@titi L Allemagne peut dégringoler nous non ,sommes déjà à terre !
En revanche les allemands peuvent remercier les ecolos , à l origine de ce résultat et Merkel .
Merkel pourtant scientifique et ayant délibérément couper l Allemagne du nucléaire .
L équivalent de la Cour des Compte en Allemagne avait note le coût énorme de la transition ecologie . Le but ne plus avoir de l energie carboné d ici 2037 sera difficilement atteint en 2034 . .
Et ce pays est train aussi de saccager son industrie de la voiture thermique .
Bref un pays sous la férule idéologique ecolos
Deux grandes industries BASF et Wolkswagen veulent délocaliser .
C est un paradoxe , vouloir produire vertueux mais en ne protégeant pas ses frontières et en ne mettant pas de taxes sur les produits qui ne respectent pas les normes est une attitude suicidaire pour l economie .
L Allemagne n a plus la primauté de la technologie , la Chine a rattrapé son retard et le pays de Mercedes se fait tailler des croupières le marche sur le haut de gamme .
Et la Chine est passée maître dans maints domaines , electonique grand public par exemple .
@Christophe " Cependant et pour avoir beaucoup de contacts dans la sphère
universitaire, on peut voir que l’enseignement a très largement régressé
au fur et à mesure du temps.
«
Et oui bon constat mais ce n est pas tres nouveau !
Quant a l education, si n étions pas dans une société ou ne mélangions pas les genres , l éducation devrait être de la responsabilité des parents et l instruction ou la transmission des connaissances ( science difficile ) devrait être la seule prérogative de l educ nat
Mais je mets en contrepoint, la charge des profs , ce nouveau » public hétérogène « dans certaines villes quartiers . mais c est le devoir de ces derniers » d eduquer cette « » altérité " promue par les chantres de l ouverture des frontières .
@chantecler je suis au moins d accord sur ce point , notre élite nous coûte tres cher et elle est une caste d intouchable ! :
Hier Giscard, hyper diplômé , son emprunt indexé sur l or a coûté aux contribuables
l histoire des avions renifleurs a sa femme veuve vient nous la chanter « les francais ne travaillent pas assez »
Lauvergeon , Breton et d autres dont la gestion a été des moins efficace ( euphémisme ) n ont jamais eu des comptes à rendre .
Sarko fut un des plus piètres orateur des présidents de la 5 eme
Hollande , prit Bel Kacem et en fit la tête de pont pour l enseignement de la théorie du genre , Théorie du genre qui sera certainement invalidée dans quelques années : Elle ne repose que sur de la sociologie et cette dernière est devenue idéologique et elle a perdu le serieux scientifique
et Macron ayant fait appel a un cabinet de conseil privé Mc KINSEY
Les hauts fonctionnaires sont donc des buses et ils sont incapables d avoir une analyse sur un dossier complexe .
Une république dont l élite ne sert plus les intérêts de la nation , c est désormais connu .