@HELIOS comme en Allemagne. Les allemands utilisent encore 40 % de centrales thermiques . Quant a nous, il y a une fronde anti eolienne Certains ecolos s opposent a l installation d eoliennes dans des parcs protéges par exemple . Comme les potes de Bove qui refuserent l installation d un parc dans le Larzac . Sacre ecolos Sacre Cabanel Il devrait faire pedaler ses chers migrants sur des velos a dynamo , Cela les occuperaient
@flourens J ai souvent pris le tunnel du mont blanc Avant que ne soit mises les nouvelles contraintes : detection infra rouge pour les camions, distance de securite obilgatoire, limitation de vitesse radar ; les camions roulaient à « cul » . Je m etais toujours fait cette reflexion mais bon rentabilite oblige . Raisonnement par l absurde, il faut qu il y est des catastrophes pour agir Desormais les tankers lorsqu ils passent le canal entre la France te l Angleterre doivent suivre des routes maritimes . Desormais en cas de défaillance d un cargo c est le prefet maritime qui a les pleins pouvoirs . Quant a nous n oublions le terminal de Roissy qui s est effondre en 2004 . Deux focntionnaires de polices sur place ont evite une catastrophe. Le jugement n a pas encore eu lieu
@sls0 alors pourquoi aidons nous ces pays pauvres ? La mortalité infantile etait plus élevée lorque les medicaments n arrivaient pas, c etait un bon moyen de regulation des naissances . Lorsqu il y a Ebola en Afrique , les medias nous en parlent comme une catastrophe, moi je zappe, ce n est pas mon probleme. La semaine derniere, encore une affiche d une ONG sur l acces de l eau avec son cote larmoyant. Je ne donne pas . Les arguments peuvent etre facilement retournes !
@Aristide Certes il ecrit bien , certes il y a une famille qui lui a permis d’être ce qu il est , mais il comme ces gens la de ce milieu la ( intello bobo ecolo ) il devient gonflant lorsqu il professe des conseils.