• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre-Joseph Proudhon

Pierre-Joseph Proudhon

Indigné permanent.

Tableau de bord

  • Premier article le 20/08/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 287 58
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 24 août 13:12

    Les massacres des loups...

    Ce qui est très intéressant, c’est que dans les Abruzzes, les italiens ont aussi des troupeaux et qu’ils n’ont AUCUN problème avec les loups qui n’ont PAS été exterminés par l’homme et qui n’ont JAMAIS quitté les lieux.
    La différence ?
    Les troupeaux italiens sont gardés par des bergers et des par chiens, sont rentrés tous les soirs dans les étables pendant que les troupeaux français sont laissés à l’abandon dans les alpages.

    Contrairement à ce qui est dit, le loup est un animal très craintif, très méfiant et qui fuit l’homme. L’odeur de l’homme suffit à le faire fuir et les biologistes et les réalisateurs de documentaires animaliers vous confirmeront qu’il est très difficile d’approcher ces animaux.

    C’est sûr, il faut qu’un berger soit présent durant toute la saison auprès du troupeau mais il ne sert pas qu’à faire fuir les loups, il peut aussi s’occuper des animaux.

    Concernant les « massacres de loups » il est AUSSI nécessaire de rappeler que les loups ne sont pas responsables de toutes les bêtes tuées.
    Le problème, c’est que quand un animal est tué par un loup le propriétaire est dédommagé alors que si cet animal est tué par un chien errant (très fréquent hélas) il n’a droit à aucune indemnisation.
    D’après-vous, que fera le propriétaire d’un troupeau victime de chiens errants ? Il accusera le loup pour être indemnisé.

    L’influence de l’homme sur les écosystèmes est phénoménale et se retourne contre lui en permanence.

    L’exemple des renards est évocateur : Ces canidés ont été accusés de tous les maux (tueurs de poules, vecteurs de rage, violeurs d’enfants smiley ) et des scientifiques tirent actuellement la sonnette d’alarme sur l’extermination des renards qui facilite la propagation de la maladie de Lyme.

    Cette maladie est causée par des bactéries dont le réservoir naturel est constitué de petits rongeurs dont les renards sont friands.
    Les rongeurs infectés étaient « nettoyés » par les renards et comme ils n’ont désormais plus de prédateurs les rongeurs infectés prolifèrent et diffusent abondamment cette maladie en se faisant piquer par des tiques qui viendront ensuite piquer de plus gros animaux...

    Quant aux pandémies dans les élevages, ce n’est pas la faune sauvage qui en est responsable.

    Les animaux sauvages sont bel et bien infectés par les animaux d’élevage mais n’en parlons surtout pas, ça pourrait remettre en doute l’utilité des élevages intensifs.



  • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 24 août 12:00

    @pemile

    Je vais de ce pas créer un site qui permet de partager des tubes de vaseline.

    Ça va faire fureur car en ce moment le nombre de personnes qui en ont besoin est assez interpellant, particulièrement avec les « ordonnances bienveillantes ».



  • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 24 août 11:46

    @rocla+
    Cette réponse est très judicieuse je trouve.

    Il s’arrête d’être salarié et il fait quoi ensuite ?

    Quand j’étais jeune, j’ai décidé de me mettre à mon compte en écoutant les sirènes de la « grandeur de l’entrepreneuriat » et je me suis « installé » comme ingénieur « free lance ».

    J’ai travaillé comme un dingue pendant des mois, le tout pour des prunes et j’ai failli finir SDF, avec toute ma famille.

    Quand vos clients vous imposent des règlements à 90 jours fins de mois suite à recette, et qu’ils trouvent toutes les excuses pour faire traîner pendant des mois la validation de votre travail vous n’avez plus les moyens financiers de survivre.
    Et c’est bien l’objectif : Comme vous avez peu de trésorerie, si ils laissent traîner vous finissez par crever et ils récupèrent votre travail gratuitement.

    Si les personnes étaient honnêtes le problème ne se poserait pas.

    Les « vilains salariés vampires » sont donc OBLIGÉS de travailler pour d’autres personnes suffisamment féroces pour se faire payer (ou pour pigeonner les plus petits).

    Il ne faut pas rêver, dans le monde du travail c’est la loi de la jungle et seuls les plus gros prédateurs ont une place au soleil. Les autres crèvent ou se soumettent.



  • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 24 août 11:31

    @Nicolas
    66% des « suffrages exprimés »...
    avec 25,3 % d’abstention, soit 74,7 % de votants.

    88,48 % de suffrages exprimés donne 66,09% de suffrages de l’ensemble des inscrits

    Et donc, avec 66% de suffrages il a obtenu 43,62 % de suffrages réels.

    Les chiffres : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2017

    Sans compter les non-inscrits (dont je fais partie) qui font encore baisser le taux de participation et de « votes favorables »...

    En fait, Macron n’a réellement obtenu que 24,1% de l’ensemble des suffrages exprimés (18,19% des inscrits, vérifiez), ce qui correspond à son résultat du 1er tour, le reste étant dû à ceux qui « à l’encontre de leur volonté » ont voté CONTRE la « peste noire ».

    Même Marc Durtoux, Émile Louis, Guy Georges ou Francis Heaulme auraient été élus haut la main face à Marine Le Pen...

    J’espère que ce petit exposé vous permettra de mieux comprendre « l’honnêteté » du système électoral qui peut être manipulé à loisir quand on possède les moyens de manipuler l’opinion.



  • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 24 août 10:41

    @Lugsama
    Et Maduro incite AUSSI les policiers à brûler vifs des opposants démocratiques pacifiques qui manifestent dans la paix en jetant des fleurs sur les passants ?

    Allez, un petit lien vers un site « complotiste » :

    http://www.les-crises.fr/images-fortes-ils-brulent-deux-hommes-signales-comme-chavistes-lors-dune-manifestation-de-lopposition-au-venezuela/

    La seule chose dont je sois certain concernant le Venezuela, c’est que ce pays détient les plus grosses réserves MONDIALES de pétroles et que ces réserves sont exploitées par une société qui appartient à l’état.

    Si ça ne suffit pas à vous convaincre, je vous conseille de faire des recherches en dehors des colonnes de l’Immonde pour faire un parallèle avec les actions « démocratiques » depuis les années 1950 sur la libération des ressources naturelles qui appartiennent de droit à l’empire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Étonnant Banques Environnement Pollution






Palmarès