• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nyrina

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • nyrina 11 décembre 2010 11:49

    A « Laurent Gbagbo seul(e) vainqueur », vous pensez vraiment ce que vous écrivez ?


     Citez-moi une seule réalisation de Gbagbo en dix ans, à part son mochissime monument aux morts. Et ne prenez pas la guerre comme prétexte parce qu’il était là bien avant et surtout, toutes les richesses sont au sud là où il se trouvait justement.

    En réalité, s’enrichir avec sa clique, laisser le pays se dégrader et les ivoiriens s’appauvrir, voilà le vrai bilan de Gbagbo. Et je ne parle pas des déchets toxiques ! Alors tant pis pour vous si vous êtes aveugle mais de grâce arrêtez d’essayer de nous faire croire que cet homme est un saint qui aime son peuple et refuse que ses richesses soient dilapidées car il a prouvé exactement le contraire.

    Et puis arrêtez de cracher sur l’Onu. Des sommes considérables ont été mobilisées pour permettre ces élections et favoriser le retour de la paix et de la stabilité en Côte d’Ivoire. L’Onu ne fait que son travail.

    Gbagbo lui s’était engagé à respecter le résultat des urnes mais c’est bien connu, il n’a aucune parole.

    S’il aimait vraiment son pays, il cesserait de s’accrocher, telle une sangsue, au pouvoir avec toutes les conséquences économiques et sociales que son attitude engendrera.




  • nyrina 8 décembre 2010 23:33

    Madame de la Sauce,


    Française et enseignante de droit qui ponctue son propos de « Gbagbo vous a pris de vitesse » ?Il est difficile, chère Madame, de tromper son monde en essayant de faire passer pour une élection démocratique ce qui est et reste un passage en force.

    Je le répète, si Gbagbo au lieu de s’attacher à prendre de vitesse A Ouattara, comme vous le soulignez, respectait les règles de droit que vous inculquez semble-t-il à des étudiants, il saurait probablement qu’en cas de contestation de votes qu’on considère frauduleux, on réclame leur annulation ainsi qu’un nouveau vote.

    Il n’y a que dans nos républiques bananières qu’on décide dans un tel cas de figure de s’autoproclamer président en faisant fi du vote d’une partie de la population parce qu’elle est a priori acquise au camp d’en face. 

    Le Conseil constitutionnel en participant à cette mascarade y a perdu sa crédibilité, à l’image de l’auteur de cet article 

    S’agissant de vous, c’est une posture un peu facile de prétendre, comme vous le faites, que le niveau des intervenants est bas parce que la majorité d’entre eux ne s’associe pas à votre point de vue.

    On ne s’en sortira jamais en Afrique si on persiste à accepter de la part de nos dirigeants ces méthodes d’un autre temps.

    J’aurais bien aimé débattre avec vous mais notre perception de la situation et du sort de la Côte d’Ivoire est si diamétralement opposée que ce serait à l’évidence une perte de temps réciproque. 

    Je suis viscéralement attachée à mon pays et je ressens beaucoup de tristesse et d’amertume face à ce qu’il est devenu alors qu’il faisait tant d’envieux et notre fierté il y a quelques années.

    Méditez cela Madame


  • nyrina 8 décembre 2010 20:32

    A Kako : ainsi Gbagbo ne se serait pas enrichi ? Allez donc faire un tour du côté des beaux quartiers parisiens et vous ouvrirez peut-être enfin les yeux. A moins qu’en fait pour vous aussi, la soupe soit bonne au point d’en oublier de faire preuve d’un minimum de décence.


    Et puis si vous avez si froid, mais qu’attendez-vous pour rentrer chez vous ? Et je le précise, je suis aussi noire que vous (si vous l’êtes) mais les arguments à la noix et agressifs des partisans de Gbagbo me donnent de l’urticaire.


  • nyrina 8 décembre 2010 19:12

    A King Al Batar, rectification : ce ne sont pas les gens mais Gbagbo lui-même qui se compare à Napoléon.


    Pour avoir les deux sons de cloche, il suffit d’écouter la RTI qui fait de la propagande pro Gbagbo à l’image de l’auteur de cet article (même du temps d’Houphouet, on n’avait pas atteint ce niveau ) et d’écouter la presse étrangère.

    J’espère que ceux qui condamnent l’attitude de Gbagbo tiendront bon parce que si on lui permet de s’imposer comme il tente de le faire , ce sera le même scénario aux prochaines élections, s’il n’empêche pas leur tenue. 

    Dire qu’il reprochait à Houphouet de confisquer le pouvoir...Tout cela pour faire pire que ce qu’il critiquait


  • nyrina 8 décembre 2010 16:13

    Arguments juridiques très pertinents ??? On pourrait en rire si la situation n’était pas aussi dramatique.


    Et Gbagbo qui le jour de son « investiture » se comparait à Napoléon « qui a lui-même pris la couronne pour la poser sur sa tête avant que quelqu’un d’autre ne la lui prenne ».

    Au delà du fait que cela est très révélateur des intentions de ce monsieur, en réalité la seule comparaison qui vaille le concernant, c’est à Ubu Roi, sous le règne du grand n’importe quoi.

    Et il ose par ailleurs évoquer la première élection de Bush pour se dédouaner. Sauf que la Cour Suprême américaine avait eu besoin d’un mois de décompte. 

    Or, on notera qu’il n’a fallu que quelques heures au très exceptionnel Conseil Constitutionnel ivoirien que le monde entier nous envie, pour revérifier des milliers de bulletins de vote.

    Triste à dire mais je souhaite à Gbagbo, pour tout le mal qu’il fait à la Côte d’Ivoire, une fin à la Guéi Robert .


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv