• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mat. T

Étudiant universitaire

Tableau de bord

  • Premier article le 11/12/2007
  • Modérateur depuis le 20/12/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 8 46
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Mathieu T. 15 décembre 2007 02:30

    Si vous étiez atteint d’une maladie infectieuse grave... Si vous ou un de vos proches se retrouvait victime d’une utilisation irréfléchie d’un pistolet électrique...

    Tiendriez-vous de tels propos ?

    Réfléchir aux comparaisons que l’on utilise et aux mots que l’on emploie est essentiel. Vous devriez peut-être commencer à agir de la sorte.

    Sincèrement, du Québec, Mathieu T.



  • Mathieu Turcotte 13 décembre 2007 18:44

    Vos commentaires à l’endroit des personnes atteintes du SIDA sont hautement diffamatoires et ne peuvent qu’être réprouvés. Lancer de telles grossièretés est déplorable et ne fait d’aucune manière avancer le débat qui nous préoccupe.

    Mathieu T.



  • Mathieu Turcotte 13 décembre 2007 14:18

    Je comprends votre réflexion. Toutefois, aurions-nous pu utiliser du poivre de Cayenne afin de maîtriser cet individu ? Loin d’être un cas isolé, il semble bien que les décès reliés au Taser soient relativement fréquent.

    Peut-on risquer la vie d’un individu n’ayant jamais eu de déboires avec la justice et qui ne présente visiblement aucun danger simplement car celui-ci est désorienté et agité ?

    Sincèrement, Mathieu T.



  • Mathieu Turcotte 13 décembre 2007 14:05

    Je comprends parfaitement votre point de vue et le partage. Toutefois, le Québec n’est pas en plein contrôle de ses frontières, il demeure une province canadienne et doit donc se plier aux politiques canadiennes en matière d’immigration. Le Québec a néanmoins mis sur pieds, depuis plusieurs années, une politique de francisation des immigrants qui semble relativement bien fonctionner malgré ses imperfections qui font toujours l’objet de débats au Québec. Enfin, il semble bien que notre déclin démographique commence à influencer notre poids linguistique d’une manière sensible.

    Sincèrement, Mathieu T.



  • Mathieu Turcotte 12 décembre 2007 01:51

    J’apprécie votre commentaire. Toutefois, je crois bien que celui-ci s’égare quelque peu du sujet. En effet, la réflexion portait davantage sur le possible étiolement du pouvoir citoyen dans un contexte où les états se trouvent contraints par des réglementations internationales. En outre, il faut faire attention de ne pas inverser la cause et l’effet relativement au phénomène de mondialisation. Je m’explique, la mondialisation n’est pas un phénomène ayant des besoins, mais bien le résultat des besoins des citoyens, des ressources humaines. Dès lors, comme je l’exprimais dans mon article, si une telle situation ne nous convient pas, nous n’avons qu’à voter différemment par le biais, d’une part, des élections démocratiques et, d’autre part, de nos choix de consommation. Les lois du commerce ne s’imposent pas, elles sont le fruit de nos choix collectifs : si elles ne nous conviennent pas, à nous d’agir en conséquence de manière à faire transparaître nos intérêts et nos récriminations.

    Sincèrement, Mathieu T.







Palmarès