• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

microf

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1204 0
1 mois 0 108 0
5 jours 0 12 0

Derniers commentaires



  • microf 23 mars 2016 16:32

    @Vlad
    Merci pour la réponse.
    Je ne suis pas musulman et je n´ai rien contre eux, je suis chrétien Catholique et certains qui suivent mes interventions dans ce Forum savent que je suis un fervent défenseur de la FOI Catholique.
    Vous dites que l´Occident est faible, j´aimerai savoir d´oú vient cette faiblesse et pourquoi ?.
    Je ne trouve pas l´Occident faible, l´Occident dispose de tous les moyens, c´est l´Occident qui contrôle le monde, et si l´Occident décide aujourd´hui de la fin du monde, il en sera ainsi, car l´Occident dipose suffisament de bombes pour anéantir toute vie sur la terre, ce que personne ne souhaite d´ailleurs.
    C´est vrai les musulmans viennent en Occident par pur intérêt, ce qui est vrai aussi pour toute personne qui quitte son pays pour aller s´installer dans un autre, sinon pourquoi quitterait-elle son pays ?. Les musulmans ne sont pas les précuseurs d´immigration et les exemples sont légions de personnes ayant quittées leurs pays par purs intérêts pour s´installer dans d´autres, sinon il n´y aurait pas toutes les Amériques, l´Australie, la Nouvelle-Zélande oú l´Afrique du Sud pour ne citer que ceux lá.
    J´ai aussi habité Paris et j´allais partout sans crainte, á vous lire, on dirait que certains endroits de Paris sont devenus de petits états dans un état, alors si c´est vrai, la faute á qui ? que font les responsables politiques pour reprendre la situation en mains ?. S´il ya une armée Francaise qu´on envoi en Afghanistan, Lybie, Mali, Côte d´Ivoire, Syrie, bref pour combattre sur tous les théatres du monde, est ce de petits bandits et malfrats de banlieues qui vont la dépasser ?, alors pourquoi rien n´est fait ?.
    Je suis content pour vous, que vous soyez en Russie, voila au moins un pays oú il ya un Président qui sait comment prendre les choses en mains, il vient encore une fois de le prouver en Syrie, peut être que les Dirigeants Occidentaux devraient lui demander des conseils, reste seulement á savoir s´ils vont le faire.
    J´ai une autre vue sur les évènements qui secouent le monde aujourd´hui.
    Je pense quant á moi que nous sommes á l´orée d´un nouveau monde oú tout va basculer.
    Il ya un film á youtube que j´aime voir « Attila le Hun » qui commence par ce générique « Malgré la décadence et la corruption, affablie par les guerres et les rivalités politiques, l´Empire Romain était encore la plus grande puissance sur la terre. Puis un nouveau peuple les Huns, fiers et indépendants, surgirent des terres de l´Est. Une ancienne prophétie raconte qu´un jour, un homme unira les tributs et disputera á Rome le droit de règner seul sur le monde ».
    D´après le film, cette prophétie se réalisa, Attila surgit de ce peuple Hun, unifia les tributs et disputa á Rome avec sucès, le droit de règner seul sur le monde. A sa mort, en moins d´une décénnie, l´Empire Romain s´éffondra, toujours d´après le film, ce fut la période la plus sombre que connut l´Occident.
    L´histoire du film Attila le Hun, ressemble á ce qui se passe en ce moment dans le monde, oú l´Occident toujours puissant, montre des signes de faiblesses, décadences, corruptions et rivalités politiques aidants á l´affaiblir de plus en plus.
    Si vous avez le temps, je vous prierai de le visionner 



  • microf 23 mars 2016 13:29

    @Vlad
    D´après vous qui est responsable et la cause des problèmes aujourd´hui en Occident  ? les Occidentaux ou les musulmans ?.
    ou les deux á la fois ?, car il faut être clair lá dessus.
    Lorsque j´ai commencé á lire votre article vous penchez plutot donner la responsabilité á l´Occident, et après aux musulmans.
    Au cas oú le problème serait les musulmans en Occident, je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas possible aux Gouvernements Occidentaux, afin de resoudre ce problème, de renvoyer tous les musulmans d´oú ils viennent.
    Si une personne est chez moi et me cause des problèmes, je ne l´accepterais pas et je ne le supporterais pas, je trouverais une solution, pas barbare par exemple comme le génocide des juifs, mais je lui demanderais tout simplement de changer de comportement sinon, s´il continue, je lui demanderais de quitter mon domicile, s´il refuse, je le fais sortir, et le problème sera résolu, au lieu de me plaindre tout le temps, cela devient agacant.
    J´ai lu que vous habitez la Russie, je ne sais pas si vous avez suivi les Discours du Président Poutine á Munich, ou ceux qu´il prononce ces derniers temps, que se soit á la Tribune des Nations-Unies en septembre 2015, au Parlement Russe en décembre 2015 ou á Valdai, vous y trouverez des éléments de réponses aux questions que chacun se pose aujourd´hui sur les tristes et tragiques évènements qui frappent le monde et comment ces problèmes peuvent être résolus.
    Lorsque de tristes et tragiques évènements comme celui d´hier á Bruxelles, il ya quelques mois á Paris, ( Cameroun, Nigéria deux pays qui vivent quotidiennement depuis des années sous les attentats de terroristes islamistes ) pour ne citer que ces pays lá car la liste d´être longue, il ne faut pas perdre la tête, réfléchir en toute tranquilité en se demandant á qui profite le crime.



  • microf 23 mars 2016 11:57

    Dans son Discours aux Parlementaires il ya quelques mois, le Président Poutine dit ceci :

    « Nous savons qui a décidé de renverser les régimes indésirables et d’imposer brutalement leurs propres lois. Où est-ce que cela les a menés ? Ils ont semé le trouble, détruit les institutions étatiques des pays, monté les composantes du peuple les unes contre les autres puis s’en sont “lavés les mains”, comme on dit en Russie, ouvrant ainsi la voie à des militants armés radicaux, extrémistes et terroristes. »

    Dans cette lutte contre le terrorisme, dit Poutine, il n’y a pas de place pour le double jeu. Ces pays qui jouent à ce double jeu, nous les connaissons et nous savons ce qu’il faut faire.

    « Cela signifie que les terroristes ne doivent trouver refuge nulle part. Il ne doit pas y avoir de doubles standards. Aucun contact avec des organisations terroristes. Aucune tentative de les utiliser pour des buts égoïstes. Aucune transaction criminelle avec les terroristes. »

    Alors courage le Président Poutine veille, il sait ce qu´il faut faire, lorsque la bataille sera inévitable, il sera la premier á frapper, il l´a si bien dit, alors, avis aux fauteurs de troubles, il les trouvera oú qu´ils soient et les traitera en conséquenses.



  • microf 23 mars 2016 11:07

    @Mohammed MADJOUR
    Du courage, Un seul, continuez. á informer oblectivement.
    La vérité finie toujours par triompher et je crois que nous n´en sommes pus loin, bien sûr il y aura des casses comme ces guerres faites á partir des mensonges ou ces attentats qui endeuillent le monde, mais je pense que c´est le prix qu´il faudra payer pour y arriver.



  • microf 22 mars 2016 14:08

    @Mohammed MADJOUR
    Très bon article aux analyses profondes et je suis content d´apporter mon commentaire.
    Oui l´hypocrisie étouffe le monde.
    Il ya quelques mois, c´était en France, aujourd´hui 22-03-2016 c´est en Belgique et le monde sont en deuil, victime du terrorisme.
    Ce matin, á l´aéroport de ZAVENTEM et au métro á Bruxelles á quelques mètres du siège de l´UE, il ya eu des attaques terroristes, avec des morts, il y aura des victimes de nombreux pays.
     Depuis ce matin 22-03-2016 au Mali il ya une attaque terroriste qui se poursuit aussi avec des morts, il ya quelques jours c´était en Côte d´Ivoire, je ne parlerai pas du Cameroun, Nigéria oú il ya des attaques terroristes chaque jour, la liste risque d´être longue si je cite tous les pays.
    Oui le monde est totalement destabilisé au point oú je ne crois même plus que ceux qui sont derrière ces évènements contrôlent encore la situation qu´ils ont crée, et lá vous avez raison, les Discours politiques quotidiens sont une apologie au terrorisme.
    Le problème est que les États qui sont derrière ce chaos, n´acceptent pas leurs RESPONSABILITÉS dans les évènements qui se déroulent aujourd´hui dans lemonde.
    Pour changer, il faut reconnaitre ses fautes, et corriger son comportement, ces pays ne l´acceptent pas, et lá, est le problème car ces pays repètent toujours les fautes commises au paravent, alors que faire ?.
    Informer objectivement afin que ceux qui comprennent puisse relayer l´information avec la chance que le mouvement grandisse et qu´un jour, les populations lassées de se faire berner par les phsychopathes qui nous gouvernent, soient changer pas par la violence pour ne pas faire comme eux, mais par un changement comme celui qui s´est passé en Islande.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès