• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

modesto

modesto

57 ans - Consultant en action sociale, passionné d'histoire, de sciences (sociales et autres), "anarchiste pragmatique", donc souvent réaliste quoique doté d'un solide sens de la rébellion !
j'ai écrit de nombreux articles sur des thématiques spécialisées du Social (éducation spécialisée, accompagnement des personnes vulnérables, management des équipes puridisciplinaires, etc), ainsi qu'un ouvrage d'ethnographie régionale sur la Drome "Gens de la Raye" en 2007.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 177 156
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • modesto modesto 13 février 2012 10:04

    précision importante pour ne pas perdre la mémoire (on voit un peu n’importe quoi dans les blogs militants) :

    le massacre de charonne ( 8 février 1962) n’était pas un acte raciste de la police, plutôt une répression anti-gauche à l’encontre de militants majoritairement français (communistes, syndicalistes, chrétiens de gauche, etc).
    le massacre raciste a eu lieu lors de la manif des militants algériens le 17 octobre 1961 (80 à 300 morts selon les sources).
    prenons la bonne habitude sur ces blogs de ne pas s’emballer et écrire des erreurs.


  • modesto modesto 9 février 2012 22:15

    est-ce possible d’écrire un article aussi peu étayé et sans argument ? apparemment...

    1. serge letchemy n’est pas membre du PS : à l’assemblée il est apparenté au groupe PS ; il n’a aucune responsabilité dans ce parti. (ceci dit, il a exprimé son émotion quant à la proximité entre idéologies racistes et il a eu raison).

    2. les cadres du PS ont minimisé l’incident et ont gardé leurs distances avec ce député. soit.

    3. si le PS a perdu des dizaines de milliers de voies (sic !) dans cette affaire, c’est que ces voix étaient bien fragiles ett ne méritaient pas la gauche !! c’est pas la peine de se revendiquer de méluche et d’être aussi fragiles ! les élections ne se gagnent pas sur des positionements byzantins mais sur des lignes de combat : regardez sarkozy qui lance la bagarre à droite toute sur des valeurs hyper-conservatrices.

    allez, je me risque : a-t-on la « gauche-dite-radicale » la plus bête du monde ?


  • modesto modesto 7 février 2012 11:53

    je suis ébahi de voir combien cette saillie n’a pas été prise à la hauteur de l’enjeu ! il commence à être connu des médias et du milieu politique (donc de l’opposition, socialiste, mélenchoniste et autres) que sarkozy va faire une campagne « blitzkrieg » où, aurait-il averti son entourage « il va falloir enfiler le treillis »...  http://www.lexpress.fr/actualite/politique/comment-nicolas-sarkozy-va-lancer-sa-candidature_1079171.html . la remarque hypocrite faite le soir avec angela grossberta (« tout cela n’est que du bon sens, mais ces polémiques me font perdre du temps ») ne vous rappelle pas 2007 et le jeu habile (pervers !) qui a si bien marché face à une ségolène royal naïve et toujours en retard d’une polémique ?. il veut gagner cette élection sur l’islam, les arabes et l’identité nationale, puisque sur l’économie et le social, c’est foiré.

    que fait hollande ? il aurait pu montrer que la ficelle est très grosse et qu’il n’est pas dupe, avec un propos fort du type : « ça suffit ! » et ses lieutenants indiquer qu’une querelle sur ce terrain morveux pourrait déclencher des missiles terribles. il y a en france un fond généreux et humaniste qu’il s’agit de mobiliser vite et fort. quant à mélenchon, il a manqué une occasion de sortir sa grosse voix d’habitude si prompte à attaquer le « capitaine de pédalo ». 
    allez la gauche, toute la gauche, il faut rendre les coups !!!


  • modesto modesto 3 février 2012 22:34

    qui est-ce qui disait il y a un an environ que pour être sûr d’être réélu, il ne lui manquait que :

    - le pilotage du G8 G20,
    - une bonne guerre,
    - un bébé pour émouvoir dans les chaumières...
    (mais je ne devais pas être le seul).


  • modesto modesto 3 février 2012 22:30

    congelé , en deux mots veux-tu dire ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv