• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nirnever

Nirnever

Juriste en Droit de l'Environnement
Consultant et formateur en Développement Durable
Engagé dans les mouvements d'éducation populaire et d'éducation aux sciences.
Ecologiste convaincu et militant !

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2012
  • Modérateur depuis le 23/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 27 91
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 6 4 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Nirnever Nirnever 23 février 2012 11:24

    Comme énoncé plus haut, d’autres articles sont en attente de publication ici, mais ils sont déjà en ligne sur mon site !

    J’ai grandi à côté de la Suisse smiley

    Leur système à de nombreux avantages, mais aussi quelques défauts ! Le taux de participation aux votations est souvent extrêmement bas. Et on assiste parfois à quelques dénis de démocratie de la part de l’exécutif confédéral, mais dans l’ensemble ils sont bien plus démocrates qu’en France !



  • Nirnever Nirnever 23 février 2012 11:22

    Vous avez raison, il faut toujours suivre du regard d’où viens l’argent et à quoi il sert. C’est d’ailleurs l’une des meilleures clés de compréhension des partis politiques en France.

    L’un des intérêts majeur de multiplier le nombre des participants à une décision, jusqu’à obtenir une démocratie directe, c’est que la perversion opérée par la finance sur nos élites est plus difficiles à appliquer à l’ensemble de la population. Vous pouvez corrompre de différentes manières les 2000 personnes qui nous gouvernent, mais il est beaucoup plus difficile de pervertir 1 millions de personnes participant à une loi de réglementation de la finance !

    L’aristocratie est déjà pervertie en elle-même, car sous-couvert de compétences (réelles le plus souvent), elle s’affranchit du bien de l’ensemble et perd rapidement de vue l’intérêt général, même lorsqu’elle le revendique ardemment.

    D’autres articles sont en attente de validation sur ce sujet sur AgoraVox, ils sont déjà publiés sur mon site. Et d’autres sont en cours de finalisation.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité