Les frappes de l’Armée de Défense d’Israël contre les milices djihadistes de Gaza commencent à porter leurs fruits.
en bref :
-Tsahal a anéanti 68 rampes de lancement de roquettes durant les dernières 24 heures, ainsi que des dizaines de tunnels de contrebande sous la frontière égyptienne.
-Le Hamas a de plus en plus de difficultés à lancer des fusées, cette nuit, que six roquettes 4 atterrissant dans des terrains vagues, 1 étant interceptée par le Dôme de Fer et 1 qui a touché une maison.
- la mosquée al Farouk, transformée en entrepôt d’armes et de munitions n’existe plus.
- Ce samedi matin, seulement une quinzaine de projectiles, principalement sur les villes d’Ashdod et Ashkelon ; les tirs qui menaçaient les populations ont été interceptés.
-A 13h40, une fusée Kassam qu’ils venaient de lancer est retombée sur une cuve de carburant de l’usine d’électricité de Gaza, provoquant un incendie visible à 25km.
Allah est parfois farceur
- les quelques 800 étrangers demeurant à Gaza ont demandé aux autorités israéliennes l’autorisation de quitter la bande de Gaza et de se rendre en Israël.
1. Placer ses rampes de lancement de missiles dans les écoles, les hôpitaux et les mosquées
2. Empêcher les civils de se sauver surtout lorsque Tsahal avertit par téléphone et tract que le quartier va être bombardé (pour détruire des rampes de missiles qui viennent de s’abattre sur des maisons et des jardins d’enfants en Israël)
3. Se terrer dans des bunkers creusés sous les maisons, les écoles,
les hôpitaux et les mosquées
4. Porter dans ses bras un jeune enfant comme bouclier humain si jamais on sort du bunker
5. Profiter des pauses humanitaires que Tsahal accorde pour tirer d’autres missiles sur Israël
6. Faire de la figuration devant les caméras, pour simuler un plus grand nombre de morts et blessés (dommage qu’on les voit se relever miraculeusement lorsqu’ils pensent que la caméra n’est plus là)
7. Torturer les Palestiniens qui refusent de collaborer avec le Hamas
8. Obliger ses 4 ou 5 femmes et enfants à mourir avec son mari, ça fait plus dramatique
9. Garder un otage innocent des années, et réclamer en échange des milliers de terroristes avec du sang d’enfants sur les mains
10. Vénérer la mort, le martyr, le suicide, le crime, le sang – surtout des autres