Merci @Pierre pour votre réponse, j´ai basé mes commentaires dès les débuts de cette agression contre la Syrie, sur l´aspect religieux, et j´ai bien compris votre article qui va aussi dans le sens de mon commentaire, á savoir, que les Islamistes et leurs commanditaires ne gagneraient pas.
A l´auteur @Pierre. " Il y a à peine un an, pas beaucoup de monde ne se serait aventuré à dire
que Bachar al-Assad et l’Armée arabe syrienne (AAS) avaient une chance
de gagner la guerre contre les rebelles, les combattants étrangers ou
les terroristes ".
Je l´avais bien dit et écris dans ce Forum non seulement il ya un an, mais dès le début de l´agression contre la Syrie, que les terroristes n´entreront pas á Damas, c´est á dire, ne gagneront pas cette guerre, mes commentaires devraient encore être en ligne si ces articles existent toujours. Je donnaient ces raisons. 1- C´est en Syrie que se trouvent les plus anciennes Communautés Chrétiennes du monde. 2- C´est en Syrie que pour la première fois, ceux qui suivent le Christ ont récu le nom de Chrétiens. 3- C´est en route vers Damas aller pour aller arrêter les Chrétiens et les persécuter, que SAUL a été terrassé par le Christ..., SAUL se convertira et prendra le nom de PAUL, sera très actif pendant son Apostolat en faisant connaitre le Message de PAIX et d´AMOUR que le Christ était venu propager. 4- C´est grâce á PAUL que la Religion Chrétienne s´est répandue dans le monde, il mourra martyr sur la voie d´Ostie aux environs de Rome, devenant Saint PAUL, l´Apotre des Nations.
Il était impossible alors que la Syrie tombe car si la Syrie tombait, il n´y aurait plus aujourd´hui aucun Chrétien dans ce pays, ils auraient tous été passé au fil du couteau, et c´est toute la Chrétienneté qui aurait subit un choc, et cela, le Dieu des Chrétiens ne le permettra jamais, et toute personne qui va s´attaquer á la Religion Chrétienne, que ce soit en Syrie ou ailleurs, se détruira lui même. Les Romains les plus barbares contre cette Religion Chrétienne, n´ont pas réussit, ce ne sont pas les coupeurs de têtes d´enfants, de femmes, de vieillards et d´hommes et leurs commanditaires qui réussiront.
Mais mon cher @Amaury Grandgyl il faut avoir la patience, avec la patience on arrive sans problèmes á avoir tout ce qu´ on souhaite. On nait, on grandit, on vieillit et on meurt, tout celá demande du temps, la PATIENCE.
Bonne Année 2018, vous verrez, l´année 2018 sera meilleure que celle qui se termine.
Que la Paix et le salut du Christ soit aussi avec vous @QAmonBra. En ce qui concerne mon cher @Massada, je fais comme la Sainte Edith STEIN une Juive convertit au Christianisme. Elle s´est offerte pour la conversion des Juifs, ceci sans exeption, elle est morte en Martyre á Auschwitz, elle est co-Patronne de l´Europe, même si je ne meurs pas Martyr, je fais de même pour mon cher @Massada.