• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre Rondeau

Professeur d'économie.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/02/2014
  • Modérateur depuis le 18/02/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 5 195
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pierre Rondeau 10 mars 2014 14:47

    Cela serait très compliqué ! 

    Concrètement Gignac est à l’OM depuis 43 mois (3 saisons plus sa 4ème en cours depuis 7 mois), il est payé 300 000€ par mois et a coûté à l’OM 18 millions : soit 30 900 000 €.
    Il a, pour l’instant marqué 50 buts et fait 6 passes décisives. Mais combien de passes qui ont été à l’origine d’un but ? Combien d’interceptions qui ont amené à un but ? Combien de réconfort, de blagues, de coaching sur le terrain et dans les vestiaires qui ont motivé l’équipe et l’ont poussé à marquer ? 
    Evaluer le rendement d’un joueur revient à évoluer sa responsabilité sur la victoire, sur le nombre de buts et sur tout le reste, mais comme le football est un sport collectif, c’est très compliqué de juger le talent intrinsèque du joueur.
    (exemple : en Equipe de France, Evra est beaucoup critiqué mais Deschamps continue de le sélectionner car malgré tout c’est un leader de vestiaire capable de transcender une équipe. Quid de Gignac ?
    Regardez Verrati au PSG, aucun but marqué, mais quel talent, quel joueur indispensable !)


  • Pierre Rondeau 21 février 2014 15:44

    Apprenez à comprendre le texte avant ces critiques sévères et peu éclairées. Lorsque je marle d’économie libérale avec intervention publique c’est bien pour montrer le caractère paradoxale de ces politiques. Les dirigeants prônent le libéralisme et ne cessent de participer aux activités du marché. Tout comme l’idéologie keynésienne qui a rejeté tous les injonctions de Keynes, tout comme l’économie marxiste qui ne respecte plus l’oeuvre de Marx. 

    Ne soyez pas si virulant, cela dessert votre jugement.


  • Pierre Rondeau 18 février 2014 11:18

    Un excellent film très pédagogique qui aborde les bonnes problématiques. 



  • Pierre Rondeau 18 février 2014 10:44

    Les économistes sont des hommes politiques dans le sens où ils agissent tels des technocrates pour le bien de leurs concitoyens. Ils sont dans l’action déduite, à partir de leurs travaux d’étude. Au sommet de leur tour d’Ivoire, ils sont persuadés de détenir la vérité et lorsqu’ils se trompent, ils rejetteront toujours la faute sur le camp adversaire. Les ambitions au sein des laboratoires de recherche ressemblent à la recréation de l’Assemblée Nationale, un florilège de coup bas et d’hypocrisie pour la quête du pouvoir. C’est à celui qui s’approchera le plus du prince et lui donnera les meilleurs conseils.



  • Pierre Rondeau 17 février 2014 17:47

    Un wawache ? jamais entendu parlé, de quoi s’agit-il exactement ? alala la diversité des espèces sociales est fabuleuse, vive la socio-diversité ...







Palmarès