• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

perlin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 143 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • perlin 11 mai 2008 07:24

    @ duboc

    Je ne sais pas si c’est votre tête qu’on voit à côté de vos commentaires, mais il y a un gros décalage. On voit une tête de bonhomme serein et d’âge mûr et vos propos semblent sortis de la tête d’un ado schizo intoxiqué par internet (ou par la fumette ?), une sorte de lerma inachevé...

    Avez-vous consulté ?

    Vous ne semblez pas dangereux mais qu’en pense votre entourage ?

    Ou alors vous êtes un mutant de la scientologie, le méchant tom cruise vous a saqué et vous avez construit une école parallèle pour vous venger.

    Bon si c’est un business...



  • perlin 11 mai 2008 06:15

    Oui, il faut beaucoup de courage pour vivre les yeux ouverts mais la vie n’est-elle pas qu’un défi ?

    Il parait qu’André Gide a dit : "Tout progrès de l’humanité est une utopie réalisée"... et pourtant, il n’était pas drôle André Gide...

    Nous n’avons pas tous les moyens d’agir sur l’humanité alors faisons-le simplement là ou nous le pouvons.

    Cordialement



  • perlin 10 mai 2008 07:35

    Excellent article.

    Ce qui m’amuse le plus c’est que le nombre de visiteurs est ici extrèmement faible par rapport à la popularité de ce sport.

    Cet article est pourtant porteur de raison. J’en conclus que le foot n’est pas un sport raisonnable. CQFD



  • perlin 10 mai 2008 07:15

    @ l’auteur

    Je vous trouve bien amer.

    N’avez-vous donc pas encore le recul suffisant pour avoir compris que le sort de notre pays (comme celui de n’importe quel autre pays) n’est jamais scellé à tout jamais ?

    Chaque jour, il existe des gens (beaucoup plus que ne le laissent paraître les artifices médiatiques) qui reconstruisent le bonheur. Il existe une force d’amour qui dépasse de loin toutes les grandes considérations que vous évoquez (non sans raison ni talent d’ailleurs). Oeuvrer pour le bien de ses enfants, de sa famille, travailler pour partager du bon temps avec ses amis, réparer les dégats de la vie, rechercher l’authentique âme humaine, se réjouir du temps qu’il fait, tout cela existe bel et bien pour beaucoup de gens.

    Ce que vous dites sur l’état de la France est trop lié à quelques épiphénomènes pour avoir une emprise durable sur ce qui nous meut au fond. Vu de loin, le monde est un chaos mais au fond de chaque être il existe une possibillité d’avenir. Tout le monde ne l’utilise pas comme il faudrait bien sûr, mais au moins ceux qui le veulent, le peuvent. Il y a toujours eu des personnes capables de créer le bonheur autour d’elles, pourquoi cela devrait-il s’arrêter ?

    Dieu est mort, pas l’amour.

    On est collectivement capables de gloser à l’infini sur des apparences, et AV en est une des plus belles illustrations, sans s’apercevoir que l’essentiel est ailleurs.

    Dans 50 ans il n’y aura plus de pétrole ? Faux. Il y aura toujours du pétrole mais il va devenir tellement cher que nous devrons changer nos habitudes.

    La montée du niveau des océans va engendrer des catastrophes humaines d’un ampleur encore jamais atteinte ? Faux. Cette montée se fera progressivement obligeant les habitants proches des côtes à reculer dans les terres.

    L’actuelle crise financière va signer la fin de notre économie ? Faux. Elle va tout simplement conduire à une redistribution des cartes.

    La baisse de pouvoir d’achat des Français va nous conduire à une révolte ? Faux. La majorité d’entre nous a encore beaucoup plus à y perdre qu’à y gagner.

    A contrario, qui aurait pu imaginer il y a 25 ans l’émergence d’internet, le téléphone sans fil, le décodage génétique, le TGV, le GPS gratuit, la réunification de l’Allemagne, la paix en Irlande... Bien sûr tout cela s’est accompagné de l’apparition de Ben Laden, de celle du président le plus bête du toute l’histoire des US, du déferlement de tsunamis en tous genres, mais pourquoi dire que cela sera pire dans 25 ans ?

    Je crois que le chaos global sera toujours. La démographie se développant aussi vite que l’accès à l’information fait émerger des spectres toujours plus terrifiants, la peur infantile de l’abandon développe des croyances plus absurdes les unes que les autres, la vacuité de plus en plus voyante de nos classes politiques nous désempare, mais la force de l’Homme en tant qu’être conscient permettra toujours de fabriquer un bonheur aussi profond que malheureusement restreint.

    Désolé d’avoir été un peu long



  • perlin 8 mai 2008 07:26

    @ jaja

    (je n’aurais jamais osé un tel pseudo, j’aurais eu trop peur d’en abuser )

    vous faites aussi partie de ces gens qui raccourcissent tout, qui mélangent tout, faussent tout et tout ça pour un seul but : le grand soir ... pffft !

    la dernière n’est pas la plus mauvaise :

    Seule la grève générale illimitée représente une menace pour ceux qui s’approprient le travail humain !

    Quand ma paye tombe sur mon compte, j’ai assez nettement le sentiment que mon travail m’appartient !

    Mais vous avez sûrement raison : à bas les patrons, à bas le boulot et vive le chaos

    J’espère pour vous (ou plutôt pour eux) que vous n’avez ni enfant ni famille

    Olivier, si tu m’entends...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv