Malheureusement, ce ne sont pas les africains qui sont morts, qui meurent ou qui vont mourir de COVID19, laissons le temps au temps, l´avenir nous le dira, en attendant, je vous souhaite beaucoup de courage et un bon temps avec le COVID19 et ses suites de problèmes engendrés dans vos sociétés.
La cause des malheurs de l´Afrique expliqué pas par @microf, mais par votre ex-président Jacques Chirac.
Malheureusement votre ex-président Jacques Chirac n´a jamais été
entendu, il avait bien avertit qu´il fallait faire quelque chose pour
que tout ces africains ne viennent plus en France, personne ne l´a
entendu.
Qu´avait-il dit ?
JACQUES CHIRAC - Une grande partie de l’argent français vient de l’exploitation en Afrique
« On oublie seulement une chose, c´est qu´une grande partie de
l´argent qui est dans notre porte-monnaie vient précisément en partie de
l´exploitation depuis des siècles de l´Afrique pas uniquement, mais
beaucoup vient de l´exploitation de l´Afrique par la France depuis des
siècles.
Alors il faut avoir un tout petit peu de bon sens je ne dis pas de
générosité, mais de bon sens, de justice pour rendre aux africains ce
qu´on les a pris, d´autant que c´est nécéssaire si on veut éviter les
pires convultions ou difficultés avec les conséquences politiques que
cela comportent dans le proche avenir. »
N´y sommes nous pas ? Voilá les pires conséquences et convultions de
cette exploitation de l´Afrique par la France, á savoir, des millions
d´africains-sub-sahariens et du Maghreb pleins en France, des personnes
qui comme vous le dites ne peuvent et ne veulent pas s´intégrer car
venant d´un autre monde que le votre.
Si au moins cette exploitation c´était arrêtée, mais elle continue.
Il ya le problème du Franc CFA cette monnaie coloniale créee par la France pour gèrer les économies des pays francophone.
Monnaie imprimée en France, gèrée par le Trésor francais á la place
de ces pays. Monnaie qui ne s´échange nulle part, même pas dans aucune
banque francaise pour ne pas parler ailleurs.
Les africains n´en veulent plus de ce Franc CFA, car un pays qui n´a
pas le contrôle de sa monnaie n´ai pas libre et ne peut pas se
développer.
Les francais en savent quelque chose avec l´Euro. Mais la France
qui continue d´imposer cette monnaie coloniale á ces pays africains, car
la France en tire des grands avantages, après de nombreuses
revendications des africains, vient de changer le France CFA en Franc
ECO.
Celá veut dire que l´exploitation del´Afrique par la France va
continuer avec les pires convultions et conséquences politiques que celá
va engendrer.
Celá veut dire que dans un proche avenir comme le dit votre
ex-président Chirac, les convultions politiques et conséquences seront
encore plus grandes que ce que vous expérimentez ou vivez en ce moment.
L´avenir de la France est sombre.
Mais on ne sait jamais, peut être que la sagesse peut prévaloir et
que la France rende une partie de cet argent á l´Afrique et que les
africains rentrent chez eux, laissant aussi les francais jouir de leur
tranquilité car les francais en ont aussi besoin."
C´est vrai que les épidémies infectueuses touchent plus l´Afrique que l´Europe, mais les africains résistent mieux á ces infections que les Européens. Lorsque le SIDA arrive en Afrique, on prévoyait des hécatombes, mais les africains ont beaucoup résistés au SIDA, et l´on même presque vaincus, aujourd´hui ce n´est plus un theme. De même qu´EBOLA une maladie plus dangereuse que le Covid19, n´en parlons pas du Covid19 et autres épidémies les africains résistent toujours, pourquoi ? á cause des plantes médicinales.
Vous vous rappelez de cette épidémie il ya quelques années au Congo et en Afrique de l´Ouest oú de nombreuses personnes sont mortes, l´hécatombe était attendu en Afrique, après quelques mois, tout s´est calmé, vaincu par la résistance du système immunitaire des africains.
Nombreux sont les laboratoires qui utilisent des plantes africaines pour la fabrication des remèdes, plantes oú sont retirées des molécules pour fabriquer ces remèdes. Les Phyto-labo ne veulent pas de cette médécine douce comme on l´appele. La preuve, le remède de l´Archevêque de Douala au Cameroun pour soigner le COVID !19 en avez vous entendu parler avant que je ne mette le lien en ligne ? certainement pas, alors que ce pourrait être une voie á explorer par ces laboratoires, mais ils n´en veulent pas, cela ne les fait pas gagner de l´argent.
Ma mère est morte l´année dernière á 102 ans, un autre oncle á moi est mort il ya un mois á plus de 102 ans, ils n´allaient jamais á l´hopital et ne se soignaient qu´á base de plantes, cette génération de ma mère et oncle meurt á un âge très avancé. Par contre les nouvelles générations que nous sommes et qui allons á l´hopital et utilisons la médécine moderne, mourrons comme des mouches, le moindre petit mal nous emporte.
Les 20 minutes, c´est le temps qui s´écoule entre quitter le palmier pour la maison avec le vin de palme dans une autre calebasse et se mettre á table.
Pour extraire du vin de palme il ya une calebasse et dans cette calebasse oú s´écoule le vin de palme, on met des écorces d´arbres qui servent á la fermentation, et lorsque vous venez le cueillir, il a eu le temps de fermenter, si vous vous renseignez, cette information vous sera confirmée.