• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ornithorynque

Ornithorynque

Créateur et directeur d’agence de communication, je me passionne pour les enjeux de développement durable et la façon dont la société les aborde.
Impliqué dans la vie associative, le monde politique me fascine. Mais de loin !
Comme l’indique mon pseudo, je considère que rien n’est impossible...même cet animal improbable.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/08/2007
  • Modérateur depuis le 12/03/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 463 214
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 8 6 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Ornithorynque Ornithorynque 16 janvier 2008 15:28

    Lavallée,

    Votre commentaire est bien construit, intéressant, et il nourrit le débat de façon passionnante.

    PS : vous devriez consulter. Il n’y pas de raison de rester dans cette situation !



  • Ornithorynque Ornithorynque 16 janvier 2008 15:21

    Haddock

    Avant de parler de gallilée, de l’église et de la science, il faut lire un manuel d’histoire.

    Copernic est le premier théoricien de l’héliocentrisme, et ses recherches, ainsi que celles de la pluspart des scientifiques de l’époque étaient financées par l’église ou les Rois.

    Pendant plus d’un siecle, l’idée de l’héliocentrisme, qui correspondait à un changement radical de paradigme scientifique, a eu du mal à s’imposer, y compris dans l’Eglise...

    Plus tard, ce sont les jésuites qui seront les acteurs majeurs de l’acceptation de cette théorie juste avant que n’advienne celle de newton.

    Un changement de PAradigme scientifique est un process lourd : pour comprendre, je vous invite à lire l’article sur l’évolution sur ce site, qui montre combien les évolutionnistes Darwiniens ont du mal à accepter des théories de l’évolution qui ne reposent ni sur le hasard, ni sur la sélection naturelle ! (Il existe une trentaine de théories de l’évolution non darwiniennes... sans parler des créationistes).

    Par exemple, aujourd’hui, il est interdit en France d’évoquer un e théorie de l’avolution qui ne soit par le darwinisme dans les écoles de France. Pourtant, la science (paléontologie, physique quatique)... contredit chaque jour un peu plus la théorie de la sélection naturelle.

    Pour comprendre la souffrance de Gallilée, je vous propose d’aller dans un amphi de fac de science explique rque la théorie de DArwin est fausse ... vous verrez !!!



  • Ornithorynque Ornithorynque 16 janvier 2008 15:04

    Morice,

    La photo de votre article est vraiment racolleuse.

    La vitesse à laquelle vous distribuez les étoiles jaunes aux gens que vous n’aimez pas fait un peu frémir...

    Vous jugez à la vitesse de l’éclair, vous savez qui est méchant et qui est gentil. Je vous envie, avec vous le monde est simple à comprendre.

    je vais lire un autre article !



  • Ornithorynque Ornithorynque 3 décembre 2007 11:23

    Merci pour cet article.

    Avec cette jeune Femme, nous avons le visage d’une Héroine, proche, contemporaine, accessible...

    J’espère un livre prochain sur sa courte vie, que j’aurai plaisir à offrir à des plus jeunes. Simplement pour qu’ils sachent, et qu’ils comprennent où l’héroisme va chercher ses racines et sa force.



  • Ornithorynque Ornithorynque 20 novembre 2007 13:24

    Pour comprendre en échange de quoi une entreprise peut financer une université, je vous propose de regarder ce qui se passe au MIT, majoritairement financé par les entreprises : des dizaines de Prix nobel (plus de 50) notamment en recherche fondamentale.

    Arrêtons de parler de « Doctorat Carrefour », ou « Mastère AXA », le cofinancement pas les entreprises a fait la preuve de son efficacité (y compris en Histoire, en géographie, ou en paléontologie, contrairement à cce que l’on tente de nous faire croire...)... Et de ses inconvénients, car il y en a.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/