• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre G.

Bonjour,

J’aime beaucoup venir lire les articles qui paraissent sur Agoravox. Aujourd’hui, j’ai décidé de devenir rédacteur !

Tableau de bord

  • Premier article le 28/10/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 1 17
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Pierre G. 28 novembre 2008 15:44

    Bonjour, Je viens apporter une réponse (un peu tardive) aux différents commentaires que je vois sous mon article. Tout d’abord je suis un peu étonné de déchaîner des passions si violentes alors que je voulais simplement transmettre une information et absolument pas écrire un article polémique.

    Mon article ne s’intitule pas « Le commerce de proximité voit la vie en rose ». Je suis conscient des difficultés que peuvent rencontrer les petits magasins confrontés à la concurrence de la grande distribution. Je soulignais juste le fait que les pays européens souhaitent soutenir le commerce de proximité et prennent des mesures dans ce sens. Jusque là, je ne vois pas ce qu’il peut y avoir de choquant. Surtout que je ne parlais pas du cas précis des campagnes françaises mais bien de l’Europe en général. Si la Grèce et l’Allemagne parviennent à protéger leurs petits commerces, j’y vois là une chose très positive puisque la France peut s’inspirer de leurs méthodes.

    Au sujet de la réaction de Lisa SION 2 à propos de mon lien vers le site Brozengo, je dois avouer que je ne comprends pas ce qui la motive. Ce site permet de connaître les petits magasins et leur donne donc une chance de lutter contre les moyens publicitaires démesurés de la grande distribution. Ca me paraît une initiative très intéressante. Peut-être qu’une recherche sur le site donne le nom de quelques grandes surfaces mais elle permet surtout de découvrir le nom de petits magasins près de chez soi qu’on ne connaissait pas forcement.

    Je ne suis pas pessimiste et je ne pense pas que le commerce de proximité ira de plus en plus mal quelle que soit la stratégie des gouvernements. Les solutions actuellement mise en pratique ne sont peut-être pas parfaites mais elles ont le mérite d’exister.

    Je dois avouer que j’aurais aimé trouver plus de détail sur les politiques pro-commerce de proximité de l’Allemagne et la Grèce mais les articles que j’ai trouvé restent malheureusement assez évasif sur le sujet toutefois l’initiative me paraissait intéressante, c’est pour ça que j’en ai parlé sur ce site. J’espère que d’autres articles d’Agoravox compléteront le mien. Je vous remercie d’avoir pris la peine de lire mes explications.







Palmarès