• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pharmaleaks

Pharmaleaks

Nous sommes un petit groupe composé de médecins et de pharmaciens de tous horizons. Nous sommes en conflit d'intérêt permanent avec tout le monde puisque nous sommes au coeur du système. Certains viennent de l'industrie, d'autres du milieu hospitalier. Vous comprendrez pourquoi nous ne tenons pas à nous dévoiler davantage.

Nous nous qualifions de lanceurs d'alerte.

Les données que nous présentons sont toutes publiques et vérifiables. Les sources sont systématiquement fournies, la plupart du temps sous forme de liens internet. Après, c'est au lecteur de tirer sa propre conclusion. Nous n'avons pas la prétention de détenir la vérité. Nous sommes ouverts au débat via la section "Commentaires" et acceptons volontiers la critique sous réserve qu'elle soit argumentée.

Nos conflits d'intérêts ne nous empêcheront nullement de mordre la main de celui qui nous nourrit. C'est de santé dont on parle !

Tableau de bord

  • Premier article le 17/06/2011
  • Modérateur depuis le 01/07/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 46 6 429
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 187 80 107
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pharmaleaks Pharmaleaks 19 décembre 2011 18:42

    Charlotte,

    Votre article a provoqué de vives réactions de la part des proches d’Irène Frachon, des réactions que nous comprenons. Cette femme a mené un combat exemplaire et a réussi à ébranler les arcanes d’un système que nous vivons au quotidien.

    N’en déplaise, vous mettez cependant le doigt sur une complaisance que nous avions déjà relevée vis à vis de la firme GSK. Nous avons eu l’occasion de publier un article sur le Zyban, un médicament pour arrêter de fumer, dont le nom chimique initial était l’amfebutamone. En 2001, GSK a réussi à faire modifier ce nom qui évoquait un peu trop une parenté avec l’amphétamine pour une autre dénomination nettement plus discrète : le bupropion.

    Or si le Zyban a bien une structure amphétaminique, il en présente également toute les propriétés pharmacologiques : addiction, tachycardie, augmentation de la pression artérielle, dépression, agitation, confusion, et effet anorexigène comme le démontre le développement en tant que coupe-faim par la société américaine Orexigen.

    Le Zyban est une amphet’ pure et dure et tout le monde le sait ! Prescrire le dénonce d’ailleurs depuis des années !

    Or le silence du Docteur Frachon et du Professeur Simonneau à son sujet est incompréhensible. Pourquoi n’ont-ils jamais demandé son inscription sur la liste des produits interdits suite à l’étude IPPHS ? Ni le centre de référence sur l’HTAP de Béclère et ni celui de Brest n’ont jugé utile de se pencher sur ce produit dont la chimie et la pharmacologie sont pourtant sans équivoque.

    A notre sens, les subventions de GSK à ces deux services expliquent les dérives que peuvent entraîner des conflits d’intérêts qui touchent tout le monde dans le milieu médical, y compris les personnes a priori réellement intègres, comme le Dr Frachon.

    Maintenant, ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain, le Dr Frachon a déjà beaucoup fait et les mentalités ont déjà commencé à changer. Tout le monde a profité de cette guerre de labos. C’est toujours ça de pris !

    La colombe n’est peut-être pas si blanche, mais elle n’est pas complètement noire pour autant.



  • Pharmaleaks Pharmaleaks 12 juillet 2011 08:50

    Merci pour ton soutien Le Sudiste !

    Nous rédigerons prochainement un article sur le sujet !

    Pharmaleaks



  • Pharmaleaks Pharmaleaks 30 juin 2011 19:03

    Suite à notre article, l’Association Française des Diabétiques a mis à jour son site et affiché publiquement ses financements. Une initiative que nous saluons !

    N’hésitez pas à afficher également les industriels qui vous ont financés encore l’an dernier et qui n’ont pas renouvelé leur subvention cette année !



  • Pharmaleaks Pharmaleaks 30 juin 2011 18:57

    Nous venons de mettre à jour le profil de Pharmaleaks, en espérant que cela réponde au moins partiellement à vos interrogations. Nous sommes désolés de vous laisser sur votre faim, mais notre position très délicate nous oblige à faire preuve d’un minimum de prudence.

    Nous saluons le fait que l’Association Française des Diabétiques a fait preuve de transparence en mettant son site à jour et en affichant publiquement ses financements.









Palmarès