• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

papiper

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 45 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • papiper 5 mai 2008 20:37

    Cher ami, il ne s’agit pas de décloisonnement mais d’interdisciplinarité que l’on peut envisager également pour d’autres disciplines comme l’histoire, la géographie, etc... On peut même proposer la mémorisation d’un résumé.

    Rien n’interdit également la reconstitution de textes d’auteurs bien choisis pour améliorer l’expression écrite . La sainte dictée n’arrivant qu’en contrôle d’acquisitions précises.

    J’ai pu constater de redoutables dégats dans des classes dites traditionnelles de même que dans d’autres pratiquant des méthodes soit disant "modernes".

    Fichons la paix aux enseignants , fixons leur des buts clairs et précis et arrêtons cette réformite permanente:telle réforme étant écartée avant toute application sérieuse et évaluation pour une autre à la mode ou en cour au MEDEF.Les médecins ne sont pas les responsables du délabrement de la santé des plus pauvres... Les enseignants ne sont pas les responsables du délabrement du système scolaire et de la paupérisation des familles les plus fragiles.



  • papiper 5 mai 2008 17:55

    merci voltaire, je ne serais pas étonné outre mesure que vous ayiez une solide expérience pratique (et conceptuelle du sujet) .
    Bien entendu l’on fait du français (lecture, écriture , orthographe, grammaire en rédigeant le compte rendu d’une expérience ,si l’on veut bien être rigoureux ) et en plus on éveille la curiosité et l’on installe chez l’enfant une démarche valable pour tous les évènements de la vie ( sans vouloir cultiver un positivisme un peu ringuard, quoique ? ).

    Il se pourrait qu’à l’époque de la SCIENTOLOGIE et du renouveau du CREATIONISME, les jeunes aient grand besoin de solides bases scientifiques.

    Il faudrait peut-être dépasser le culte du fameux "BLED " et de la méthode BOSCHER que l’on voit garnir les étals de la grande distribution.

     

     



  • papiper 2 mai 2008 18:18

    je vais faire appel à votre mémoirer Ierma .Il ya un peu plus de quarante ans...

    La droite française et gaulliste à l’époque,a envoyé chez le dictateur portugais Salazar ,un distingué émissaire MALRAUX pour recruter en masse des travailleurs dociles et exploitables à merci afin de peser sur les salaires. Je sais de quoi je parle , instituteur secrétaire de mairie rural j’ai accueilli et aidé bon nombre de ces pauvres familles sans papiers et souvent sans valise en carton ...(Je refuse d’en tirer un quelconque mérite) mais je peux témoigner de ce que j’ai vu et des documents qui me sont passés administrativement dans les mains. ( salaires de misère, bulletins de paie non conformes, heures supplémentaires non payées, logement insalubre, hygiène désastreuse etc... )

    Allons, le libéralisme économique c’est la liberté du plus fort et du plus malin ,d’écraser le plus faible .

     

     



  • papiper 10 avril 2008 16:22

    Que n’ai-je pas entendu en AFN (guerre d’indépendance de l’ Algérie) : "ils ne connaissent que la force.."...et j’omets volontairement les plus abjectes commentaires venant même de l’encadrement....Quelle bêtise et surtout quelle faute, quelle erreur ,quelle injustice !

    Non ils voulaient, réclamaient ce que bon nombre d’entre eux étaient venus défendre à nos côtés : la liberté et l’honneur face à la bête immonde.

    Et les occidentaux alliés à la superpuissance américaine "peut-être très provisoire"...veulent nous faire croire aujourd’hui que notre survie dépend de notre supériorité militaire et de nos expéditions punitives aux pires relents de colonialisme.

    Mais la Palestine broyée et affamée par un état qui se moque des résolutions de l’ONU depuis50 ans que réclame t-elle d’autre que la liberté . Israel a crée le Fatath puis le Hamas pour entretenir l’insécurité et justifier un effort militaire monstrueux afin de coloniser la Cisjordanie et envoyer en errence des centaines de milliers de palestiniens.

    je pourrais continuer ainsi avec chaque état du Moyen Orient...Et n’oublions pas que les Talibans sont nés dans la nursery de la CIA .

    La paix ne peut se construire que dans le respect de l’autre, de sa personne , de son droit à choisir son destin, ses croyances .

    Je nous prédis un avenir peu enviable.



  • papiper 27 mars 2008 15:34

    je vois les prémices d’un autre dévoiement de l’Europe des Etats fondateurs

    L’Allemagne s’éloigne vers l’Est, attirée par les immenses potentialités Russe : marché avide de hight tech , matières premières et sources d’énergie gigantesques et intactes ( je simplifie quelque peu) et ce ne sont pas les dévotions "otaniennnes " de notre président qui infléchiront cette tendance.

    Allez vive l’Europe tout de même...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv