• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

OJBA

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 593 0
1 mois 0 6 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • OJBA 5 février 11:53

    @Seth De quoi attraper des hémorroïdes cérébrales ! Moi, ce que je retiens surtout, c’est qu’ils se disent ouverts en acceptant des personnes différentes mais se ferment en refusant tous les autres.



  • OJBA 3 février 15:11

    @Seth Les employeurs détestent les employés qui sont payés « à ne rien faire » (standardiste, agent d’accueil, ...). Pensée louable en soi, mais il ne faut pas oublier que certaines professions sont « saisonnières », dont les enseignants. Alors, pour assurer un revenu mensuel régulier, leur revenu annuel, comprenant la durée légale des congés, a été divisé par 12, entraînant de ce fait un mensuel plus bas. Ce point est désormais oublié par les employeurs qui, nonobstant cette baisse légale, veulent aussi les faire travailler 12 mois sur 12. Mais on y va à pas feutrés, réunions, formations, séminaires, .... Et l’employé voit du temps non payé de plus en plus occupé par des activités annexes. Je le vis quotidiennement avec un technicien de contrôle dans les centrales nucléaires, qui, du fait de son contact avec la radio-activité en autre, il y a aussi la disponiblité des réacteurs (on ne fait pas de maintenance sur un réacteur en production plein pot), ne travaille pas toute l’année. Mais de plus en plus , il y a des réunions, formations, dans les centrales ! Ce qui peut sauver ? La dose de radio-activité prise à l’année ! Interdit d’accès pendant 2 mois. Et après on s’étonne 1) que le métier soit en tension (déplacements toute la france, horaire décalés, 3x8, 1800 € net mensuels pour un bac +3 au bout de 10 ans), remise en question du poste tous les ans (examens pour continuer à être habilité, sinon, déclassement), 2 ) que l’on ait du mal à rattraper le retard dans l’entretien des CNPE.



  • OJBA 3 février 14:52

    @Christophe DEGANG J’ai commencé la primaire en 1959 et suis sorti de terminale en 1972. En primaire, les instits tutoyaient les élèves en les appelant par le nom ? En secondaire, les profs nous envoyaient du « Monsieur » grand comme le bras. Suivi du nom. Nous, on se contentait de « monsieur » ou « madame ». 4ème en 67/68, tous les profs ont toujours été présents, les cours assurés, malheur à ceux qui les avaient « loupés » pour cause de manifestation « estudiantine ». la moyenne s’en est fortement ressentie et nombre d’entre eux ont redoublé.



  • OJBA 3 février 14:44

    @S. Lampion Si, une pour chaque matière



  • OJBA 1er février 14:15

    @Lynwec Si, si, les américains sont très protecteurs. D’eux mêmes et seulement d’eux mêmes. Toujours aux dépends des autres, surtout de ceux qui se croient leurs amis. en fait, ils sont surtout alliés, .......pour les dépenses. Les recettes iront toujours au même endroit.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv