@leypanou Mon cher Lepeynou, nos entrons dans une nouvelle ère, l´ancien monde cité dans votre commentaire, est entrain de mourir doucement. Il ya un acte majeur qui s´est passé il ya quelques jours dans le monde, á savoir, l´Occident exclu des négociations en Syrie, je ne sais pas si les gens se rendent compte de ce qui vient de se passer, une grande page de l´histoire de ce monde s´est écrite, car, il était impossible de parler d´une telle action dans cette région sans laval de l´Occident, sans sa participation, aujourd´hui, le Mozart de la politique le Président Poutine l´a réussi, désormais, les négociations en Syrie se feront sans l´Occident, sans ces membres du Conseils de Sécurité traditionnels qui sont les Usa ( d´Obama ). et leurs vassaux tels la France et autres, vous vous rendez compte de ce que cela va faire comme impact dans le monde !. Le monde ne va plus rentrer en arrière, il va progresser vers cette direction, le nouveau Président des Usa. Trump l´a compris, il dit ne pas être l´ennemi de la Russie, les Usa aussi, il dit vouloir travailler avec la Russie, et depuis qu´il l´a dit, il ya une détente, contrairement á ce qui se serait passé si c´était notre amie la Clinton de l´ancienne Communuaté Intenationale qui aurait été élue. Alors la question que vous posez de savoir qui sera ou qui est cette Communauté Internationle, la Communauté Internationale, la nouvelle, c´est celle lá qui va naitre au lendemain du 20 janvier 2017 prochain jour oú le nouveau Président des Usa. Trump, prendra ses fonctions. Cette Communauté Internationale sera soutenue et par le Mozart de la politique le Président Poutine, et par les Usa. du Président Trump ( je vais aussi lui trouver un nom de musicien, mais ceci après sa prise de fonction, dès que j´aurai vu comment il joue ). Il ya quelques jours, le Président Poutine a dit ceci « nous n´accepterons plus que le monde soit dirigé comme avant, oú certains vont imposer leurs points de vus aux autres par la violence ». Le monde a un grand besoin de Paix.
S´il ya un pour qui il ne faut pas voter, c´est celui, lá, Mélanchon, élu, il va faire plonger encore plus la France dans une décadence plus qu´avancée. Est ce que l´expérience du Président sortant n´est pas suffisante aux Francais ?, celui qui a dit « être l´ennemi de la finance » s´il est élu et qui est devenu l´ami de la Finance, et l´ennemi des « sans-dents » ?. Depuis 2002 j´ai toujours demandé aux Francais de voter pour le FN. pas parceque le FN. va faire mieux, mais parceque cela va apporter une Revolution en France, Revolution dont la France a besoin pour se remettre. Voici le scénario qui va se passer au lendemain de l´élection du candidat du FN. L´exemple de l´Autriche au lendemain de l´arrivée du FPÖ au pouvoir, est lá pour exemple, le monde entier avait sanctionné l´Autriche, ce sera de même, le monde entier va sanctionner la France et le FN. L´Afrique la vache á lait de la France va enfin avoir le courage de rompre avec la Francafrique, les autres colonies aussi. Dans ces cas, le FN. aura deux options, soit envoie l´armée Francaise comme d´habitude reprendre ses vaches á lait, soit rompre définitivement avec la Francafrique et les autres colonies, ce qui serait d´ailleurs souhaitable. Mais comme le FN. ne le voudra pas, l´armée Francaise sera envoyée en Afrique et dans les colonies soumettre comme d´habitude, alors lá, la Communauté Internationale qui n´aime pas le FN. va intervenir et boutera la France du FN. hors de ces pays, les libérants enfin du joug Francais depuis des siècles. En France, se sera une levée de boucliers contre le nouveau pouvoir car il ya des groupes en France dont la simple idée de savoir le FN. au pouvoir horripile. Ces groupes, aidés par la Communauté Internationale, vont empêcher le FN. de gouverner. Tout ceci va occasionner un tel chaos en France, qu´a la fin, ce pouvoir FN et la traditionnelle classe politique Francaise corrompue seront balayés, surgira alors une nouvelle classe politique issue des décombres de ce désordre pour remettre la France sur les rails, c´est ainsi que naitra une nouvelle France FORTE et UNIE, entrant dans la nouvelle constellation du monde multipolaire et civilisé, initié par le Mozart de la politique, le Président Poutine, oú les pays ne vont plus détruire les autres et les imposer ce qu´ils doivent faire, mais oú ils se respectent et travaillent ensembles pour le bien être de tous et la Paix du monde.
@doslu Merci, cela n´a pas besoin d´être récent vu que c´est toujours la même situation qui perdure, j´espère que certains ici dans ce Forum visionneront ce lien.
@Ouam Salut OUAM. Je ne l´ai pas attaqué, vous remarquerez dans ce Forum que je n´attaque jamais et n´insulte jamais personne, ce qui ne veut pas dire que lorsque je lis de telles inepties, je ne peux pas me taire. Ce serait amusant si c´était une blague, savez vous que le Franc CFA est l´équivalent de la monnaie que les nazis avaient imposés á la France lors de l occupation ?. Cette monnaie avait pour but de plomber l´économie Francaise. Les Africains ont participé á la libération de la France de l´occupant nazi en servant de chair á canon, que fait la France après pour remercier l´Afrique, elle lui impose les mêmes conditions économiques que lui avaient imposé les nazis, est ce bien ?. Ce Franc CFA imprimé en France, géré par la France et qui ne s´échange nulle part, est ce bien ?. « Personnellement vous aimeriez que la France ne gère plus le CFA », mais ce n´est que le rêve de tout un Africain oú cette « monnaie virtuelle » est utilisé et le but de cet article, puisse le gouvernement Francais daigner vous écouter. Vous souhaiteriez « que le peuple Africain prenne ses responsabilités » , mais ce n´est que ce que demande ce peuple Africain depuis des siècles á la France, « LET MY PEOPLE GO », mais comment ? est ce que le cri de ce peuple Africain est entendu par la France ?. Lorsqu´un patriote Africain se lève pour essayer de crier plus fort, il disparait, il ya une longue litanie de ceux qui ont essayé, ils sont aujourd´hui sous terre ou enfermés á la CPI, alors comment ce peuple peut prendre ses responsabilités ?. En ce qui concerne la corruption, pour qu´il y ait un corrompu, il faut un corrupteur, je n´ai pas fait du Droit, mais j´ai toujours appris que entre le voleur et le recelleur, celui-ci prend plus de peine en cas de comdamnation, c´est le recelleur. Dans notre cas de corruption qui est le voleur, qui est le recelleur ?, je vous laisse le soin de répondre vous même á cette question. Que L´Afrique se coalise dites vous, mais vous vivez dans quelle monde ?. Quel est le poids de l´Afrique pour se coaliser et avoir du succès ?. ceci a été essayé, mais les conséquences ont été catastrophiques. En Aout 1958, le général de Gaule vient en Afrique proposer aux Africains une Association Franco-Africaine, bien sûr dirigée par la France. Le Président de la Guinée Sékou Touré qui représentait un groupe de pays qui voulait s´unir, lui répond que non, d´oú le fameux NON de Sékou Touré au général de Gaule. Il lui dit qu´il préférait vivre libre dans la pauvreté, que riche dans l´esclavage. Le général de Gaule fut très irrité par cette réponse á laquelle il ne s´attendait pas, savez vous ce que lui répondit le général de Gaule ?, en bon colon qu´il était, il lui dit ceci « vous voulez l´indépendance, eh bien prenez la, mais la France saurait en tirer les conséquences ». Les conséquences furent en tirées, certains pays Africains qui réclamaient leur indépendance, la Guinée et le Président Sékou Touré furent mis au banc de la « Communauté Internationale », et en souffrent encore jusqu´á aujourd´hui. Vous vous demandez « pourquoi la France continue encore de garantir cette monnaie qui n´est ni sur son territoire, ni encore moins sur son continent », mais la réponse vous devriez vous même la trouver, c´est parceque la France en tire un grand avantage, sinon pourquoi le ferait-elle ?. Cette monnaie virtuelle nazi est imprimé en France, cela génère des emplois pour les Francais, cette monnaie virtuelle nazi qui ne s´échange pas á cause du veto Francais, c´est la France qui fixe la parité croyez vous que la France va fixer une parité qui favorise les pays Africains ?. Les bénéfices de la gérance de cet argent qui ne lui appartient pas apportent des intérêts qui en profite ? pas l´Afrique sinon, l´Afrique ne se plaindrait pas. Alors que le taux de croissance en Afrique est en pleine expansion depuis des années, en France le taux de croissance stagne, il est question d´une dévaluation de cette « monnaie virtuelle nazi », pas á la demande des pays Africains, mais de la France, pourquoi ?. Lisez ce que dit l´ex-Président Francais Jacques Chirac ?, vous pourrez le voir sur le net,
j´ai pris du temps pour vous le
réecrire" On oublie seulement qu´une
GRANDE partie de l´argent qui se trouve
dans notre porte monnaie ( Porte monnaie
des Francais ), vient précisément de
l´exploitation surtout depuis des
SIÈCLES ( un siècle a cent ans, des
siècles cela fait plusieurs centaines
d´années ) de l´AFRIQUE, pas uniquement,
mais beaucoup de l´exploitation de
l´Afrique. Alors il faut avoir un tout
petit peu de bon sens, je ne dis pas de
générosité mais de bon SENS, de JUSTICE,
pour rendre aux Africains, je dirais ce
qu´on leur a pris, d´autant que c´est
nécéssaire si on veut éviter les pires
convultions ou difficultés avec les
conséquences que cela comportent dans le
proche avenir".
Ce que demandent les Africains, c´est la cessation de cette exploitation de l´Afrique par la France en abolisant cette monnaie virtuelle nazi qui plombe les économies Africaines qui ne s´ensortiront jamais tant que cette monnaie virtuelle nazi sera entre les mains de la France, d´oú cette mobilisation mondiale, et tenez vous bien, savez vous qui est aujourd´hui le plus contre cette monnaie ? les Allemands. Je ne sais pas si j´ai répondu á quelques questions de votre commentaire, mais j´ai essayé de vous donner quelques informations sur ce sujet trés douloureux qui maintient des centaines de millions de personnes dans un état d´esclave oú ils ne s´ensortiront jamais. Si vous voulez connaitre plus sur le sujet, vous pouvez vous documenter en faisant des recherches sur le net oú aujourd´hui on trouve toutes les informations sur tous ces sujets.