Mensonges, calomnies, méthodes sans nom tant elles semblent proches d’une dictature... le tout organisé à grande échelle avec pour mission de casser le système et de montrer que notre superbe école publique ne fonctionne pas ! Et pour cause, TOUT est fait pour qu’elle S’EFFONDRE ! On met les jeunes à 30 ; on ne dédouble plus. Plus d’expérience, plus rien !!! ECOEUREE
@Fifi Brind_acier Bonjour, des solutions nous en avons proposé des dizaines ; nous les avons évoquées auprès des élus locaux, puis nous avons élargi ; nous avons aussi rencontré notre recteur et parler aux journalistes avec des solutions réalistes, liées aux pratiques et aux jeunes qui nous sont confiés. Pour information le « FN » n’a rien de commun avec moi ! Attention à vos conclusions.
Nous évoquions de pouvoir nourrir intellectuellement les enfants qui en ont besoin et de prendre par groupes réduits ceux qui ont besoin de temps. A vouloir faire en sorte que tout le monde fasse pareil, tous y perdent. Nous avions des projets concrets liés à l’environnement dans lequel nous sommes, etc etc etc mais qui nous entend ?
Un article récent dit justement que les pays du nord font marche arrière face au « tout informatique » et à la réduction des cours.
Pour le reste, il est vrai que le collège ne va pas bien ; il est vrai qu’il faut réformer. Je ne suis pas contre une réforme mais celle ci en particulier. C’est une UTOPIE de croire que la majorité des jeunes se formeront seuls. Sans éveil beaucoup se font manipuler et ne sont pas armés pour la vie dans notre société.
Je n’ai écrit nulle part « il faut tout faire » au collège... mais revoir les bases LIRE ECRIRE COMPTER connaitre sun peu l’histoire et une langue vivante pour ne citer que cela...
@Pierre_Abel Tutrice de jeune collègue qui travaille dur, je ne peux pas vous laissez tout écrire sans réagir. Le consours pour être travailler suppose un environnement favorable ; nombres de jeunes profs se débrouillent comme ils peuvent pour passer CAPES ou AGREG et surivrent avec un statut de remplaçant. C’est un problème quant on recrute à moins de 5/20 par manques de candidats qualifiés ou qui ne peuvent l’être à cause de l’état de crise actuelle. En maths, dans l’académie de Grenoble, plus personne ne choisit la filière « enseignement » en maths tant le métier est décrié, mal payé, et vide de contenu.
L’article initial qui dénonce le manque de respect, les salaires gelés, le moral des profs est plus que bienvenu. La partie « concours » est presque anecdotique vue la gravité de la situation...