• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

N.E. Tatem

N.E. Tatem


Tableau de bord

  • Premier article le 28/12/2006
  • Modérateur depuis le 01/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 34 113 521
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 97 73 24
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • N.E. Tatem N.E. Tatem 6 mai 2008 11:16

    Salut.

    Les pays producteurs et non les moindres promettet un baril à 200$, et avant la fin 2008. Certainement nous y allons. Hier, 5.05.08, il a dépassé les 120... On l’attend à plus125 en fin de cette semaine... Aujourd’hui, 6.05.08 aux élections des States, côté démocrates il passe pour le sujet du jour en ce concerne la dépendance des States...

    Cordialement.



  • N.E. Tatem N.E. Tatem 21 avril 2008 09:58

    Salut Jean.

    1-Je persiste à savoir que le sionisme consistait seulement à créer un Etat religieux et à l’origine, il n’était pas question de la région qui couve le conflit. 

    2- Les iles malouines ne sont disponibles, ils ont fait l’objet d’un conflit (mini-guerre) pendant les années 70 entre l’Argentine qui les a revdiquées et le Royaune-Uni.

    3- 60% du peuple palestinien vit déjà en exil, éparpillés dans les pays du moyen-orient. Lescamps au Liban sont les plus grosses concentrations. Sur la question du retour des exilés, Israël exige leur non-retour même si un Etat palestinien existerait dans une totale autonomie.

    4- Pour le Pharaon et Moïse : Charleston Heston vient de quitter des vivants, le film culte où il tient le rôle principal "Les 10 commandements" retrace le commencement de l’errance du peuple juif.

     Voici un lien intéressant en ce qui concerne le scientifique Albert Einstein qui était vu comme le président en cas de la création d’un Etat sioniste—>  http://www.qumsiyeh.org/ et qui a justement refusé pour cause de la Palestine. 

    Et une vidéo intéressante pour le mouvement de paix, côté juif américain.

    <HTML><object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/iJ9HUgsesVE&hl=en"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/iJ9HUgsesVE&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object></HTML>

    Dans le cas où elle ne s’affiche pas cliquez ce lien —> http://www.youtube.com/v/iJ9HUgsesVE&hl=en

    Dans une lettre adressée aux citoyens juifs américains, l’ancien président Jimmy Carter attribue le "parti pris pro-israélien" des médias pour partie à une puissante organisation de lobbying qui n’est confrontée à "aucune voix divergente de quelque importance".
    Mais il rejette le blâme principalement sur des "chrétiens comme je le suis moi-même".

    Par Jimmy Carter



    L’ouvrage récemment publié de Carter, Palestine – La paix, pas l’apartheid ! – a suscité des "remous", d’origine pour partie "intentionnelle", a indiqué l’ancien président des Etats-Unis à Newsweek.

    Cordialement.



  • N.E. Tatem N.E. Tatem 20 avril 2008 14:22

    Salut.

    Les juifs dans le monde, ce qui est la dispora ayant cette origine, se répartissent dans le moindre recoin du globe. Un dicton arabe dit : "Un pays sans des juifs est voué à la mort", pourtant l’antisémitisme le plus virulant est dans les pays arabes, à cause du conflit qui mobilise Mr. J. Carter. Cette éparpillement date de très loin dans le passé... J’ai parlé du début de la dispersion des juifs depuis l’histoire = le pharaon et Moïse, dans l’un de mes post dans ce forum.

    Leur déferlement par vagues considérables dans cette région du monde date du début du XIX (19)ème siècle. La montée de l’antisémitisme surtout en Europe a poussé beaucoup de juifs à quitter les pays où ils vivaient. Je tiens à dire que le mot ANTISEMITE concernait les sémites (les orientaux)... Et les traditions occidentales qu’on trouve en israël maintenant sont un héritage de la civilisation dont la population est issue. Certaines familles juives d’Europe ont préféré se cacher (dans les profondes forêts comme la famille de l’actuel président israélien Shimon Pérès qui s’est cachée dans une forêt polonaise), se convertir ou partir.

    Les terres d’accueil prisées étaient d’abord les USA, depuis la découverte de Christophe Colomb des amériques car le peuple juif est grand peuple nomade et voyageur. Mais il a vécu aussi de graves problèmes qui ne sont arrêtés que pendant les années 50 avec le macarthysme qui chassait les gens de gauche et incitait les juifs à trouver en URSS et les pays socialistes des persécutés. Dernièrement Hugo Chavez a été désigné, avec la pire des affabulations, par les services secrets américains et les juifs qui collaborent dans cette ligne comme un antisémite. A la veille du débarquement des armées alliés avec les GI’s en fin de la seconde guerre, Izenhower déclara aux radios et journaux qu’il ne faut croire que nos militaires vont en Europe pour sauver les juifs.

    L’accueil le moins pénible des juifs, contrairement à la propagande actuelle et avec ce conflit d’occupation de la Terre dite promise par les fanatiques, était d’abord le sud... depuis l’Andaloulousie jusqu’à la terre de feu en amérique latine, l’Afrique du sud et les colonies anglosaxone dont et surtout les pays arabes. Les arabes voyaient un peuple frère, eux déjà colonisés. Mais surtout les peuples arabes avaient une communauté juive arabe qui y vivait dans ces pays bien avant le christianisme : Enrico Macias s’appelle Genaïzia, de même que l’opticien Aflelou ont des patronymes berbères et non arabes du fait de l’ancienneté de leurs origines berbère. Le romancier marocain, Driss Cheraïbi, illustre merveilleusement bien cette présence pré-islamique des juifs au maghreb dans son bouquin "Oum R’Biaâ" -LA MERE DU PRINTEMPS- D’ailleurs toutes les colonies -françaises aussi- étaient des refouloirs pour prisonniers et autres indésirables. (Australie, les guyanes etc.)

    L’arrivée en terre des philistins leur a été la plus ouverte. Ils s’installèrent en masse. A l’orée de la pensée sioniste qui consistait à créer un Etat confessionnel comme un refuge, il a été question d’installer ce pays juif dans les îles Malouines, à l’est de l’argentine, qui sont toujours une colonie anglaise. L’éloignement et l’option Palestine a été vite admise...

    Comme vous avez soulévé 1948, je devais apporter ces données historiques. Maintenant c’est un fait-accompli, quelques 5 millions de juifs vivent en Israël. La terre est occupée au moindre km². Que faire, sauf la paix ? 

    Cordialement.



  • N.E. Tatem N.E. Tatem 20 avril 2008 10:30

    Bonjour.

    L’Etat palestinien existe. Il a été déclaré par les réprésentants, de ce peuple spolié de son sol, en exil.

    La notion d’Etat sur le plan juridique et en droit international, puisque vous citez les Nations-Unis, se résume en : 1- Un peuple. 2- Un territoire et 3- PPP (Perspective de Puissance Publique) c’est-àdire des institutions opérationnelles (gouvernement, armée, représentations diplomatiques etc...) Maintenant son territoire est défalqué et est constamment grignoté par les colonies créées par des occupants illégaux puisque l’ONU, que vous avez cité, condamne. Et son peuple subi, comme le dit bien le titre du livre de Mr. J. Carter ... l’apartheid !

    La croyance en un pouvoir quelconque de l’ONU sur l’avenir du monde ou bien sur les décisions négatives ou positives que prondront les pays, est un leurre. Le cas de l’agression de l’Irak sur la base de mensonges de la CIA parmi l’ensemble des institutions américaines dont celles de la Maison Blanche (Présidence de ce grand pays)... montre que l’ONU n’est pas crédible puisqu’elle s’est opposée à cette invasion mais la sourde oreille des Business de l’armement et du pétrole des States ont voulu chasser un dictateur sanguinaire -Saddam-... pour faire main-basse sur des richesses (le pétrole) et vendre des arsenaux... Sur ce cas de l’Irak, qui n’est guère le seul (-voire l’agression du Viet-Nam où 4millions de victimes et l’utilisation des armes à destructions massives et inhumaines et le Boycoot de Cuba ou bien l’affaire de la Baie du Cochon etc...- l’ONU s’est prononcée), la France et par la voie du son chef du gouvernement Mr. Dominique de Villepin a frappé sur la table de l’ONU... La suite, elle été traitée de trahison, les produits français ont été boycottés aux Etats-Unis... L’affaire de la Chine et des jeux olympiques où la position l’Etat français n’est pas celle de RSF (Reporters Sans Frontières) où l’ONU a dit clairement son opposition à RSF montre les valets des Etats-Unis sont puissants et l’ONU n’est pas écoutée, même par des associations pas du tout comparables à des organisations politique et paramilitaires comme le Hamas. C’est le cas de la non-reconnaissance d’Israël par le Hamas palestinien et certains pays arabes. 

    L’ONU reconnaît des Etats comme Israël et la Palestine en leur donnant le siège de représentation dans l’assemblée générale ou bien en les faisant participer aux appreils comme le conseil de sécurité, UNESCO... et autres départements.

    Pour le cas des roquettes du Hamas balancées sur Israël, nous vivons une époque (comme par le passé des guerres de décolonisations, ce qui est le cas aussi pour la Palestine) où on traite les combattants de terroristes. El-Qaida est terroriste, je le crois fermement at sans concessions. Mais quelqu’un qui aspire à libérer son pays, à voir ? Je tiens à vous demander de suivre les articles de presse (télé, journaux etc.) concernant les 30 à 40% de victimes des incursions de Tsahal en territoires palestiniens. Ils sont des enfants... Je vous donne ce lien des enfants palestiniens massacrés EN IMAGES

    Je vous remercie d’avoir soulevé la méconnaissance de l’existence de l’Etat palestinien... Dont la question de sa consolidation est fondamentale. Le Hamas fragilise cet Etat. La démarche de J. Carter a le désire d’aider cet Etat palestinien fragile par l’intérieur, à partir du pôle extrémiste des combattants. J’ai personnellement souhaité que cet ancien président du pays qui soutient le plus l’occupation israélienne de la palestine, ait été rencontrer le visage de proue de la lutte du peuple palestinien Mérouan Berghouti que je vous invite à découvrir son rang et sa stature avec ce lien.

    Cordialement à Frédéric Lyon.



  • N.E. Tatem N.E. Tatem 18 avril 2008 17:50

    Pour le HAMAS...

    Telle la démarche de Mr. J. Carter, de mon modeste sujet... 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv