• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

MdeP

MdeP

Un jour, j'irai à la pêche... ! 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1053 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • MdeP MdeP 30 mars 2014 12:46

    MdeP @ Pasco

    Certes, mais des gens infréquentables il y en a autant dans les couches supérieures de notre société et les préjudicies causés sont en général plus importants. Eux n’ont pas besoin de jouer au chat et à la souris.
    La population « délinquante » pour laquelle Monsieur Bilger réclame plus de sévérité, en accusant Madame Taubira de laxiste, est toujours celle « d’en-bas ».
    Que Monsieur Bilger vienne nous affirmer qu’il n’a jamais fermé les yeux sur les « frasques » d’untel ou d’unetelle ayant pignon sur rue ou sur une personnalité publique, que « l’arrosage » n’existe pas et qu’il n’en a jamais profité, qu’il n’y a pas de tapis rouge déroulé pour les escrocs de haut vol.
    Leurs victimes, parfois malmenées, ne sont jamais reconnues, jamais dédommagées. 
    La vision que Monsieur Bilger donne de l’institution judiciaire veut pérenniser le mythe que les français sont tous égaux devant la loi. Mais cette image d’Epinal est bien le reflet de l’état d’esprit des membres d’une corporation d’une autre époque et non d’une institution.
    Tenez, je prends la 102ème édition du Dalloz 2003, Code civil, Titre préliminaire :
    « De la publication, des effets et de l’application des lois en général
    Art. 1er, 1er alinéa : Les lois sont exécutoires dans tout le territoire français, en vertu de la promulgation qui en est faite par le Roi (le Président de la République). » 
    Tenez, je prends l’article 53 de ce même code : 
    « Art. 53 Le Procureur du Roi (le Président de la République) au tribunal de grande instance sera tenu de vérifier l’état des registres... »
    Je dis et redis, avec beaucoup de conviction, que l’injustice est le fonctionnement normal de l’institution judiciaire. Parce que les français ne sont pas tous égaux devant la loi. Parce que l’arbitraire précède la loi.




  • MdeP MdeP 29 mars 2014 16:09

    MdeP @ HELIOS

    Sarkozy, en 2007, nous a officiellement déclaré la guerre économique. Hollande ne nous a finalement proposé que la signature d’un armistice. Ce sont nos ennemis. Alors oui, l’Etat a effectivement besoin des économies parallèles pour faire marcher l’économie du pays. Nous sommes rentrés dans un Etat système D comparable à un marché noir. C’est la guerre. Pour eux tous les coups sont permis. Demain, c’est notre tour de jouer.


  • MdeP MdeP 29 mars 2014 14:03

    MdeP @ HELIOS

    Ok HELIOS ! J’approuve ce que vous dites. Nous sommes tous des acteurs économiques y compris les voleurs, l’argent n’ayant, pour circuler n’ayant ni considération morale, ni odeur !
    Ceci dit, @ HELIOS, lorsque l’argent regagne sa considération morale, eu égard à ceux qui se lèvent tôt pour bosser, il serait souhaitable de cesser d’incriminer à tout va, dans les unes de journaux, la petite délinquance et de prier les masses médias de parler davantage des voleurs en col blancs, des voleurs de haut vol. 
    Bref, de reconnaître que le vol touche statistiquement toutes les classes de la société. De reconnaître que lorsqu’une affaire, touchant un politique, éclate, ce n’est que l’arbre qui cache la forêt.



  • MdeP MdeP 29 mars 2014 13:24

    MdeP @ Hétérodoxe

    Ca dépend du terrain de l’affaire : civil, pénal ou administratif.
    Si vous parlez de contestation de PV, vous êtes à l’administratif et il est vrai que nous sommes tous concernés par une législation cupide, absurde où la « sécurité routière » fait la manche pour les Finances publiques. Rien de plus, rien de moins.
    Si vous partez sur le terrain civil, il faut beaucoup d’argent sur et sous la table pour obtenir un jugement qui vous laisse, sur le dos, autre chose que votre pauvre chemise.
    Si vous partez sur le terrain pénal, comme je le disais dans un autre forum, il y a des gens qui sont intouchables et que ne seront jamais inquiétés quelques soient les faits, quelques soient les dommages causés. 
    Alors, bien sûr, référé, jugement, appel, cassation ou conseil d’Etat, voire cour européenne. Combien de temps ? Combien d’argent pour toutes ces procédures pour se défendre contre l’injustice ?
    Après donc avoir subi une injustice, vous réclamez justice ; mais là encore, vous n’êtes même pas sûr d’y être autorisé. Et lorsque la machine se met en marche (selon la formule consacrée) il vaut mieux, pour vous, partir du principe que vous avez jeté vos dés dans un système fondamentalement injuste à tous les niveaux. 
    Même pour défendre un principe, il faut se salir les mains.
    @ Hétérodoxe, le soleil se lève tous les matins. Rien que pour moi.
    Et je n’ai qu’un bonheur : respirer.


  • MdeP MdeP 28 mars 2014 23:42

    MdeP @ Eau du robinet

    Vous ne pouvez pas vous empêcher de déraper. Si au lieu de vous faire cambrioler et par forcément par des « gens de l’Est » (ceux qui m’ont causé plus 300 000 € de préjudice au cours de ma vie sont de bons français jamais inquiétés par la justice ou si peu et absolument intouchables pour certains) et que vous preniez des roquettes sur la tête, je pense que je ne qualifierai pas le mur que vous ne manqueriez pas d’édifier de « honteux ». 
    Si vous voulez que l’on soit juste avec vous, il faut l’être avec les autres.
    Apprendre à faire la part des choses, c’est un début.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv