Certes, la reprise d’Hallelujah est magnifique mais ne vous privez surtout pas d’en écouter une autre « Je n’en connais pas la fin » (où l’on reconnaît sans mal la source française de la chanson).
"L’Otan
s’est engagée résolument lundi 21 mai sur la route du
départ de ses troupes d’Afghanistan à la fin 2014 tout
en affirmant sa détermination à soutenir Kaboul sur le
long terme à empêcher le retour des talibans...
Présent
à Chicago, le président afghan Hamid Karzaï a
lui-même dit espérer que l’Afghanistan "ne soit
plus un fardeau sur les épaules de nos amis de la communauté
internationale" alors que la situation sécuritaire est
très loin d’être stabilisée...
L’un
des obstacles les plus urgents à résoudre est le
blocage des routes de ravitaillement entre le Pakistan et
l’Afghanistan pour les convois de l’alliance militaire. Même si
aucun accord n’a été conclu à Chicago, la
perspective de leur réouverture prochaine semblait en bonne
voie lundi soir...
Barack
Obama a fait état de « progrès » dans les
discussions après avoir brièvement rencontré son
homologue pakistanais Asif Ali Zardari en marge du sommet.
Washington
juge « inacceptable » le prix du droit de passage exigé
par le Pakistan qui s’élèverait, selon plusieurs médias
américains, à 5.000 dollars par conteneur, soit 30 fois
plus qu’avant la fermeture de la frontière.
L’Otan confirme sa stratégie de retrait des troupes en Afghanistan - Le
Nobs 22.05.2012"
Votre article est excellent (comme toujours d’ailleurs). Sur la date de sa mort, franchement je ne saurais la situer. Ce qui est sûr, déjà, en dialyse il pouvait être empoisonné et tué. En supposant qu’il ait pu continuer ses soins.
D’autre part, mon opinion globale, c’est que pour combattre une armée, on envoie une armée. Pour éliminer un homme, on envoie un commando.
Pour résumer ma pensée, toute l’action américaine aurait été menée en écartant le problème Oussama Ben Laden qui n’en était plus un.
Voilà mon avis personnel.
Franchement, morice, un chef de guerre qui marche appuyé sur un bâton, c’était quoi SON message à Oussama Ben Laden ? En plus, on voit à quel point il est cassé. C’est déjà un grand malade.
Je dirais plutôt que deux tours effondrées avec 3000 morts, c’est un pion pris sur l’échiquier international, vu du côté des chefs de guerre bien sûr.
Quand des chefs de guerre commencent à se battre avec des queues de cerise, ça met les peuples en émoi. Il est certain que le 11 Septembre a plus qu’ébranlé les américains. Le Président, j’en doute fort. Et là on est d’accord.
Emphyrio nous renvoie sur l’article de Taïké Eilée, ici dans Agoravox, du 7 mai 2011 « Mort de Ben Laden : tous conspirationnistes ? Non, tous citoyens ! » A la fin de l’article, le chapitre « L’information manquante » traite de la maladie rénale de Ben Laden qui aurait eu besoin de dialyses. C’est un chapitre incontournable. Dans la vidéo qui nous avait été proposée de lui, marchant dans les montagnes afghanes, appuyé sur un baton, on détecte la maladie. Avec sa photo, plus de doutes. Les services secrets amériains le savaient. En tout cas, ils ne pouvaient pas l’ignorer. Ce qui est sûr, c’est que le problème afghan s’était déplacé vers le Pakistan. Et que l’action américaine avait plus l’allure de l’élimination d’un apparatchik que de l’ennemi public n°1. Du reste, la vie ou la mort de Ben Laden pour les américains ne s’est jamais posée AVANT leur intervention car BEN LADEN N’A JAMAIS AGI SEUL, IL N’A JAMAIS PU AGIR SEUL.