• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Massada

Massada

If you heard my shot, you weren't the target. 
 
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6248 0
1 mois 0 26 0
5 jours 0 6 0

Derniers commentaires



  • Massada Massada 15 janvier 07:32

    Le Pentagone prépare des scénarii de frappes contre l’Iran.
     
    La synchronisation des stratégies entre les Etats-Unis et Israël qui n’ont jamais été aussi complémentaires. En bonne intelligence.

     
    La théocratie perse est ses alliés chiites au Liban et ailleurs ne doivent pas uniquement quitter la Syrie, ils sont voués à disparaître. Jérusalem et Washington s’y emploient, chacun à son échelle, chacun avec les moyens à sa disposition.



  • Massada Massada 14 janvier 13:43

    Pourquoi Israël annonce dorénavant ses actions militaires contre l’Iran en Syrie ?
     
    Ce changement de politique vise un soutien indirect aux rares éléments modérés en Iran et la nécessité d’informer la population iranienne sur la réalité militaire.
     

    Le pouvoir iranien dépense plus de 6 milliards de dollars par an pour maintenir à flot le régime d’Assad en Syrie, ainsi qu’un million de plus pour soutenir les milices Houthis au Yémen et le Hezbollah au Liban.

     

    Israel veut donc être certain que la population iranienne soit consciente des pertes humaines et matérielles que leur a fait subir le régime iranien qui a dilapidé en Syrie, en vain, des centaines de millions de dollars qui auraient pu être mieux utilisées au profit de la population.
     
    Mais Israël veut surtout montrer aux Iraniens qu’il est responsable des nombreuses pertes de hauts responsables des Gardiens de la révolution qui sont renvoyés dans leurs foyers dans des cercueils.



  • Massada Massada 14 janvier 12:08

    @Christian Labrune
     
    Curieux article d’un auteur installé dans un pays sunnite et qui prend fait et cause pour l’ennemi du monde arabe, de l’Europe, et plus généralement de l’ensemble du monde civilisé !

    Le monde change vite et certains en sont restés aux vieux paradigmes : mort à Israel, aux USA et free Palestine !
    Ils leurs faut un temps d’adaptation pour qu’ils se réveillent



  • Massada Massada 14 janvier 11:39

    Ce qui se prépare est la mise en place du deuxième axe majeur de la politique américaine pour la région : le “plan de paix” américain.
     

    Ce plan serait très proche de ce que John Bolton a appelé la “solution a trois Etats” : Israël, Egypte, Jordanie. Ce qui semble envisagé est une paix convenant à Israël, réglant la “question palestinienne” et acceptée par le monde arabe sunnite.



  • Massada Massada 14 janvier 11:37

    Lors de la réunion hebdomadaire du cabinet à Jérusalem, Netanyahu a déclaré qu’Israël était à l’origine de la frappe aérienne vendredi soir 11 janvier 2019 en Syrie
     
    Un avion de fret iranien a été détruit, de même que trois autres avions cargos. Des dépôts de missiles ont aussi été anéantis, ainsi que des positions de l’Armée iranienne.
     
    Une vidéo des frappes : https://youtu.be/PK_vGX-DwEc
     
    https://www.jforum.fr/photos-satellite-de-la-frappe-un-depot-darmes-rase.html

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès