@tf1Groupie Reconnaissons à ces nations le mérite sinon de ne pas mentir au moins de le faire avec plus de finesse que par le passé.(c’est vrai que ce n’était pas trop dur.)
Alors que sous nos contrés la tendance serait de prendre le citoyen pour un demeuré profond, chaque jour davantage.
Ça ne préjuge en rien de la véracité du message véhiculé mais mettre un semblant de forme et de respect, de l’auditeur est le minimum.
Ne rêvons pas. Les USA et l’occident en général ne se laissera pas dépossédé de son role de maitre du monde sans réagir. Les Brics sont la contestation la plus flagrante et la plus avancé de cette situation qui améne la planète à etre multipolaire. Chine Russie Inde Brésil et Rsa peuvent s’attendre à un tas de peau de bananes et de manœuvres contre elles. Concernant la Russie c’est suffisamment flagrant. Au Brésil c’est à peine plus voilé.. La Chine doit s’attendre à ce genre de manipulations. Inde et Rsa ne seront pas épargnés !
« Le libéralisme c’est la création de richesse. » Voila bien le dogme fondateur. L’incantation autosuffisante. Qu’importe que l’humanité ait longtemps vécu et progressé sans ce satané libéralisme, invention très récente au regard de l’histoire de l’homme. La métaphore du volcan est risible. En fait il y a ceux qui cloués à la base hissent les autres vers le sommet et ceux qui ce font transporter confortablement. Les deux engeances étant de plus en plus séparées Mais c’est sans doute l’effet du socialisme qui comme chacun le sait est le système le plus répandu sur la planète...