• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Oh Long Johnson

Oh Long Johnson

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 03/10/2011
  • Modérateur depuis le 21/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 1 231
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 4 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Oh Long Johnson Oh Long Johnson 21 novembre 2011 18:28

    Bonjour merci pour votre contribution et vos corrections amusantes des « erreurs » qui se « seraient glissées par méconnaissance de l’auteur ». Voici donc des précisions moins fantaisistes que vos affirmations :

    1/ Je maintiens que le prix de l’eau est de 0,3 centimes d’euros et PAS de 3 centimes d’euro comme vous l’écrivez. Vous trouverez confirmation de l’info sur le site des agences de l’eau. http://www.lesagencesdeleau.fr/francais/prix/combien.php ?lien=1

    Vous trouverez aussi confirmation sur le site de Véolia, c’est 3 euros le mètre cube (1000 litres) soit 0,3 centimes d’euros. Heureusement d’ailleurs, car si c’était 3 centimes d’euros le litre (au lieu de 0,3), vu qu’un foyer parisien consomme 150 litres par jour ça ferait 45 euros de consommation quotidienne sur la facture. 
     
    2/ Vous me reprochez d’écrire « centimes d’euros » au lieu de « cents ». En réalité, en France on parle bien de centimes d’euros selon les recommandations de l’Académie Française, et pas de cents. D’ailleurs le journal Le Monde écrit bien centimes d’euros (exemple ici) et le site officiel de l’UE aussi. Bref, tout cela ne serait pas important si votre « correction » n’était pas destinée à enfumer le débat.

    3/ Je maintiens que le chlore s’évapore naturellement au frigo au bout de quelques heures. Pas besoin d’être chimiste, vous trouverez confirmation sur le site de futura.net ici. Cela dit, je reconnais que le plomb peut donner un goût à l’eau du robinet, même si c’est le chlore qu’on sent le plus.

    4/ Vous dîtes que les filtres et machines sont plus écolos que le transport des eaux en bouteilles. Je n’en suis pas certain car où sont fabriquées ces filtres et machines ? En Allemagne ? En Italie ? En Chine ? Je vous avoue que je n’ai pas trouvé l’info mais aucun fabricant n’affiche la mention made in france à ma connaissance. Au moins les bouteilles viennent le plus souvent de France... 
     
    Par ailleurs, je ne m’offusque pas que les carafes soient en verre recyclé. Simplement, les bouteilles des marques d’eau classiques aussi, donc je ne vois pas l’intérêt d’invoquer un argument écologique.

    5/ Vous trouvez ridicule de laver les carafes d’eaux filtrées. Je trouve que pour le prix d’une eau vendue comme une eau de luxe ou eau de dégustation, ce serait sympa d’avoir une carafe propre. Bon, mais de toute façon, vous l’aurez compris, pour moi ces carafes payantes et les systèmes de filtration de l’eau sont un attrape-gogo

    Et pourtant, je ne suis pas fan de l’eau du robinet dont je me méfie. Mais faire croire qu’en la filtrant un peu l’eau du robinet cela débarrassera ce liquide « des nitrates, de l’aliminium, du cuivre, du plomb, des pesticides, des médicaments (pilules contraceptives !!!) et quelques fois des traces de radioactivité » me paraît malhonnête : ces filtres ne retiennent que le chlore et parfois un peu de plomb. Il reste les résidus de médicaments, pesticides et nitrates ! 






Palmarès