• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

monde indien

monde indien

Je suis toi et tu es moi

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 107 0
1 mois 0 7 0
5 jours 0 3 0

Derniers commentaires



  • monde indien monde indien 17 octobre 18:11

    @Lugsama
    Nous n ’ avons sans-doute pas les mêmes valeurs mr Bordeau Chesnel !



  • monde indien monde indien 17 octobre 11:17

    @Lugsama
    J ’ ai l ’ impression que tu n ’ as pas compris ce que je voulais dire , je parle juste du bien-être de tous . Pourquoi devrait-il être confié à une seule personne ?



  • monde indien monde indien 17 octobre 08:38

    La démocratie n ’ est pas encore là . Les grecs n ’ y sont pas parvenu .

    Si la représentation de tous est certainement indispensable , le scrutin universel est une illusion , et le vote à scrutin majoritaire une stupidité ( où une quelconque majorité aurait tous les droits au mépris des minorités / c ’ est pourtant là que nous en sommes ) .

    Non , la démocratie , c ’ est à dire l ’ organisation de la communauté humaine , ne doit avoir qu ’ un seul but , le bien-être de tous . Si une loi , des lois , doivent être adoptées , alors si elles visent et respectent le bien-être de tous , elles doivent l ’ être à l ’ unanimité . Et peu importe l ’ assemblée qui s ’ en occupe du moment où cette exigence de bien-être de tous est la loi cardinale .

    Sur mon mini-blog je donne quelques pistes pour des Etats-généraux de la démocratie  :

    http://mondeindien.centerblog.net/rub-etats-generaux-de-la-democratie-.html

    Bien amicalement à tous ,



  • monde indien monde indien 3 octobre 20:22

    @Francis, agnotologue /
    moi rien comprendre à ce que tu racontes en fait d ’ histoire de médium
    Quand je dis : t ’ es con , c ’ est pas pareil que quand je dis , t ’ es super .
    C ’ est ce que j ’ appelle le contenu du message ( ce qu ’ on dit est + important que la manière dont on le dit ) .. Ici je dis deux choses très différentes , et peu importe la manière dont je les dis .
    C ’ est ce que les linguistes appellent la différence entre le signifiant et le signifié .



  • monde indien monde indien 30 septembre 09:08

    Quand on parle ou quand on écrit , qu ’ on dessine , qu ’ on s ’ exprime , la manière dont on dit les choses est 1000 fois moins importante que ce qu ’ on dit . Il y a même des gens , des écrivains ou des artistes qui s ’ expriment très très très bien , avec une technique époustouflante , mais qui n ’ ont rien à dire et sont parfaitement chiants . Ce « il y a » est-ce vraiment très important ?

    J ’ ai été instit. en primaire et j ’ ai toujours beaucoup aimé faire écrire les enfants .

    Dans l ’ écriture il y a deux aspects de base , très importants .

    Il s ’ agit  :

    1/ de l ’ expression , où nous désirons dire quelque chose qui nous est cher . Ici nous devons que les enfants ont des choses à dire qui leur sont chères et importantes . Nous devons leur offrir la faveur de les dire .

    2/ de la communication . La communication , même orale , n ’ est pas chose facile ( même nous adultes en savons quelque chose ) . Nous devons en tenir compte dans l ’ expression écrite avec les enfants . La communication présuppose le respect . Mais même ainsi elle n ’ est pas toujours possible . Et pourtant elle opère parfois pour notre + grand bien-être . C ’ est cela que nous devons montrer aux enfants , et ils le comprennent très bien .

    Nous devons encourager les enfants à exprimer ce qui leur est cher , sachant que l ’ autre leur doit le respect . Et nous devons les encourager à communiquer , sachant que l ’ autre ne les comprendra pas forcément mais qu ’ il les respectera ici aussi .

    Quand les enfants ont découvert ça , presque tout le travail a été fait . Le vocabulaire , l ’ orthographe , la grammaire , la conjugaison ( qui pourrait être 1000 fois simplifiée ) alors les enfants s ’ y attellent de bon cœur .

    ( références : « Pour le plaisir d ’ écrire » d ’ Alex Clérino ; Méthode d ’ apprentissage de la lecture au CP , par Micheline Dumas , édition Nathan )


    Bien amicalement et bon courage ,

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité