’idéal c’est bien de mettre en place un protectionnisme à l’échelle européenne, on ne peut pas lutter contre des pays qui pratiquent le dumping social, ce n’est pas possible, à moins de devoir diminuer notre niveau de vie pour s’aligner sur ces pays, ce qui se fera à terme si rien n’est fait.

    Je pense que l’Europe sera contrainte tôt ou tard de mettre en place ce protectionnisme quand le chômage et la pauvreté auront atteint leur paroxysme à moins que nos dirigeants politiques se contentent de cette pauvreté...



  • Marco Marco 28 janvier 2010 20:21

    "la contribution des entreprises pourrait être assise sur la totalité de la richesse produite par l’entreprise et non pas sur la seule masse salariale"

    Cette proposition me parait la plus sensée. On peut très bien imaginer que dans plusieurs années on ait une société fonctionnant majoritairement à l’aide de robots et d’automates. Dans ce cas là il faudrait bien changer de modèle, on pourrait pas se reposer sur un modèle de retraite par réparation, ce modèle là est absurde et ne peut conduire qu’à la catastrophe.

    L’inconvénient serait le chantage à la délocalisation que feraient les entreprises. Pour l’appliquer il faudrait mettre en place un protectionnisme européen et une politique de financement des retraites commune à l’échelle européenne.

    Bref on peut toujours rêver pour que ca se fasse, en attendant on va droit à la catastrophe...  smiley



  • Marco Marco 13 janvier 2010 20:07

    "Euh... les chinois, par exemple ?

    Ce ne sont pas vos menteurs de pères qui disaient, il y a moins de 50 ans qu’ils étaient inférieurs ? Attendez un peu et le reste de vos mensonges sera démonté.« 

    Il y a toujours eu une certaine l’admiration pour l’Asie de la part des Occidentaux.

     »Quand la Chine s’éveillera... le monde tremblera« . Ça date de Napoléon c’est dire... Par contre je n’ai jamais lu »Quand l’Afrique s’éveillera le monde tremblera"...

    Voltaire avait lui aussi une réelle admiration pour la civilisation chinoise, voir par exemple son oeurvre littéraire « L’orphelin de la Chine » ou les qualités de cette civilisation y sont louées. Par contre j’éviterais de relater ce qu’il pensait des Africains...



  • Marco Marco 13 janvier 2010 03:27

    en matiere d immigration la situation italienne et la situation francaises sont incomparables , alors que l une decouvre une immigration assez recemment l autre a assimilé des millions d immigrés venus d Afrique depuis pres de 40 ans et meme avant

    Ah oui c’est bien connu que des millions d’africains ont été assimilés en France parfaitement depuis 40 ans....

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv