• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ornithorynque

Ornithorynque

Créateur et directeur d’agence de communication, je me passionne pour les enjeux de développement durable et la façon dont la société les aborde.
Impliqué dans la vie associative, le monde politique me fascine. Mais de loin !
Comme l’indique mon pseudo, je considère que rien n’est impossible...même cet animal improbable.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/08/2007
  • Modérateur depuis le 12/03/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 463 214
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 8 6 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Ornithorynque Ornithorynque 28 janvier 2008 22:50

    Ce qui est agaçant , c’est qu’aujourd’hui, (mais il me semble que tant cet article que de nombreuses réactions ont été écrites par des personnes ignorant tout des dernières découvertes de lascience en matière de quantas, d’impermanence, d’évolution, de neurosciences...) une majorité de scientifiques de haut niveau est "croyante d’une manière ou d’une autre, ne serait-ce que par déduction logique.

    Etre croyant (au sens admettre a minimaune réalité plus forte que la matière), est aujourd’hui moins absurde d’un point de vue stritment scientifique, que de ne pas l’être.

    Aujourd’hui, le rasoir d’ockam se retourne contre les hypothèses matérialistes... mais qui sait, d’ici 20 ans la science nous ouvrira de nouveaux horizons.

    Aujourd’hui, elle montre simplement que l’invocation du hasard est une paresse de l’esprit pour expliquer l’univers.

    PS : quand vous parlez des grandes religions, soyez gentils de prendre des textes de références, et pas des textes sortis d’on ne sait d’où.



  • Ornithorynque Ornithorynque 28 janvier 2008 21:04

    Je suis extrêmement touché par cet article qui me permet de me remémorer un évènbement survenu il y a 8 ans, et dont a été victime un de mes amis.
     

    Le pauvre, en plus d’être Homme, était jeune, et prêtre.

    Et il s’occupait d’étudiants et de jeunes.

    Et Il avait une "belle gueule.

     

    Un jour, une des étudiantes qui fréquentait le groupe de jeune dont il s’occupait, est allé porter plainte pour viol contre dce jeune prêtre.

    L’accusation aimmédiatement été relayée dans tous les grands medias, avec gourmandise. Il a eu beau nier, être soutenu par l’ensemble des jeunes dont il avait la chrge, il a été mis en examen. "Un jeune prêtre accusé de Viol sur une étudiante" ça coco, c’est du titre !

    Ses supérieurs l’ont déplacé... même ses meilleurs amis doutaient ; "après tout, le pauvre, il a peut être craqué..."

    Tout était faux. La fille a avoué 2 ans plus tard avoir voulu se venger du fait qu’il n’avait pas répondu a ses avances (c’est vrai qu’il avait une bonne gueule...). Elle a déposé. Quelques examens ont montré qu’elle souffrait de troubles de la personnalité.

    Mon ami, lui, a été brisé par cet épisode.

    Ah, j’oubliais. Acun journal n’a JAMAIS rendu compte du non lieu, ni fait d’excuses publiques au jeune prêtre.

    Alors j’ai une grande sympathie -a priori- pour ce pauvre médecin...



  • Ornithorynque Ornithorynque 28 janvier 2008 20:49

    A la Sapienza, ils étaient 76 à signer une pétition contre la venue du pape.

    A la Sapienza, il y A 5000 professeurs, et 130 000 étudiants

    A la Sapienza, Jean PAul II s’était déjà fait chahuter, et il avait trouvé celà rafraichissant. Benoit XVI est plus agé, et considère qu’il n’a pas à perdre son temps devant quelques excités (relisez les proportions)

    Le discours de la Sapienza a été publié, sur internet. Je n’y ai vu aucun obscurantisme, mais peut être que j’ai mal lu. Ceci dit, je serais heureux qu’un des 10 intervenants libre penseurs de Agoravox qui font leur joute verbale à longueur de journée, puisse me citer les passages allant à l’encontre de la raison dans ce discours.

    Enfin, je signale à tous que le Vatican n’a pas d’armée, et que même imparfait, c’est encore au Vatican que s’organisent le plus efficacement et dans la discrétion, les rencontres diplomatiques visant à désamorcer les conflits.

    Voilà, on peut ne pas être croyant, mais voire charger la barque du catholicisme en permanence est un peu lassant....

     



  • Ornithorynque Ornithorynque 21 janvier 2008 16:22

    Plutot que de citer ce qu’a dit le pape sur gallilée, et d’entirer vos conclusions, je vous propose - ce que vous n’avez visiblement pas fait - de lire le discours du pape à la Sapienza :

    http://www.zenit.org/article-17077?l=french

    Ensuite, il faut savoir que ce n’est pas le corps professoral, mais 67 enseignats sur 5000 qui ont menacé d’organiser la perturbation de la venue du pape.

     

    La réponse a étét a la hauteur de la bétise ; 200 000 personnes place st pierre ce dimanche, et un discours intelligent, équilibré, qui rappelle simplement que lorsque la science s’évertue à prouver la non existence de Dieu, elle s’égare...

    Lisez d’abord, critiquez après. C’ets plus fatigant mais plus utile !

     

     



  • Ornithorynque Ornithorynque 16 janvier 2008 15:34

    Keiser,

    Votre article est au journalisme ce que le calembour est à l’esprit : un pet.

    Reprise de hoax qui tournent en boucle sur internet depuis des années, approximations, méconnaissance du sujet, amalgames pathétiques.

    On peut hair une institution, mais pour faire un pamphlet, il faut du talent, et de la culture. Vous ne possédez visiblement ni l’un ni l’autre !

    Mais si celà a pu vous soulager...

    Ce qui m’inquiète, c’est les responsabilités que vous semblez avoir par ailleurs. En effet, l’histoire prouve que les militants faisant preuve d’une vindicte très agressive, sont en général moyennement à l’aise auregard de ce qu’ils dénoncent...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/