Cancre ? Meuuuuh non ! Il n’est pas prof d’histoire, il communique. C’est toute la différence. L’histoire, il s’en moque comme de sa première chemise. Il dit ce qui l’arrange, même pas en tordant la vérité, il se moque de celle-ci... , voir plus haut. Il raconte n’importe quoi, du moment que ça ne le dessert pas.
Un peu plus compliqué que cela, au moins pour le carrelage de la sale de bain. Vous signez un devis, montant ad hoc mais loin d’être bon marché avec une entreprise dont le nom vous paraît français et vous voyez débarquer des pègreleux qui vous salopent le travail. Mais c’est trop tard, devis signé, travaux payés, souvent en avance car il faut « acheter les matériaux ». On paie cher, et ce n’est pas toujours un français qui fait le boulot. N’accusez pas systématiquement le client final de préférer l’immigration.
@nenecologue Non pas « les jeunes », mais « des jeunes » pour ce qui est de la scolarité, mais bien d’autres « moins jeunes » sont aussi dans ce mode de pensée. Et pas seulement « des arabes » mais « des » musulmans. Normalement pas tous.
Depuis quand que les gouvernants devraient faire des lois qui protègent le peuple ? L’impératif économique imposent des salaires toujours plus bas. Quoi de mieux que de faire entrer sur le territoire, légalement ou illégalement, des personnes qui n’en connaissent ni la langue, ni les us et coutumes, ni les lois. Elles sont taillables et corvéables à merci cependant que celles qui connaissent un tant soit peu de tout ceci se verront reléguées à mendier un bout de pain pour survivre.