• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

paguy

Pascal, 47 ans, marié, un enfant de 6 ans. Docteur es Sciences, DESS & Mastere en Informatique & Télécoms. Sur-diplômé mais ... RMI-ste !
D’abord Chercheur et Enseignant ... à titre précaire. Puis, par dépit, Chef de Projet et Consultant dans les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. D’abord dans de petites structures dynamiques, puis dans de "grands" groupes.
Peu avant 45 ans, j’ai "levé le nez du guidon" et j’ai commencé à perdre la "foi" en cette société, dans laquelle je me fondais à mon insu. Effrayé à l’idée de ne pouvoir arriver entier à l’âge trés lointain de ma retraite (70/75 ans ?), j’ai décidé ... de changer complétement de vie pour entreprendre un projet familial en symbiose avec la nature ... Et aussi pour profiter de mon gamin tant attendu (nous avons 40 ans d’écart), mais pour l’avenir duquel je crains tant sur cette Terre !
J’essaye actuellement de mener à bien un projet d’agriculture durable (Apiculture/Apithérapie en particulier) . Mais cela n’est vraiment pas facile de le faire en sortant des ... "sentiers battus" dans cette société liberticide. Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, le "libéralisme économique" tue la Liberté Humaine !
Les thémes qui me passionnent relèvent donc du "Développement" Durable sous toutes ses formes : politique, économique, social, agricole, urbanisme, construction, énergie ... J’adhère ainsi pleinement à la philosopie des Freemen : http://lalisteasuivre.blog4ever.com/  !

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • paguy 27 janvier 2007 10:54

    @Guillaume l’auteur Je suis tout à fait en phase avec la philosophie de ton article, mais pas avec toutes les conclusions que tu en tires. Il est bien prévu que le delta du Rhône sera submergé ; qu’il n’y aura plus de Camargue. Que l’Etang de Berre communiquera avec la Méditerranée ; que, à Martigues, vous aurez sans doute les pieds dans l’eau. Il y quelque temps, un scénario a même prévu que Avignon serait un port. Voir le site : http://flood.firetree.net/



  • paguy 22 décembre 2006 19:57

    Moi j’ai bien aimé François Collet. Ce type en a c’est sûr ! Un chef d’entreprise qui veut revaloriser les salaires (pas le travail seulement), qui est content de payer des impôts (s’ils sont bien utilisés) et qui respecte l’environnement et milite même en ce sens (bravo pour l’attaque sur Monsanto & al !), c’est vraiment atypique et réconfortant. Voilà un vrai citoyen sans arrière pensée sectaire, ce qui est éminnement rare. Il semble parler de prendre le pouvoir à ceux qui l’on volé et s’apprêtent à nouveau à le faire dans quelques mois (les professionnels de la politique politicienne sectaire et langue de bois). Mais comment pense-t-il faire et avec qui ? Moi j’aimerai bien en être avec lui assurément. Alors François Collet, si tu me lis ou si quelqu’un te connais sur ce fil, j’attends de mieux te découvrir, toi et ton « programme », sur le net. Il nous en faudrait beaucoup et vite des François Collet et des Etienne Chouard.



  • paguy 20 mars 2006 16:05

    C’est quand même phénoménal : quand un politique français échoue ou fait des conneries, on lui offre un placard doré ! Villepin aime la précarité : offrons lui donc l’ANPE !! Comme le chômage baisse, selon lui, il retrouvera vite un emploi par lui-même : Je le verrais bien embauché en CNE chez un éditeur pour s’occuper de la catégorie poétes .... A part cela, je l’aime bien Villepin : comme en 1997, il va faire gagner la gauche en 2007. Je l’en remercie vivement, mais j’espère que, d’ici là, il n’aura pas mis la France dans un état trop désastreux.



  • paguy 30 décembre 2005 12:57

    Décidément, à chaque fois que je lis ce site et qu’un article me hérisse par son ton démago ou trop partial, je suis pratiquement sûr qu’il a été écrit par vous ! Effectivement, vous avez encore « frappé » ici ! Certes, vos idées sont tout le contraire des miennes : vous êtes ultra-liberal, pro-capitaliste, pro-mondialiste, pro-pullutionniste et de droite évidemment ... ! Vous avez bien sûr le droit d’avoir votre propre opinion des choses et moi la mienne. Cela étant, en ce qui me concerne, j’ai fait mon auto-critique et j’ai changé mon opinion sur pas mal de choses. C’est le privilège de ceux qui sont cultivés à condition qu’ils aient aussi l’esprit critique. En ce qui vous concerne, Monsieur Argoul, vous semblez être quelqu’un de cultivé, oh combien, mais vous êtes certainement dénué de sens critique, en tous cas par rapport à vous-même. Quand une opinion vous dérange, vous la balayez avec vigueur, au motif que votre opinion et celles des autres nombrilistes bien-pensants et LA SEULE VERITE. Puisque vous critiquez les « braillards » qui vous dérangent, permettez-moi donc de vous critiquer à mon tour. Quand à toujours tout mettre sur le dos des « gauchistes » c’est un peu trop facile. Il n’y a pas une seule vérité Monsieur Argoul : la vérité ne se décréte pas sur sa seule conviction personnelle et partiale. Il vous faut apprendre à écouter et non pas à seulement entendre pour répliquer sans réflechir ! Sur un point plus précis, car c’est aussi l’objet de mon commentaire, je confirme que Christian est dans le vrai : chaque passager d’un vol aérien pollue, en moyenne, autant qu’une petite automobile pendant un an ! Cela signifie que chaque vol d’avion pollue en moyenne autant que plus de 70000 (petites) voitures par jour (environ 200 passagers par vol ? X 365 jours par an) !!! Alors revoyez votre arithmétique et ne dites pas que cela est négligeable bon sang !!! Sachez faire la part des choses au lieu de vociférer pour votre propre chapelle !

    Le « braillard » qui vous répond n’est pas un petit « fonctionnaire gauchiste » : j’ai 46 ans, marié et un enfant de 5 ans (dont j’ai trés peur pour l’avenir) ; je suis docteur es Sciences (Physiques) et j’en passe ... ; j’étais encore il n’y a pas trop longtemps Consultant (en Management des Systémes d’Information) dans une grosse « boîte » comme vous devez les chérir (CAP Gemini, aprés IBM) ; j’ai horreur des fonctionnaires (dont seuls 20% sont utiles, confirmation de la règle de Pareto ...) ; je ne suis ni gauche, ni de droite (tous les mêmes, ivres de pouvoir), etc ... Je suis simplement quelqu’un qui a maintenant un regard critique sur notre société qui s’emballe jour aprés jour ... pour s’auto-détruire à court terme maintenant ! Même si, parfois, cela dérange mon propre confort personnel, cultivé depuis tant d’années, que j’ai bien du mal à me convertir à l’« ascétisme durable » que je souhaite cependant ardemment défendre et prôner. D’autant que, face à tous ces « bouffeurs » de Terre, dont vous faites visiblement partie, nous ne sommes que bien peu de chose !

    PS : J’ai vraiment envie d’écrire cet article sur la décroissance durable qui s’impose pour notre survie à tous, mais, face à ceux qui, comme vous, rejettent le bon sens « utopique » au détriment de leur « réalisme » bien-pensant, je ne sais pas si je dois perdre mon temps à prêcher pour quelques convaincus et m’attirer les foudres de tous les autres sectaires individualistes ...

    A bientôt.



  • paguy 4 novembre 2005 09:21

    Les politiques sont pour ... les contrats précaires, en tout cas la majorité actuelle ! Dans les entreprises, les salariés (voir les responsables de petites entreprises) doivent démontrer leur talent en permanence, à défaut de quoi ils s’exposent à perdre leur emploi, sans concession. Pourquoi laisserait-on plus de temps à ces incompétents notoires que sont les politiques : il est clair en effet qu’il ne savent pas gérer l’Entreprise France. De plus, ils commettent des « fautes lourdes » récurrentes, en « volant dans la caisse » : ils ne sont jamais sanctionnés pour cela, bien au contraire (cf. Gaymard, qui cumule aujourd’hui 1 mandat et 2 emplois publics !). C’est d’ailleurs pareil pour les fonctionnaires (cf. le juge d’Outreau, qui exerce maintenant ses « talents » au soleil du midi ?!). En fait, les politiques bénéficient même de la double protection : ils sont généralement fonctionnaires ! Dans ces conditions, je trouve que ces gens-là bénéficient déjà de trop de latitude sans risques réels de sanction : la sanction par les urnes est toujours compensée par de nouvelles « évolutions de carrière ». Alors, de grâce, ne leur donnez pas plus de temps qu’ils n’en méritent : ils en ont déjà beaucoup trop ! Personnellement, je suis donc pour des mandats courts soit 4 ans, comme dans la plupart des démocraties « modernes » (pas les dictatures africaines ou autres, bien sûr ...). De plus, je préconise des élections intermédiaires à mi-parcours pour que les citoyens aient la faculté de sanctionner les abus avant qu’ils ne deviennent irrémédiables. Certes, la politique s’inscrit dans le moyen terme, mais la démocratie doit s’inscrire, elle, dans le court terme. Si les politiques sont élus sur un programme, ils doivent le mettre en oeuvre rapidement, surtout dans le monde actuel en perpétuelle évolution. De plus, je préconise le même principe dans la Fonction Publique : celle-ci est indispensable aux citoyens, mais elle coûte trop cher pour un service bien souvent contraire à ce qu’on en attend (tracasseries administratives gratuites, horaires lâches et inadaptés, etc ...). Ils faut que les fonctionnaires (comme les politiques) nous considérent comme des Clients (qui les paient !) et non pas comme des « usagers soumis » (ou des électeurs béats). Il faut donc des mandats politiques et administratifs courts de 4 ans, avec mise à l’épreuve tous les 2 ans !


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv