” Il faut bien comprendre il ya un mois on faisait pleurer avec le
champs de bataille en Ukraine, alors lá, vous n´entendiez que la moitié
des choses, la presse ici est complètement borgne, complètement
subventionnée surtout, oui mais on lui laisse dire ce qu´on lui dit de
dire, mais ils ont l´air content de faire cela et aujourd´hui votre
attention est absorbée par ce qui se passe á Gaza, et demain il sera
absorbée par quoi ? Par Taiwan ? Taiwan ou par le Sahel… ou la Syrie, on
ne sait pas par quelque part, l´Arménie ? Donc le principe c´est
toujours le même, un incendie vous fait oublier l´autre, mais ce n´est
pas un incendie ou un autre c´est toujours le même incendie á chaque
fois, ce sont toujours les mêmes forces que vous retrouverez, donc á un
moment il faut ouvrir les yeux et au lieu de tomber tête baissée en
disant ah je suis pour les israeliens, je suis pour les Gazaouis, il
faudra savoir qui est l´ennemi, ce n´est ni les uns, ni les autres.”
La question posée ici est alors de savoir, qui est l´ennemi ?.
« Les Palestiniens rappellent á chaque conscience humaine la
nécessité et l´obligation morale de respecter les Droits d´un peuple sur
ce point, le palmarès le plus pitoyable, le plus pitoyable, le plus
lamentable, oui le plus lamentable est détenu au Moyen-Orient en termes
d´arrogance, d´insolence et d´incroyable entêtement d´un petit pays
Israel, qui depuis plus de 20 ans, avec l´inqualifiable complicité de
son puissant protecteur, les Étas-Unis d´Amérique, continue á défier la
Communauté Internationale, au mépris d´une histoire qui, hier encore,
désignait chaque Juif á l´horreur des fours crématoires. Israel arrive
en inffliger á d´autres ce qui fût son propre calvaire. Pour l´ heure,
nous tenons á affirmer du haut de cette tribune notre solidarité
militante et agissante á l´endroit des combattants femmes et hommes de
ce peuple merveilleux de la Palestine, parceque nous savons qu´il n´ya
pas de souffrance sans fin. »
J´ai déjá répondu á cette question pourquoi les gens en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud viennent en Occident, c´est parceque la pourriture attire les mouches.