• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

MdeP

MdeP

Un jour, j'irai à la pêche... ! 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1062 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • MdeP MdeP 16 novembre 2017 13:35

    @francois

    Pouvez-vous empêcher les volcans de se lâcher ? 
    Pouvez-vous empêcher les éruptions solaires ?
    Pouvez-vous empêcher les plaques tectoniques de bouger ? 
    Pouvez-vous empêcher la terre de bouger sur son axe ?
    Globalement, vous ne pouvez rien.

    Mais on pourrait, par contre, éviter la déforestation de la forêt amazonienne, poumon de la planète, qui dure depuis des décennies ? Même si des forêts sont conservées dans d’autres pays contre monnaie trébuchante.
    Eviter de prendre les océans pour des poubelles ?
    Exiger une industrie exempte de toute pollution ?
    Ce sont de gros programmes pour renverser la vapeur - si je puis dire - qui, à eux seuls, sont de nature à redonner sa santé à la planète bleue. 
    Je dirais même des programmes incontournables. Retour aux origines.


  • MdeP MdeP 16 novembre 2017 00:37

    D’après Jean Ziegler, le sociologue altermondialiste suisse, notre planète est en capacité de nourrir le double de sa population actuelle. D’une.


    De deux, la fameuse « théorie » des gaz à effet de serre dus aux émanations de méthane par les bovins, était un gag scientifique. Lequel scientifique s’est trouvé lui-même bluffé qu’elle ait pu être acceptée pour vérité... amusant.

    De trois, il semblerait que l’on confonde climatologie avec pollution et gaspillage, du moins pour tous les crédules de la Terre apprenant et récitant tous bêtement la même leçon assénée : vous pourrez faire ce que vous voudrez, vous n’empêcherez pas la Terre d’avoir un climat basé avant tout sur des cycles. La pollution n’ayant qu’un effet très limité pour autant que nous soyons grandement coupables de graves négligences envers notre environnement et de gaspillages impardonnables envers les générations futures.
    Alors oui, faisons en sorte de ne pas salir et gaspiller notre Terre. Faisons en sorte de ne pas mettre en péril la vie des autres locataires de notre planète.

    Mais pour le climat, laissez tomber la neige. C’est pas de notre ressort.


  • MdeP MdeP 15 novembre 2017 22:52

    Merci infiniment à Homme libre pour cet article. 


    Je reprends un point important de sa démo que j’approuve absolument : 
    « La plupart des graphiques utilisés pour démontrer le réchauffement actuel le présentent comme unique et extrême. Ils prennent comme date de départ le XIXe siècle, éventuellement le XVe, ou l’an 1000. Souvent même on ne montre qu’un siècle d’évolution des températures. Cela produit un effet grossissant. C’est ce qu’on nomme l’effet loupe : on ne regarde qu’une section courte et on la prend pour représentative de l’histoire du climat. »
    Pour dire que le « réchauffement climatique » est une théorie totalement crapuleuse, en effet. Un vrai fond de commerce pour escrocs internationaux de haut vol. 
    Mais lorsque l’on voit, sur d’autres débats, notre Hulot national ne pas s’opposer au glyphosate et accepter de retarder la sortie du nucléaire (l’énergie nucléaire a été créée pour tuer et non pour chauffer sa soupe) ... ??



  • MdeP MdeP 13 janvier 2016 01:38

    MdeP @ gruni

    Ne soyez pas de mauvaise foi, vous savez parfaitement que la plupart de ces jeunes radicalisés sont passés par la case prison. Prendre un fusil, pour eux, c’est renverser la férule de l’autorité et la détenir à leur tour et effectivement dans leurs mains. Alors, oui, il y a bien une logique de la kalachnikov. Bien sûr, que « face à la kalachnikov, tout le monde obéit ».

    Que Michel Onfray s’essaie à planter le décor de leurs jardins d’enfants, c’est normal, car nous nous posons tous la même question : comment en sont-ils arrivés là ?

    Alors parler de modèles tragiques pour ces jeunes décérébrés au bout du compte, en citant Tapie, Rolex, Ferrari, Hanouna, Zidane, où est l’erreur ?

    Bernard Tapie roulant carrosse avec un bel aplomb. Dans la réalité : naufrageur d’entreprises, tel que décrit par Jean Montaldo dans l’un de ses ouvrages. Achetant des usines à un prix symbolique, les retapant avec des aides de l’Etat sous couvert du maintien de l’emploi pour les revendre avec une belle plus value.

    La Rolex désormais attachée à la déclaration dévoyée de Séguéla : « Si à cinquante ans, on n’a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie ».

    Quant au misérabilisme de Cyril Hanouna, on peut désormais parler de télé cuvette, sans chasse d’eau, hélas, pour les jeunes.

    Ferrari, Zidane  ?.. Lequel de ces jeunes peut espérer, un jour, posséder une Ferrari ou avoir le destin même surfait d’un Zidane ?

    On donne, à ces jeunes, des leurres en exemples : comment voulez-vous qu’ils ne se plantent pas ? Et ce n’est qu’un aspect du problème...

    Où est l’erreur @ gruni ? Où est l’erreur ? 



  • MdeP MdeP 4 janvier 2016 15:34

    MdeP @orsatone

    Les Guarani et les Hawahiva du Brésil ont des soucis en ce moment.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès