• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ocean

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 96 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ocean 1er juillet 2008 16:10

    merci paul de ce regard iconoclaste et désaliénant. Dans le prolongement de ma réponse à ronchonaire, votre lecture invite à une réflexion sur le bien-être que ressent le spectateur à voir, comme vous le dites si justement, ces milliardaires jouer au ballon, non pas pour lui mais devant lui, recevant comme une perfusion l’envahissement de son esprit par les commentaires totalement déréalisés que vous analysez.

    de quelle peur nous protégeons-nous à regarder et croire que nous aimons ces riches, à rejoindre physiquement ou par l’image le grand troupeau des spectateurs, à vibrer ensemble à la course du ballon, et à nous laisser enivrer par ces commentaires contius qui nous coupent de la réalité et nous empêchent de réfléchir ?

    je crois qu’il ne faut pas se tromper sur la nature de ces commentaires : il s’agit d’un envoûtement collectif, consentant comme le sont tous les envoûtements, ce qui n’est pas le moindre de son mystère.



  • ocean 1er juillet 2008 15:53

    il y a du vrai dans ce que vous dites, ronchonaire, mais il y en aurait davantage si vous n’omettiez ce qui fait que tout cela n’a rien d’un jeu : l’argent. L’argent en quantités faramineuses, en quantités telles que ces multi milliardaires seront pour toujours hors de portée de ceux qui les regarent et croient les voir de près.

    le peuple demande du rêve et de l’image, il est servi, et il s’agit de tout sauf d’un jeu. Mené à sa demande au bout de ses plus absurdes rêves : peut-on imaginer forme d’asservissement plus aboutie ?





  • ocean 24 juin 2008 17:58

    mais oui, paul, il faut rappeler l’existence du personnage !!!

    les militaires travaillent depuis longtemps à des bombes et à des armes qui ne détruiraient "que" les humains, et préserveraient l’intégrité des structures urbaines, industrielles, etc.

    et l’éducation nationale fait la même chose depuis longtemps : ignorance délibérée des filiations et des chronologies, déification de l’instance, de la toute-puissance du caprice immédiat, tyrannie des schémas (actanciel, adjuvantiel, narratif, etc etc) : qu’est-ce que tout cela sinon une négation politique de l’humain destinée à le mieux asservir ?

    tout n’est que structure, contexte, et tout est culturel ! c’est ainsi, comme vous le dites souvent, que se saborde, dans un impressionnant autisme, l’encombrant rafiot empêtré de lui-même et cyniquement abandonné à la vacuité qu’il a tant voulue.

    tout est culturel ... même la négation de la culture, messieurs les professeurs ? si non, pourquoi seriez-vous une exception ? et s’il en était ainsi, que diriez-vous de cesser l’enseignement que vous en faites ?

     



  • ocean 10 juin 2008 16:36

    c’est peut-être dommage, bof, de mélanger à vos arguments des propos désobligeants contre l’auteur. Bruyamment parasité par ces derniers, votre propos n’y gagne pas en visibilité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv