• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Masculin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 31/01/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 21 129
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Masculin 16 juin 2020 23:54

    Quand la Cour des Comptes se decidera_t-elle à faire un audit sur la sécurité routière ?

    Elle pourra mettre en relation l’augmentation du trafic routier et la baisse de la mortalité Peut être l’efficacité désormais limitée des radars, Peut être comparer avec nos amis allemands Peut être voir s’il n’y a pas un lobby des fabricants de radars qui pousseraient la porte des ministères Etc. .

    Cette étude serait probablement très riche d’enseignements et montrerait que le produit des amendes profite à beaucoup ...



  • Masculin 1er mars 2017 23:04

    Cela fait quelques années que les forces de l’Ordre ont baissé dans mon estime. Leurs missions ont changé de cap et c’est dorénavant la rentabilité pour renflouer les caisses de l’Etat. Cela devient insupportable.


    Ma fille s’est faite flasher en sortie d’autoroute à 85 km/h au lieu de 70. Je suis repassé à cet endroit, en respectant le 70 : tout le monde, sans exception, me double. Pensez-vous que 100% des gens soient suicidaires ? J’en doute fort. On passe facilement à 90 sans le moindre inconfort et avec de la visibilité. 

    Les pouvoirs publics prennent un malin plaisir à mettre des limitations de vitesse abusivement basses (car la vitesse, c’est facile à sanctionner) ... et bien sûr la maréchaussée en profite. Voir mon article dans ce site « Le lobby de la sécurité routière ».

    Conducteurs, téléphonez, buvez, vous ne risquez rien : l’Etat a tout misé sur le contrôle automatique. C’est scandaleux !

    Effectivement, les forces de l’ordre ont des missions pénibles. Mais beaucoup d’autres professions ont des contraintes au moins aussi pénibles. 


  • Masculin 1er mars 2017 22:50

    Bonjour,


    M. Khoufou,

    Votre hypothèse est intéressante, même si je « préfère » la théorie du « moulage ».

    Ceci dit dit, dans votre animation, ne pensez-vous pas que le fait de faire une rampe rapportée, même si elle est collée à la pyramide vers la fin du chantier, cela ne présente pas un risque de disjointement pyramide/plan incliné avec le temps, donc une ouverture qui aurait inéluctablement aperçue lors des recherches ?

    Cordialement

    Daniel


  • Masculin 4 mai 2016 11:33

    Hélas, nous pouvons, une fois de plus, déterrer ce sujet de 2008.


    Le fiasco de la réforme de l’épreuve du code de la route montre, s’il en était encore besoin, le fossé abyssal qu’il existe entre les technocrates, décideurs, et la réalité du terrain.

    Obtenir le code de la route aujourd’hui nécessite d’avoir un QI du genre ingénieur. Est-ce bien sérieux ?

    Quand je pense que nous payons des fonctionnaires et autres associations pour sortir une telle ineptie, cela me fait frémir.

    Nous avons 3000 morts sur la route chaque année. 

    Est ce qu’un seul conducteur en France qui a brûlé un feu rouge ignorait que c’était interdit ? 

    Est ce qu’un seul conducteur en France qui roulait avec 2g d’alcool dans le sang ignorait que c’était interdit ? 

    Est ce qu’un seul conducteur en France qui a tué un motard en ne respectant pas un stop ignorait que c’était interdit ?

    Non, bien sûr, preuve que ce n’est pas le manque de connaissances qui provoques ces accidents dramatiques, mais plutôt le mauvais comportement par négligence ou distraction.

    Lorsque les pouvoirs publics auront compris qu’il faut multiplier les patrouilles banalisées qui roulent pour interpeller ceux qui font n’importe quoi sur la route, au lieu de chasser (cachées derrière un pont) le moindre km/h excédentaire, nous aurons fait un grand pas. Mais d’ici là, combien de morts en plus sur les routes ?


  • Masculin 30 juillet 2014 21:31

    Il est évident qu’il ne s’agissait pas d’un complot pour une raison fort simple : un complot aurait nécessité un grand nombre de personnes pour préparer l’opération, mettre en place les explosifs et gérer la mise à feu. Qui dit beaucoup de personnes dit forcément des fuites inévitables. Or, aucune fuite, bizarre non ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société Automobile Sécurité

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité