• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

noux

noux

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 109 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • noux noux 21 septembre 2014 18:29

    @ Croa,


    Je partage votre point de vue concernant cette mode.
    Mais le problème est qu’aujourd’hui il n’y a pas de réelle alternative(à la voiture).
    A moins de vivre dans une ville
    Allié à cela le fait que « produire » un moteur électrique coûte moins cher qu’un moteur thermique, et tout les avantages concernant les pertes énergétiques lié à un tel procédé comparé au moteur thermique (jusqu’à 40% de perte dues au frottement avant la transmission pour un thermique).

    Le soucis du tout électrique aujourd’hui n’est pas la source d’énergie, mais le stockage, les batteries actuelles sont faites d’éléments rares et que l’on ne sait pas recycler.
    L’idéal est de produire directement l’énergie dont on à besoin et de chercher de nouvelles pistes pour le stockage. 

    Pour produire directement de l’énergie dans un système embarqué,
     il existe plusieurs types de procédés qui ne sont actuellement pas utilisés.

    La chimie , tels que les piles à combustible (qui utilisent actuellement des éléments rares aussi, la recherche est nécessaire), ainsi que tout les procédés plus ésotériques, sans oublier le solaire, ...

    Les mécaniques, thermodynamique , tels que le moteur stirling, la récupération d’énergie (freinage, cogénération, PAC,..), le nucléaire (embarqué), les pédales, ....

    Les variantes, qui ne consistent pas en la création d’énergie, mais en son économie, tels que le gain de poids, l’aérodynamisme, la minimisation des frottements, ... 

    Aujourd’hui il est possible de créer un véhicule simple et qui ne pollue pas.
    Voici comment procéder :

    Créez un véhicule avec une base légère de 400kg (véhicule urbain), ajoutez lui 300 kG de batteries au blomb recyclables soit 700ah, chargées par un stirling hydrogène de 1kw, comme en fait DeDietrich, qui se lance seul pour faire l’appoint des batteries. Et voilà vous avez 18kw, pour 700kg, capable de rouler à des vitesses extra urbaine (100/110kmh), en se chargeant dans les bouchons, au feu rouge et en stationnement, sans câble à brancher, sans polluer, sans manquer de chauffage en hivers, sans avoir à faire le plein d’autre chose que de l’eau ou de l’hydrogène, ou même ce que vous voulez (huile de friture, éthanol, paille, bois..). La consommation du stirling étant ridicule, il ne faut que très peut de stockage de carburant pour charger les batteries. 



    J’apprends la semaine dernière, alors que nous sommes en 2014, que les firmes nous sortent des modèles de voitures capables de rouler avec un conso moyenne de 1 à 2 litres de carburant pour 100km.
    Ces mêmes modèles dont l’obsolescence programmée coûtera au final le même prix au contribuable que s’il avait gardé sa vieille cx diesel pour le même nombre de kilomètre et au final le même impacte au niveau consommation globale d’énergie.
    Comment ne pas penser qu’on n’est pas autre chose que des moutons.





  • noux noux 21 septembre 2014 15:47

    Bonjour Igsa,

    Si vous avez le temps de répondre à mes quelques questions, je vous en remercierais.

    1. « On commence, en tout premier, par rappeler les proximités idéologiques avec le FN » 
    -En quoi l’UPR a des lien avec le FN ?

    5. « On insiste sur le fait que le programme ne contient rien d’un point de vue fiscal et social (reporté à après la sortie de l’UE). »
    - L’UPR me semble-t-il, prône une décentralisation du pouvoir. Pensez-vous que les organisations en place ne peuvent pas gérer l’impôt (Conseils- généraux, régions, communes, ...) ?

    6. « On rappelle que les points concrets du programme sont néo-fascisants, comme la mise sous tutelle des médias et le contrôle politique des journalistes » 
    -Hier soir, j’ai cru entendre que 6 chaines d’état « étaient de trop », non ?

    « Je ne regrette qu’une seule chose : la participation active de François Asslineau en tant que responsable de la stratégie économique néo-libérale sous Sarkozy n’a pas été rappelée. Ce sera pour la prochaine fois. »
    -A quel niveau cette participation ? qu’a-t-il fait ?


    « Enfin, j’ai été agréablement surpris de voir que plus encore que François Hollande, Asselineau est un gros suant dégoulinant qui couine comme la Castafiore dès qu’il s’énerve ». 
    -Pour le coup c’est une réaction fasciste.


    https://www.youtube.com/watch?v=ZfBzjPlSdjQ
    -En quoi cette vidéo est à coté de la plaque ?

    Merci et bon dimanche.


  • noux noux 21 septembre 2014 15:17

    Clairement.7 minutes pour écrire un pavé soit disant « spontané ».

    Il y a beaucoup de copier/coller, de liens, de grosse propagande destinée à tuer toute construction de débat. 
    C’est l’effet que ça me fait.


  • noux noux 16 septembre 2014 15:41

    @ Julius, 



    Oui, le plaisir est un besoin vital :)
    Vu que j’aime bien mettre des images en ce moment, imaginez donc la part d’énergie globale consacrée à Youporn. Le résultat, et j’en mets ma main à couper, est pharaonique, soit autant d’énergie nécessaire que pour mettre une fusée en orbite et par jour et je ne serais pas surpris que ce soit bien plus.


  • noux noux 16 septembre 2014 15:30

    @ chacun, 



    En général sur un FORUM les règles de courtoisies veulent que lorsque vous formulez une réponse en retour, il est préférable d’identifier le nom de la personne à qui vous répondez comme ceci : @nomdelapersonne.

    Merci
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès