Un proverbe dit qu´á quelque chose, malheur est bon.
Ce qui s´est passé le 7 octobre 2023 est ce malheur pour que le bien arrive. Aujourd´hui
une grande partie du monde condamne carrément Israel et demande que les
comptes soient demandés á israel pour les massacres qu´il est entrain
commettre en Palestine.
Quand Ari Shavit admet qu’Israël doit mettre fin à l’occupation
« Israël rend son dernier souffle ! ». C’est sous ce titre que
le journal hébreu « Haaretz » a publié un article du célèbre écrivain
Ari Shavit dans lequel il déclare qu’Israël semble « confronté au peuple
le plus difficile de l’histoire, et il n’y a pas d’autre solution que
de reconnaître ses droits et de mettre fin à l’occupation ».
Il « semble que nous ayons dépassé le point du non-retour »,
Israël ne peut plus que mettre fin à l’occupation, arrêter la
colonisation et instaurer la paix, ajoute Shavit, notant qu’il n’est
plus possible de réformer le sionisme, de sauver la démocratie et de
diviser le peuple dans ce pays.
Si la situation est telle, a-t-il relevé, il n’y a plus de goût à vivre dans ce pays, à écrire ou à lire dans Haaretz. « Nous devons faire ce que Rogel Alpher, auteur et écrivain israélien, a suggéré il y a deux ans, est de quitter le pays », a-t-il dit.
Et d’ajouter : « Si la judéité n’est pas un facteur essentiel
de l’identité, et si chaque citoyen +israélien+ a un passeport
étranger, pas seulement au sens technique du terme, mais aussi sur le
plan psychologique, l’affaire est entendue. Il faut dire adieu à ses
amis et partir pour San Francisco, Berlin ou Paris ».
Enfonçant un peu plus le clou, il affirme : Il faut regarder calmement l’État d’Israël rendre son dernier souffle : « Nous devons faire trois pas en arrière et regarder l’État démocratique juif sombrer ».
« Je mets mon doigt dans les yeux de Netanyahou, Lieberman
et des néonazis, pour les réveiller de leur délire sioniste, que Trump,
Kushner, Biden, Barack Obama et Hillary Clinton ne sont pas ceux qui
mettront fin à l’occupation« , souligne encore l‘écrivain.
Pour lui, ce ne sont pas les Nations unies et l’Union
européenne qui mettront fin aux colonies, la seule force au monde
capable de sauver Israël, ce sont les Israéliens, en créant un nouveau
langage politique qui reconnaît la réalité que les Palestiniens sont
enracinés dans cette terre.
Depuis qu’ils sont arrivés en Palestine, les « Israéliens
» ont réalisé qu’ils sont le résultat d’un mensonge créé par le
mouvement sioniste, au cours duquel il a utilisé toutes les tromperies
sur le caractère juif tout au long de l’histoire, renchérit il.
Il poursuit en ce sens : En exploitant ce qu’Hitler a appelé
l’Holocauste, le mouvement a pu convaincre le monde que la Palestine est
la « Terre promise » et que le prétendu temple se trouve sous
la mosquée Al-Aqsa. C’est ainsi que le loup s’est transformé en agneau
allaité par l’argent des contribuables américains et européens, jusqu’à
devenir un monstre nucléaire.
Les « Israéliens » se rendent compte qu’ils n’ont pas
d’avenir en Palestine, car ce n’est pas une terre sans peuple comme on
leur a menti. Voici un autre écrivain qui reconnaît, non seulement
l’existence du peuple palestinien, mais plutôt sa supériorité et sa
suprématie – Gideon Levy, le sioniste de gauche, lorsqu’il dit : « Il semble que les Palestiniens aient une nature différente du reste de l’humanité. Nous
avons occupé leurs terres et nous avons traité leurs jeunes de
prostituées et de toxicomanes. Nous avons dit que quelques années
passent et qu’ils oublieraient leur patrie et leur terre, puis leur
jeune génération a explosé lors de l’Intifada de 1987. Nous les avons
mis en prison ».
« Des années plus tard, alors que nous pensions qu’ils
avaient retenu la leçon, ils sont revenus avec un soulèvement armé en
2000, dévorant la terre. Nous avons dit que nous démolissons leurs
maisons et que nous les assiégerions pendant de nombreuses années, mais
ils ont alors extrait des missiles impossibles à utiliser pour nous
frapper, malgré le siège et la destruction. Nous avons donc commencé à
prévoir des murs et du fil de fer barbelé« , reconnaît l’auteur.
« Puis ils sont venus par les souterrains et les tunnels,
jusqu’à ce qu’ils nous tuent lors de la dernière guerre. Nous les avons
combattus avec notre esprit, puis ils se sont emparés du satellite
israélien (Amos), ils font régner la terreur dans tous les foyers
d’Israël en diffusant des menaces, un scénario semblable à celui produit
lorsque les jeunes palestiniens ont réussi à prendre le contrôle de la
chaîne israélienne Channel 2 », ajoute-t-il.
Pour conclure : « En résumé, il semble que nous soyons
confrontés au peuple le plus difficile de l’histoire, et qu’il n’y ait
pas d’autre solution que de reconnaître ses droits et de mettre fin à
l’occupation ».
Très bon et pertinent article qui pose de bonnes et vraies questions.
L´auteur habite certainement en France vu qu´il écrit sur un sujet et problème qui se passent en France.
De tels articles n´attirent pas souvent beaucoup de commentaires. Si L´auteur avait écrit que les musulmans, les africains-Sub-sahariens avaient tué, violés, battus, volés, ils y auraient déjá plus 500 commentaires comme c´est souvent le cas ici, hélas.
Un proverbe dit qu´á quelque chose, malheur est bon.
Ce qui s´est passé le 7 octobre 2023 est ce malheur pour que le bien arrive. Aujourd´hui
une grande partie du monde condamne carrément Israel et demande que les
comptes soient demandés á israel pour les massacres qu´il est entrain
commettre en Palestine.
Quand Ari Shavit admet qu’Israël doit mettre fin à l’occupation
« Israël rend son dernier souffle ! ». C’est sous ce titre que
le journal hébreu « Haaretz » a publié un article du célèbre écrivain
Ari Shavit dans lequel il déclare qu’Israël semble « confronté au peuple
le plus difficile de l’histoire, et il n’y a pas d’autre solution que
de reconnaître ses droits et de mettre fin à l’occupation ».
Il « semble que nous ayons dépassé le point du non-retour »,
Israël ne peut plus que mettre fin à l’occupation, arrêter la
colonisation et instaurer la paix, ajoute Shavit, notant qu’il n’est
plus possible de réformer le sionisme, de sauver la démocratie et de
diviser le peuple dans ce pays.
Si la situation est telle, a-t-il relevé, il n’y a plus de goût à vivre dans ce pays, à écrire ou à lire dans Haaretz. « Nous devons faire ce que Rogel Alpher, auteur et écrivain israélien, a suggéré il y a deux ans, est de quitter le pays », a-t-il dit.
Et d’ajouter : « Si la judéité n’est pas un facteur essentiel
de l’identité, et si chaque citoyen +israélien+ a un passeport
étranger, pas seulement au sens technique du terme, mais aussi sur le
plan psychologique, l’affaire est entendue. Il faut dire adieu à ses
amis et partir pour San Francisco, Berlin ou Paris ».
Enfonçant un peu plus le clou, il affirme : Il faut regarder calmement l’État d’Israël rendre son dernier souffle : « Nous devons faire trois pas en arrière et regarder l’État démocratique juif sombrer ».
« Je mets mon doigt dans les yeux de Netanyahou, Lieberman
et des néonazis, pour les réveiller de leur délire sioniste, que Trump,
Kushner, Biden, Barack Obama et Hillary Clinton ne sont pas ceux qui
mettront fin à l’occupation« , souligne encore l‘écrivain.
Pour lui, ce ne sont pas les Nations unies et l’Union
européenne qui mettront fin aux colonies, la seule force au monde
capable de sauver Israël, ce sont les Israéliens, en créant un nouveau
langage politique qui reconnaît la réalité que les Palestiniens sont
enracinés dans cette terre.
Depuis qu’ils sont arrivés en Palestine, les « Israéliens
» ont réalisé qu’ils sont le résultat d’un mensonge créé par le
mouvement sioniste, au cours duquel il a utilisé toutes les tromperies
sur le caractère juif tout au long de l’histoire, renchérit il.
Il poursuit en ce sens : En exploitant ce qu’Hitler a appelé
l’Holocauste, le mouvement a pu convaincre le monde que la Palestine est
la « Terre promise » et que le prétendu temple se trouve sous
la mosquée Al-Aqsa. C’est ainsi que le loup s’est transformé en agneau
allaité par l’argent des contribuables américains et européens, jusqu’à
devenir un monstre nucléaire.
Les « Israéliens » se rendent compte qu’ils n’ont pas
d’avenir en Palestine, car ce n’est pas une terre sans peuple comme on
leur a menti. Voici un autre écrivain qui reconnaît, non seulement
l’existence du peuple palestinien, mais plutôt sa supériorité et sa
suprématie – Gideon Levy, le sioniste de gauche, lorsqu’il dit : « Il semble que les Palestiniens aient une nature différente du reste de l’humanité. Nous
avons occupé leurs terres et nous avons traité leurs jeunes de
prostituées et de toxicomanes. Nous avons dit que quelques années
passent et qu’ils oublieraient leur patrie et leur terre, puis leur
jeune génération a explosé lors de l’Intifada de 1987. Nous les avons
mis en prison ».
« Des années plus tard, alors que nous pensions qu’ils
avaient retenu la leçon, ils sont revenus avec un soulèvement armé en
2000, dévorant la terre. Nous avons dit que nous démolissons leurs
maisons et que nous les assiégerions pendant de nombreuses années, mais
ils ont alors extrait des missiles impossibles à utiliser pour nous
frapper, malgré le siège et la destruction. Nous avons donc commencé à
prévoir des murs et du fil de fer barbelé« , reconnaît l’auteur.
« Puis ils sont venus par les souterrains et les tunnels,
jusqu’à ce qu’ils nous tuent lors de la dernière guerre. Nous les avons
combattus avec notre esprit, puis ils se sont emparés du satellite
israélien (Amos), ils font régner la terreur dans tous les foyers
d’Israël en diffusant des menaces, un scénario semblable à celui produit
lorsque les jeunes palestiniens ont réussi à prendre le contrôle de la
chaîne israélienne Channel 2 », ajoute-t-il.
Pour conclure : « En résumé, il semble que nous soyons
confrontés au peuple le plus difficile de l’histoire, et qu’il n’y ait
pas d’autre solution que de reconnaître ses droits et de mettre fin à
l’occupation ».
Bien sûr que la reprise de Souveraineté des pays africains va bouster les économies de ces pays, et aussi permettre aux autres pays d´en bénéficier, car avec le modèle actuel, l´Afrique ne pourra jamais se développer, tout appartient aux sociétés étrangères. TOTAL fait son chiffre d´affaires en Afrique oú TOTAL ne paye pas l´impot, la monnaie qu´ utilise ces pays est imprimé á l´étranger et géré par le pays qui l´imprime ( un occidental a dit ceci « donnez moi le contrôle de la monnaie et je me moque de celui qui fait les Lois » ) comment ces pays vont-ils alors se développer ?
Sékou avait proposé á De Gaule de laisser les pays africains décíder librement de leurs avenirs et, la France compte tenu de sa technologie, de son expérience, de son capital, les accompagner dans leurs choix librement consentis. Le général en bon colon, refusa cette proposition, 60 ans après les pseudos indépendance de ces pays, ils sont aujourd´hui á la traine, et la France avec. Si De Gaule avait accepté cette proposition, la France serait le pays le plus riche du monde, ceci parceque toutes les colonies africaines francophones sont les pays les riches en matières premières dans le monde, la France en collaborant avec eux dans le modèle gagnant-gagnant, s´enrichirait aussi avec eux.
À partir du moment oú les pays colonisateurs n´auront plus la main-mise sur ces pays africains, tout ira même très vite.