• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mellipheme

Mellipheme

Retraité après une longue carrière scientifique, d'abord comme chercheur puis comme créateur d'une société de technologie.
S'intéresse maintenant à l'entomologie (en amateur), à la poésie et à la littérature, au moins tant que la politique appliquée dans mon pays ne vient pas me sortir de ma bulle de quiétude.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/07/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 293 174
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Mellipheme Mellipheme 17 février 2022 11:20

    @Clocel
    J’adore... C’est ce qui s’appelle avoir le sens de la formule  smiley



  • Mellipheme Mellipheme 17 février 2022 11:05

    Toutes mes condoléances. L’expérience que vous relatez rejoint celle que j’ai eu à connaitre. Rien à ajouter, en tout cas publiquement.



  • Mellipheme Mellipheme 14 février 2022 23:13

    Pleurnicher sur le spectacle nullissime du régime pseudo-démocratique dans lequel nous tentons de survivre est banal et n’apporte rien. Ce n’est même pas la faute des acteurs, c’est la pièce qui est mauvaise. Que voulez-vous sortir d’intelligent du scénario « Vème république » ?

    Nous vivons sur un modèle bâtard, intermédiaire entre le système présidentiel à l’américaine et le système parlementaire inventé par les anglais avec le Bill of Rights de 1689. Système de merde, c’est le peuple qui est anesthésié, privé du droit et du devoir de penser.

    Avez-vous remarqué qu’il n’y a pas un seul candidat audible qui essaie de proposer un débat réel sur un nouveau modèle, une VIème république fondée sur des principes très différents adaptés au monde actuel ? Pour les « majoritaires » c’est normal, le système leur convient, ils en vivent bien. Mais les autres ?

    Tous les « souverainistes » sont des cons. Ils rêvent de rejouer la république gaulliste ou pompidolienne avec le franc Raymond Barre. Beurk. J’ai connu, faire un frexit pour ça ? Échanger Macron pour un Johnson ? De quoi pleurer...

    Le monde politique manque cruellement d’imagination pour proposer un nouveau pacte démocratique. Tant qu’on en est là, je crois que je continuerais à ne pas voter aux présidentielles.

    (PS : Marlo, inutile de faire t’embêter à répéter ton couplet frexit, je connais et je m’en tape. J’ai dit pourquoi ci-dessus).



  • Mellipheme Mellipheme 14 février 2022 17:09

    ...

    C’est fini, la mer, c’est fini, sur la plage, le sable bêle
    Comme des moutons d’infini
    Quand la mer bergère m’appelle

    1970... Oui...j’avais 22 ans, je bandais pour une ptite conne et ne comprenais rien à Léo Ferré. Ouai... Soyons lucide !  smiley



  • Mellipheme Mellipheme 13 février 2022 18:20

    Vous écrivez : "le langage qui s’approcherait le plus de ce qu’est un corps ne dirait que des perceptions et ne concevrait rien.

    "

    Mais serait-ce encore un langage humain ? Le propre de l’Homme n’est-il pas de concevoir ?

    La nuit, au large loin des lumières des villes, je contemple la voute céleste. Je conçois alors le Tao, le souffle primitif, l’unité du Tout, le réseau illimité des interdépendances. Certes, le corps vibre mais l’esprit est là qui travaille.

    ----

    Cela dit, merci pour votre beau texte poétique !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv