• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ouafouaf

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ouafouaf 27 mars 2008 18:53

    Je ne réagis pas au commentaire, mais à la réponse de Philippakos.

    Effectivement, les médias ne devraient pas prendre position, de façon si net. Ce point du problème, je pense, a mis tout le monde d’accord.

    Ou s’arrête la critique de la présentation médiatique et ou commence ta propre analyse (désolé, je tutoie) ?

    J’entend par là qu’il est un peu étrange que de critiquer la manière des journaliste, la simplicité de l’analyse, et de balancer en retour des mots encore plus creux que ceux des média, comme "A l’allure où le monde va, tous les peuples réclament leur indépendance et on en vient à la création d’Etats comme le Kosovo (2 millions de personnes, 60% de chômage) qui ont de bonnes chances de ne pas être viables très longtemps."

     



  • ouafouaf 27 mars 2008 17:41

    Bonjour.

    Je rejoins le point de vu de l’auteur de l’article quant à la présentation bancale que donnent les principaux journaux d’information (TV, grand journaux). C’est du journalisme bien pensant, sans analyse, mais surtout racoleuse.

    Cela dit, il ne s’agit pas de tout recracher en bloc. Entre les images d’archives, les images "volées" surdramatisées, les relents de films à suspens et les témoignages en vrac, se cachent néamoins des informations justes. Justes, mais mal emballées.

    Ainsi les tibétains sont devenu une minorité au sein de leur propre "pays" par la volonté du gouvernement centrale de noyer le problème depuis des 10ains d’années. La chine ne respecte pas les droits de l’homme de facon générale, et en particulier aujourd’hui au tibet, et ce malgrè maintes promesses. La communauté internationale s’écrase, pour pas se brouiller avec la Chine.

    A la lecture de l’article, on ressend un doute dans l’esprit de l’auteur quant à la nature des faits tibétains. Alors faire marcher son esprit critique c’est bien, mais il ne s’agit pas de nier la réalité.

     







Palmarès



Agoravox.tv