• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nobody

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 159 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • nobody 11 août 2016 18:53

    @C’est Nabum

    Votre article induit involontairement une notion d’abondance gloutonne, il m’apparaissait important de rappeler avec mon témoignage le contexte de misère (et de manque) dans lequel, le plus souvent, sont plongés les bénéficiaires.


  • nobody 11 août 2016 17:00

    Je souhaite apporter un témoignage différent. 


    J’ai été bénévole dans une association, nous disposions d’un stock à distribuer aux personnes relevant de notre centre de distribution (personnes triées sur le volet par les assistantes sociales). Je n’ai jamais vu passer de liste de courses à satisfaire, le bénéficiaires recevaient une quote part d’un stock de départ à ventiler. 

    Il y avait 2 distributions par mois et les quantités fournies ne permettaient (selon moi) pas et de loin de se nourrir sur la période. 

    Conclusion : je n’ai pas eu un sentiment de trop perçu, mais au contraire de misère, avec une queue interminable à l’ouverture du centre car les derniers servis ne pouvaient, arithmétiquement, bénéficier des produits reçus en trop petites quantités.
    Ps : il faut savoir qu’il m’est arrivé de voir des gens venir en pleurant de honte.



  • nobody 4 août 2016 00:34

    @Taverne

    Vous n’avez visiblement pas vécu cette époque : pour faire simple :

    1. AVANT : nous étions pleins d’espoirs et de rêves et pensions que notre futur serait POUR TOUS et à tous niveaux meilleur que notre présent.

    2. AUJOURD’hui : nous avons peur du futur pour nous et nos enfants et savons que l’avenir sera sombre pour une majorité d’entre nous, mort lente de la Sécu, précarité, chômage de masse, faillite des états et du système financier, destruction de notre écosystème planétaire, etc, etc.
    Ps1 : pour le 1% le plus riche qui tire profit de la détresse ambiante il est évident que le constat est inverse.
    Ps2 : les champions de la lutte de tous contre tous (pudiquement appelée « compétition ») n’ont pas bien tous compris que la logique terminale de toute ce processus de division (le Diable est étymologiquement celui qui divise qui désunit) sera inévitablement à terme une guerre (civile voire mondiale).

    3. Programmes TV : je regardais les chaînes de l’ORTF (souvent avec plaisir) et je ne regarde plus du tout la télé poubelle multichaînes de 2016. Comme quoi quantité ne rime pas avec qualité.





  • nobody 2 août 2016 21:57

    Info intéressante au sujet de l’élection US :


    1. Les votes électroniques représentent 25% des suffrages.

    2. Le vote n’est plus uniquement de un électeur une voix, mais permet un fractionnement (par exemple : 40% Clinton, 40% Trump et 20% pour un troisième).

    3. Le système de gestion en question semble suspect (d’après des enquêtes de journalistes), il existe bien un mouvement initié pour sa réforme, mais personne ne bouge en hauts-lieux.



  • nobody 27 juillet 2016 09:21

    @Layly Victor
    Merci pour votre appréciation.


    Mon post ne se voulait pas polémique, je souhaitais simplement contribuer au raisonnement. Par ailleurs j’aime bien Ariane pour son énergie et son enthousiasme.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès