• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

miaou

miaou

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 154 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • miaou miaou 3 novembre 2006 15:52

    On peut leur donner la pilule, pour éviter qu’ils ne se reproduisent. Bien évidemment, cela reste valable pour toutes les sortes de volatiles mentionnés jusqu’à présent.



  • miaou miaou 2 novembre 2006 13:56

    Beaucoup de magistrats très médiatiques avaient ainsi pris le large : Eva Joly, le juge Jean-Pierre... mais tout cela appartient au passé.

    Quant au présent, peut-on être sûr que la brigade financière puisse travailler dans les meilleures conditions (moyens en hommes et en matériel, absence de surveillance politique...)



  • miaou miaou 30 octobre 2006 13:22

    « ... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). » (4:3)

    « Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable ; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche ; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux . » (4:25)

    « Ô vous qui avez cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la salat de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la salat de la nuit ; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de moments, nul reproche ni à vous, ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. » (24:58)

    « Dieu a favorisé certains d’entre vous, plus que d’autres, dans la répartition de ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur a été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent leurs égaux. » (16:71)

    En fait, c’est la possession d’esclaves musulmans qui est interdite (interdiction allégrement détournée).



  • miaou miaou 13 juillet 2006 21:25

    Excellent article, qui met bien en avant la spécificité du danger de l’Islam.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv