• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pie 3,14

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3435 0
1 mois 0 8 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pie 3,14 7 novembre 20:31

    @Jelena
    Je suis habitué à votre rhétorique qui consiste à poser une question sans rapport avec le sujet.
    Dites-nous plutôt ce que vous pensez des résultats de ces élections.



  • Pie 3,14 7 novembre 19:06

    A l’auteur trumpolâtre.

    Trumps a évité le pire. Il renforce même son assise au Sénat, il n’y a pas eu de tsunami Démocrate.

    Mais les Républicains perdent la Chambre des Représentants et plusieurs postes de gouverneurs (7 états). Il y a donc bien une vague Démocrate.

    Ce n’est pas une surprise puisque Trump bénéficie d’un électorat stable de près de 40% et les Démocrates partent de loin sans avoir de leader.

    L’ode de l’auteur laisse de côté la politique court-termiste du président qui limite les ressources de l’Etat fédéral (baisses d’impôts) et fait exploser ses dépenses (militaires entre autres). Jamais un gouvernement américain n’a mené une telle politique en période de croissance comme en a hérité Trump. C’est une politique de sortie de crise, pas de croissance. Cela revient à prendre une aspirine lorsqu’on n’a pas mal à la tête. 

    Lorsque la croissance repart on résorbe les déficits et on engrange pour les mauvais jours. Trump va laisser payer son inconséquence économique à son successeur. C’est le propre des politiques populistes.

    De nombreux économistes affirment que les mesures de Trump sont un feu de paille qui va coûter cher aux américains car la dette globale du pays explose aussi. 

    En somme, il sera utile confronter la réalité dans deux ou trois ans à cet article idolâtre.



  • Pie 3,14 27 octobre 14:29

    Un mot émerge sur ce fil : autorité, définie par l’auteur comme une qualité innée (on l’a ou pas) et globalement approuvée par les commentateurs qui pensent tous détenir une « autorité naturelle » en béton.

    Pourtant rien de plus faux. L’autorité est une construction culturelle, cela s’apprend et contrairement à l’idée commune avoir un caractère autoritaire ne garantit pas l’autorité.

    Lorsqu’une classe fonctionne bien on dit que l’enseignant a de l’autorité mais c’est avant tout le résultat de l’expérience et d’une bonne connaissance du public visé. 








  • Pie 3,14 25 octobre 22:42

    @Cadoudal
    Pierre Bergé a-t-il eu un enfant par GPA ?



  • Pie 3,14 25 octobre 22:12

    @siatom

    Le coup du « pédant » me fait penser que vous n’avez pas aimé « comique troupier ». C’est bien vu, c’est ma posture sur ce site, le rappel à l’ordre pas commode quand le vôtre décrit toujours un monde dingue mais simple avec le supposé recul du sage humoriste (chacun sa boutique).
    Vos « réserves » sont disponibles sur wikipédia à l’article GPA. Elles sont parfaitement recevables et ont été discutées et étudiées de nombreuses fois. Elles disent qu’il n’a jamais été prouvé que les enfants issus de GPA étaient plus traumatisés que les autres. Après vous avez le droit de penser le contraire mais je ne place pas le débat sur le terrain de la morale en général mais sur celui de l’efficacité.


Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès