• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marco

Marco

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 62 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Marco Marco 9 décembre 2009 19:14

    Par arrêté du 15 juin 2009, du Premier ministre, M. Olivier Babeau est nommé conseiller technique (discours) au cabinet du Premier ministre.

    http://www.secteurpublic.fr/public/article/olivier-babeau-est-nomme-conseiller-technique-au-cabinet-du-premier-ministre.html?id=19599

    CQFD



  • Marco Marco 9 décembre 2009 19:01

    On dirait un article de Christine Lagarde..

    Pas étonnant que les élites de ce pays soient autant déconnectées des réalités si les professeurs de grandes écoles ne sont, eux même, pas capables d’avoir une vision réelle de la société.

    Il ne s’agit ni d’être pessimiste ni optimiste mais d’être simplement réaliste. Qui peut croire que toute cette accumulation de dettes, absolument gigantesque et sans précédent dans l’histoire, va nous conduire à une reprise durable.... Et je ne parle pas non plus des dossiers de sur-endettement des ménages qui explosent.

    Un peu de réalisme !



  • Marco Marco 2 décembre 2009 02:29

    Les féministes attisent la misogynie comme les antiracistes attisent le racisme.

    Les hommes et les femmes sont différents mais aucun des deux n’est supérieur à un autre, nous sommes justes complémentaire et nous avons besoin de cette complémentarité pour y trouver l’harmonie.

    Mais chacun doit rester dans son rôle que lui a défini la nature car ç vouloir toujours nier nos différences on ne finira que nier notre être biologique, notre humanité et ce que nous sommes !
    Et au final cela produira que des êtres seuls dans une société matérialiste auquel on se rattachera pour exister.



  • Marco Marco 2 décembre 2009 00:41

    Ce ne sont pas les Américains qui ont la main mise sur le pétrole irakien mais les Chinois qui ont été plus malins en leur passant devant.

    La Chine est désormais le premier opérateur étranger dans le secteur pétrolier en Irak, pays détenteur des troisièmes réserves mondiales. Dans l’ancienne Mésopotamie, dont l’or noir fut historiquement la chasse gardée des Britanniques, la mainmise des ressources pétrolières par l’empire du Milieu a valeur de symbole.

    La compagnie chinoise CNPC a signé la semaine dernière un accord définitif pour exploiter le plus grand champ du pays, Roumaila, dans le sud, dont les réserves sont estimées à 17,7 milliards de barils. La CNPC s’est associée au sein d’un consortium international au britannique BP et au gouvernement irakien. En Irak, les autres compagnies chinoises, la Cnooc, la Sinochem et la Sinopec, ont aussi joué la carte des alliances internationales pour répondre aux appels d’offres. Une stratégie qui contraste avec la politique d’acquisition tous azimuts qui s’est poursuivie ces derniers mois. Pékin avait dû renoncer en 2005 à l’achat de l’américain Unocal devant la levée de boucliers politiques à Washington, mais depuis, les sociétés chinoises, toutes aux mains de l’État, ont multiplié les prises de contrôle dans le ­secteur pétrolier. En Irak, Sinopec a acheté en juin la compagnie internationale Addax, présente au Kurdistan, pour 7,2 milliards de dollars (5,27 milliards d’euros). Cet été, Sinochem s’est offert le britannique Emerald Energy pour 619 millions d’euros.

    http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=125221604



  • Marco Marco 5 novembre 2009 16:51

    On empêchera pas non plus la mondialisation, le capitalisme, l’exploitation, la pollution etc. est-ce que cela veut dire qu’il va falloir tout accepter ?

    Bien sûr que non et il va falloir se batte pour empêcher l’inéluctable.

    Le véritable débat politique ne se résume plus entre la droite et la gauche mais entre les mondialistes et les nationaux !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv