• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

picpic

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 31/05/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 347 16
1 mois 0 9 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • picpic 18 juin 13:39
    @colibri

    Voilà ! vous y êtes « la cigale et la fourmi ! » la fable capitaliste monstrueuse par excellence !
    Vous êtes tellement conditionné par l’amoralité capitaliste que vous en avez perdu votre humanité, tant en brandissant des concepts de « justices ».
    vous réalisez que votre sens de la justice est en réalité celui du capital ?


    Car la fable de la cigale et la fourmi montre surtout une fourmi impitoyable et cruelle, qui lorsque la cigale se présente pour lui demander de l’aide, lui dit « vous avez chantez tout l’été et bien dansez maintenant... » et la fourmi ferme la porte et la laisse crever dehors.
    Quel crime terrible dans notre société n’est ce pas ?
    La paresse....

    Est il humain que quelqu’un de paresseux soit pour cette raison, condamner à ne plus avoir à manger et dormir dehors... ce qui revient à une condamnation à mort par le reste de la société ?

    J’ignore si vous en avez conscience...mais même le pire des assassins reçoit le gîte et le couvert !
    Le crime le plus impardonnable dans cette société, ce n’est pas de financer les guerres, ni d’assassiner, polluer toute la planète, ou violer !
    Non, le pire crime... c’est la paresse...

    Votre morale humaine à été remplacée par celle du capital.
    Parce que la paresse est l’ennemi fondamental du capitalisme !



  • picpic 16 juin 15:40

    @Tom France


    Exacte, le « grand reset » est prévu depuis un moment.
    la Russie et la Chine accumulent de l’or comme des petits fous...puis, ils nieront le dollars et adosseront leurs monnaies à l’or et là, tout l’occident et les ignorants qui ne comprenait pas que le cours de l’or était manipulé s’effondrera !

    La guerre à toujours existé, aujourd’hui à cause de la dissuasion nucléaire, elle est économique.
    Mais il faut bien comprendre que les usa sont très actifs dans la guerre économique et qu’en face, les russes et les chinois se sont alliés et préparent un échec et math total.
    Mais cet échec et math les usa l’anticipe depuis longtemps et comme ils ne peuvent rien y faire, ils tentent de profiter aussi du chaos et les initiés s’y sont bien préparés en accumulant de l’or et de la terre tout en manipulant les cours pour que le neuneu ne se doute de rien.


  • picpic 16 juin 10:39
    Il faut aussi savoir que tous les services publiques sont VOLONTAIREMENT dégradés par la bourgeoisie au pouvoir, pour que la bourgeoisie s’accapare ces marcher à moindre prix avec le consentement de la masse ignorante...
    c’est un stratégie en place depuis un bon moment déjà...tout y passe et l’europe, c’est ça.
    Il faut tout de même réaliser que le « privé » n’a aucun objectif humain, tout n’est que pure rentabilité et peu importe l’humain...le publique quant à lui n’a aucun objectif de rentabilité financière, il sert avant tout la société humaine...et cette différence, on la payera très très chère le jour où tout sera privatisé.



  • picpic 8 juin 12:09
    @Robin des villes
    pour rebondir sur l’empathie.
    Je voudrai aussi souligné que l’empathie est bien souvent comprise comme purement ressentir ce que ressent l’autre et que je connais personnellement quelqu’un qui se contente de cela pour se qualifier d’empathique et qui au quotidien, n’agit et ne pense jamais aux autres.

    hors, l’empathie c’est un processus qui se déroule sur plusieurs étapes, il y aussi l’action qui découle du ressentit pour l’autre.
    Tenir la porte pour quelqu’un qui vous suis par exemple, c’est empathique.


    Pleurnicher parce qu’un clochard pleurniche et vous imaginez empathique pour cela, c’est loin d’être suffisant.
    La véritable empathie, se mesure aux actions faites pour sortir l’autre d’un sentiment que nous ne supportons pas nous même.




  • picpic 5 juin 16:57
    On m’encule, mais pour ne pas admettre que celui qui m’encule a de mauvaises intentions auquel cas, je suis obligé d’agir, je préfère dire que c’est absurde ! ce qui me permet de simplement me plaindre et ne surtout rien changer  !

    Non, cela n’a rien d’absurde au contraire, d’un point de vue du business c’est tout à fait logique !
    c’est comme la crise et cette dette ou tout le monde hurle que c’est absurde !
    les banques se font un fric monstre en endettant les gens, mais alors en endettant les pays, c’est un jackpot colossal et infini !
    et tous les moutons d’hurler ! C’est absurde quelles idiots !
    Non, ce n’est pas absurde et non ce n’est pas idiot...
    ils vous font les poches en vous racontant que c’est pour votre bien et vous leur répondez...mais c’est absurde et eux de vous répondre...mais si, c’est pour votre bien....et vous de répondre...mais c’est absurde ! et ce cirque continuera tant que vous aurez de la laine...
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès