• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pasglop

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1871 0
1 mois 0 17 0
5 jours 0 9 0

Derniers commentaires



  • pasglop 28 décembre 2021 18:53

    @L’apostilleur

    Une ébauche de solution consisterait peut-être à limiter, quelle que soit l’origine des patrimoines, la thésaurisation ad nauseam, par exemple dans les placements purement financiers.
    Sans aller jusqu’à une coercition au final improductive, pourquoi ne pas moduler la fiscalité patrimoniale en fonction d’intérêts productifs qui pourraient être locaux, régionaux ou nationaux et définis au niveau de décision auxquels ils s’appliquent : simple groupe de citoyens, commune, département, etc...
    Autrement dit décentraliser la fiscalité patrimoniale, et surtout, inclure les citoyens dans les décisions.
    Evidemment, quand on crée un nouveau curseur, toute la question est de savoir où le placer...



  • pasglop 28 décembre 2021 10:56

    @L’apostilleur

    Eh oui, la cohérence n’est pas le point fort des libéraux, ou prétendus tels...



  • pasglop 28 décembre 2021 10:08

    La plus grande partie de ma carrière s’est déroulée en tant que travailleur indépendant (pendant 34 ans). La période précédente en tant que salarié.
    Activité dans laquelle j’estime avoir « apporté » à la société ma part de créativité, condition sans laquelle je n’aurais pas pu conserver cette activité sur toute cette période.
    J’ai donc cotisé pendant toutes ses années à des régimes de base obligatoires, des régimes complémentaires obligatoires et un/des régimes supplémentaires souscrits volontairement en prévision de ma retraite future.
    Merci de m’expliquer en quoi je suis un rentier, au sens que vous condamnez...



  • pasglop 20 décembre 2021 20:57

    @Matlemat
    J’ignore si Caron est responsable de quoi que ce soit (son brushing ?), mais sa sortie avec la photo (manquait plus que la lampe dans les yeux) était particulièrement ignoble.
    Ce type dessert sa cause.



  • pasglop 20 décembre 2021 12:05

    Si le postulat de départ est exact : « Dans ce contexte, le rôle du chef d’Etat est d’être dans l’usage même de ses prérogatives, un homme d’affaires. Avec l’obligation de raisonner comme tel. » alors il peut être éclairant de s’intéresser à la façon dont il a lui-même géré ses propres affaires, dans la période précédant sa prise de fonction.
    Sans grand espoir que ni les règles ni leurs promoteurs et exécutants ne changent au-delà du mois d’Avril...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/