• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mat

Mat

Humaniste et libre penseur enchainé à un système qu’il ne cautionne pas et dont il essaye, chaque jour un peu plus, d’en comprendre les rouages et d’y mettre son grain de sable.
L’enrayement de la machine de propagande de l’ultra-liberalisme ne m’appartient pas, mais j’y travaille ...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 60 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mat Mat 13 avril 2010 15:44

    Ce que je trouve bizarre c’est qu’il continue à s’inscrire en Une dans la rubrique « Internationale » alors que c’est définitivement, et d’avis de (presque) tous un très mauvais article, orienté et mal documenté.


    J’aime beaucoup la pub d’Agoravox avec la bouche scotchée face à une télévision, si ce n’est qu’elle préfère mettre en Une un article qui suit scrupuleusement le consensus médiatique, alors même qu’il est noté pour ce qu’il est, un torchon propagandiste.

    De plus, nombre de vidéos m’ont été refusées sur Agoravox.tv alors que le Leitmotiv de la fondation est la libre expression de chacun. J’ai de plus en plus de doute quand à la neutralité de cette fondation (recevant des subvention, elle ne peut être que partielle de toutes façons).


  • Mat Mat 13 avril 2010 14:59

    Article intéressant, cependant, qui croit encore au clivage gauche-droite en 2010 ? L’élite Franc-Maconne devrait, comme elle l’a fait avec l’église en son temps, s’insurger contre l’idéologie ultraliberale qui détruit le monde et ses habitants (humains, faune et flore). J’ai toujours observé la Franc-Maconnerie avec beaucoup de prudence, est-ce un vrai mouvement humaniste, républicain, d’égalité et de fraternité ou est-ce une façade idéologique servant à couvrir un lobby ultra puissant qui sert uniquement les intérêts des riches et puissantes personnes se trouvant en haut de la pyramide ?


    Les réseaux d’influences et de pression, qu’ils soient maçonnique, religieux ou industriels, sont un danger pour les nations. Une fraternité pour faire émerger de nouvelles idées et unir les gens, c’est sain, une fraternité utilisée comme groupe de pression ultra puissant et secret, c’est très mauvais. 

    Par ailleurs, je serais vraiment intéressé d’avoir un avis de Franc, si l’auteur daigne me répondre par exemple ... smiley


  • Mat Mat 13 avril 2010 12:15

    Selon Wikipedia :


    « En 2006, les relations entre les deux pays se tendirent beaucoup d’abord en raison de l’élection surprise d’un inconnu, Mahmoud Ahmadinejad, à la tête du pays. Il exprima à plusieurs reprises son souhait que, selon les traductions publiées par les médias en Occident, l’État d’Israël, « ce régime occupant Al-Qods (Jérusalem) qui doit être rayé de la carte », cesse d’exister. Néanmoins ne furent prononcés, à la lettre, ni le mot »carte« , ni le mot »rayé«  ; en effet, la citation originale traduite du persan avec plus de précision signifierait plutôt « ce régime occupant Al-Qods (Jérusalem) qui doit disparaître de la page du temps. » »

    Renseignez-vous avant de faire tourner une rumeur déjà relayée par tout les néo-con et autres sionistes malhonnêtes, ou faites dans l’originalité !


  • Mat Mat 7 avril 2010 17:23

    Vous m’en voyez flatté d’être pris pour un hérétique smiley


    Je ne parle ni de complot ni d’une science inutile, je dis juste qu’elle n’est pas libre.
    Si la science me permet de me tenir devant mon ordinateur aujourd’hui ou de soigner ma mauvaise grippe, elle permet aussi de défier et d’anéantir la nature avec les semences OGM, d’inventer les armes les plus meurtrières qui soit et de rajouter des produits chimiques dans tout ce que je mange.

    Ce que je dis, c’est qu’il faut faire la part des choses, toute chose à un bon et un mauvais coté, et si je fais le parallèle avec la religion c’est uniquement pour indiquer que si le pouvoir s’en empart, elle peut devenir dangereuse, comme la religion. 


  • Mat Mat 7 avril 2010 16:43

    La science est la nouvelle religion, l’ultime savoir mathématique au service de l’humanité, qui explique tout sur tout et qui ne se trompe jamais. Les hérétiques d’hier sont les septiques d’aujourd’hui. N’oubliez pas que, premièrement, la science n’explique pas tout (combien de dimension pouvons-nous percevoir ?) et deuxièmement, qu’elle n’explique que ce que l’on veut bien qu’elle explique. Les consensus scientifiques et politiques ne sont que des consensus de puissants. Que les politiques, les scientifiques et les médias arrivent à la même conclusion ne m’étonnes pas ... Mais ou est passé le contre-pouvoir alors ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv