@Abdelkarim Chankou relisez votre histoire allez a Nankiin en Chine et parlez ainsi des Japonais Soyez precis , un lien https://www.herodote.net/13_decembre_1937-evenement-19371213.php Les Japonais ne sont pas restes en Chine puisqu ils ont pris une bombe nucleaire sur la gueule et leur reve d expansion a cesse . Quant au Ottomans vous semblez aussi les oublier , il y a desrmais des universiatires algeriens qui reviennent sur ce passe . Ces précisions qui remettent l histoire en perspective . Quant a l algerie" les mauresques d’ alors , allez en corse et demandez donc aux corses pourquoi ont ils construits tant de fortin au bord des cotes c etait pour voir la grande bleue de loin ?
@Jonas c est connu, lorsque je rencontre ce genre d individu dans la rue , ll me semble inutile d aller lui parler des siecles des lumiers , un autre lien en complement
@rosemar Vos articles et votre pensee sont tout de meme flamboyante . Lorsque j etais gamin la rentree des classes coutaient quelques francs Un cartable qui durair longtemps des livres de francais math etc achetes d occasion et quelques crayons Point Desormais a chaque rentree scolaire j ai une pensee pour vous lorsque je vous ces parents avec listes interminables de fourniture a acquerir dont l exigence des profs doit etre respectee , en n omettant l achat de livres neufs a chaque rentre scolairen et vous nous pondez des arctilces gnan gnan sur la societe de consommation, il me semble que les mioches sont deja bien formatées par l EN
@Abdelkarim Chankou « En Algerie faute de main d’œuvre locale » ? L Algerie est un pays jeune , il est etonnant que ces jeunes n aient pas de formation et que les infra structures algeriennes ne soient pas entreprisent par les ingenieurs et les travailleurs de ce pays , Vous faites un article a charge contre la France, on pourrait le faire envers ces pays puisque depuis l indépendance, vous n etes pas foutu de construire des ponts et des routes .