A l auteur , je ne lirai jamais un livre d Enthoven et de BHL . L un et l autre méritent cette sentence , une tarte a la creme dans leur gueule ; Hommage a ce belge , l entarteur !
Enthoven , je l ai trouve toujours creux , un philosophe ayant passe toute sa vie a avaler des concepts philosophiques et a les régurgiter tels quels C est ce l educ demande, des têtes pleines !!!
Une exception culturelle francaise ! En France on adule les intellos quoique désormais on s en fout !
Quant a son dernier livre concernant sa vie de famille c est du GALA qui émoustillera le landernau des intellos branchés .
La presse s attache a avoir son philo Le POINT c est BHL ; L EXPRESS c est ENTHOVEN !
Le FIG est moins sectaire , ce média fait une tournante a chacun sa tribune !
@Le421 Cela peut vous défrisez mais c est vrai ! Mélenchon a perdu le vote des prolos francais ! Vous devriez achetez un dromadaire vous irez plus vite !
@Elliot « C’est l’homme à abattre, ce Mélenchon qui a certes des défauts mais ne peut en aucun cas être accusé de ne pas se situer dans la droite ligne de l’internationalisme prolétarien avec ce que cela suppose de respect pour ceux qui sont aujourd’hui les victimes visibles de la maltraitance capitaliste et qui servent de boucs émissaires à leurs égaux qui croient sortir de leur médiocrité imposée en criant haro sur le baudet dont ils sont pourtant plus proches que de ceux qui leur intiment l’ordre de le fustiger. » .
Mélenchon est un apparatchik , il vit tres bien de ses mandats . Il n a rien foutre du prolo dont il s en tape a vrai dire . Le peuple , ce n est pas le principal objet de ses diatribes . Il s accoquine avec l extreme gauche qui verrouille les universités . Tous ces agitateurs sont souvent de famille de la petite bourgeoisie et s integreront dans la fonction publique. Hollande n a pu se rendre a celle de Lille Il provoque la dissension au sein de son propre parti . « l internationalisme prolétaire » Pauvre crétin d Elliot qui croit encore a ces chimères de 68. Il est vrai que le prolo chinois se leve chaque matin en chantant l internationale en pensant au prolo francais qui est chômage !!! Ce même prolo chinois dont un des buts est de consommer et d acceder a la classe moyenne C est ce qu a reussi a faire la Chine . Il est vrai que ces prolos se précipitent dans les centres commerciaux aux stand Marx, Bakounine !
Mélenchon ne s oppose pas a cette immigration incontrôlée en France . Une aubaine pour le MEDEF , Melenchon un des idiots utiles du patronat !!
@Garibaldi2 il a tweete certes ! Je ne parle pas du CRIF .Son action est connue . Et ses prises de position sont contre productives . Elles ne font qu attiser l antisémitisme primaire .
L assassin de cette femme avait ete classe d office par les juges irresponsable sans aucun proces . Il aura fallu a la demande des intellos ( pétition dans la presse ) afin que cette affaire soit classifiée en crime Un comble dans ce pays ou la justice devrait être exemplaire . Mélechon ne peut pas jouer sur plusieurs tableaux , Son soutien sans distinction au musulmans est inacceptable A Lyon quartier de la Part Dieu le jeune Thomas est handicape a vie ; Il s etait interpose lors d une bagarre . Motif , un couple se bécotaient , les beurs de Vaulx en Velin , ne toléraient pas cette scene , ils se sont mis a tabasser ce couple Ces jeunes sont passes aux assises Ceux ci qui ne supportent pas de voir les filles en jupes ect Admettons que des blancs s en prennent violemment aux femmes voilees ; ce serait l hystérie médiatique !
Melenchon n a pas de position clair et louvoie , Beaucoup de personnes mettent en doute son attachement aux valeurs republicaines La il devrait brailler , il serait credible .
Mélechon je l écoutais au debut lorsqu il donnait des conférences didactiques par exemple sur la citoyenneté .
Il est dommage qu il soit parti à la dérive , notamment autoritaire dans son parti Mais c est son affaire
@alinea il y a un bouquin a charge contre Melenchon ecrit par Thomas Guenole « La chute de la maison Melenchon » cet ecrivain est a gauche Lorsque j ai vu Melenchon participé avec Martinez a la manif contre l islamophobie , dans laquelle on entendait « Allak akabar » reprise par cette foule imbecile en presence de femmes en tenue traditionnelle , je n adhere plus Je ne guere entendu lors de l assassinat du chauffeur de bus a Bayonne Il s est fait jete et a dû être exfiltre lorsqu il se presenta lors de la manif en soutien a Mme KNOLL juive assassinée , la cela ne passait plus ! Il ne s agit de critiquer pour critiquer mais plutot de souligner la derive de cet homme dont a l evidence il a des réactions tres selectives