• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

OJBA

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 715 0
1 mois 0 4 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires



  • OJBA 17 novembre 2023 08:54

    @mursili Bien évidemment, et c’est le voeu de toute religion, ne pas avoir de frontières. Israel ne fait que du prosélytisme géographique.



  • OJBA 15 novembre 2023 20:57

    Non, le droit international n’existe pas. Chaque pays a son « code pénal », applicable et appliqué à l’intérieur de ses frontières. Toute tentative "d’externaliser ce dernier ne peut se faire que de 3 façons, #1) accords de gré à gré entre 2 pays, #2) pression économique (mode préféré de USA), #3) diplomatie, ce qui revient diplomatiquement (sic) à dire que, pour des raisons..... diverses, on passe outre le droit des 2 parties. Ca pose nombre de problèmes notamment lorsque d’aucuns cherchent à faire appliquer un pseudo code pénal religieux, par essence trans-national, à la place d’un code pénal national. Cela entraîne la mondialisation (si chère à certains) des conflits religieux. Ah ben oui mais non ?



  • OJBA 15 novembre 2023 17:46

    @lecoindubonsens Bien vu, les seuls gagnants sont les USA. Un pays détruit à reconstruire, les sociétés US sont déjà en place, des milliards gagnés pour le « complexe militaro-industriel » US, les alliés de l’OTAN étant très fortement incités à fournir des armes, rincés matériellement et bientôt financièrement car il faudra bien ré-équiper les armées, avec du matériel US of course, les industries de ces derniers ayant été démolies. Bon , on pourrait toujours se fournir auprès de la russie ou de la chine mais il paraît qu’il ne faut pas. Un bémol, la germanie. Mais bon, avec le coût de l’énergie qu’ils vont se taper, leur industrie va être vite moribonde. A la limite, on se demande si la guerre permanente n’est pas le fonds de commerce des USA, mais pas chez eux.



  • OJBA 15 novembre 2023 17:20

    @zygzornifle Ah ! un monde de riches et de bobos sans aucun pauvre. Le pied ! Bon, « en même temps », il ne faut pas une société à fabrique de pauvres, car il ne faut jamais oublier que l’on est le riche que d’un pauvre, ainsi de suite et vice et versa



  • OJBA 15 novembre 2023 12:05

    Plus de vingt ans avec 3 gros chiens (plus de 40 Kg) dont 2 classés « dangereux » selon la loi de 1999 (pitt, on ne savait pas, il était mignon à 2 mois, mort prématurément à 10 d’une piqûre de tique, amstaff et bouledogue américain, non classé puisque inconnu en France en 1999). Les crottes toujours ramassées en ville, à la campagne, les 3 préféraient l’herbe des fossés. La laisse, pas toujours, il ne faut pas regarder le chien, quand on le connaît, on sait ce qu’il va faire mais l’environnement, pour détecter les « perturbateurs » éventuels, avant le chien. Etonnant, aucun d’eux n’aboyait même lorsque nous travaillions à 2, retour à midi tout de même pour les besoins, radio en permanence (simulation de présence) et présence du copain chat. Aucun pb, ni avec les voisins immédiats de la copropriété, ni avec tous ceux qu’on a pu rencontrer dans la rue, au contraire, tous allaient chercher des caresses, même et surtout auprès des enfants. Nous habitons à côté d’écoles primaires et maternelles, ils ont tous été très connus, même des conducteurs et passagers de la voiture bleue qui les croisait régulièrement. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv