• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pierregr

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pierregr 4 juillet 2014 10:54
    hommelibre disait à différents endroits de cette page

    Le patriarcat, soit entre autre la répartition des rôles, a été mis en place par les hommes et *les femmes*

    Bien sûr, l’esclavage a aussi été mis en place par les esclavagistes d’une part et les esclaves d’autre part, en concertation.
    Vous fumez quoi, hommelibre ? On le vend dans le commerce ?


    En quoi l’organisation de la vie des couple concerne-t-elle les féministes, sinon à vouloir contrôler les hommes ?

    Le privé est politique, vous connaissez cette phrase ? Vous dites vous-même que les schémas patriarcaux sont inscrits dans les inconscients et comme le patriarcat a opprimé les femmes, l’organisation de la vie de couple est un enjeu primordial du féminisme. Le viol conjugal par exemple est une avancée énorme car un grand nb des viols est commis par le compagnon/mari d’une femme. Ce qu’il se passe dans le lit conjugal est donc qqch de très important, le nb de femmes n’osant pas dire non à certaines pratiques est ENORME mais pour ça monsieur hommePASlibre, faudrait déjà ouvrir ses esgourdes et écouter les femmes au lieu de se regarder dans le miroir patriarcal.

     Les femmes attendent toujours majoritairement la sécurité chez un homme, et lui attribuent toujours la puissance et la force. En quoi serait-ce un problème ?

    Hahaha, LOL, PTDR
    Vous en avez d’autres dans le genre, histoire qu’on rigole encore ?
    Sérieusement, vous vive vraiment sur une autre planète que moi. La plupart de mes amies sont soit célibataires et très heureuses et celles en couple travaillent et sont parfois plus « puissantes » ou « fortes » que leur compagnon et en attendent tout sauf de la sécurité. Et d’autres femmes parmi mes connaissances sont parfaitement autonomes sans hommes
    Et vous faites quoi des lesbiennes ? Ce sont de pauvres petites choses fragiles qui ont fait le mauvais choix car sans homme dans leur vie ? Non mais j’hallucine total devant un tel monceau de misogynie digne du 19ème siècle.

    Vous n’êtes pas un hommelibre. Vous êtes le parfait petit suppôt du patriarcat, le brave soldat qui lutte pour conserver ses privilèges de mâle dominant. Vous faites partie du passé, vous êtes un has been, votre « espèce » est en voie de disparition et le féminisme va balayer tout ce rebut dans les années à venir.


  • pierregr 19 janvier 2013 22:00

    <<En réalité, ce chiffre est totalement faux>>

    Vous avez raison. 75 mille, c’est bien en dessous de la vérité.

    Toutes mes amies ont été victimes au moins une fois dans leur vie d’agression sexuelle ou de viol et aucune n’a porté plainte. Pression de l’agresseur, peur de ne pas être crue, etc. Mais pour que les femmes se confient, il faut établir un climat de confiance car elles se sentent coupables d’avoir été agressées alors qu’elles sont victimes. Et si des hommes les ont agressées, c’est entre autres parce que le patriarcat encourage la violence (à travers la pub, les films, les clips).

    Je pourrais allonger ma réponse mais il suffit d’écouter autour de soi. Et moi, je tends l’oreille. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de souffrance chez les hommes, le patriarcat est aussi nocif pour eux puisqu’il suggère qu’il faut être fort, sans émotion, carriériste, etc. Et ça, c’est une vaste connerie.

    Que pensez-vous du fait que 1 (un) % des viols donnent lieu à des condamnations ? Encore la « doxa », sans doute ? On aurait 99 % de menteuses ?

    Au lieu de vous focaliser sur les fausses accusations de viols (qui sont de vrais drames mais à creuser, voir Loïc Sécher dont l’accusatrice a réellement été violée mais n’a pas osé désigner le vrai coupable et s’est rabattue sur le pauvre Sécher), voyez plutôt l’immense majorité de viols impunis, les dernières histoires aux USA à Steubenville ou en Bolivie montrent bien l’impunité dont croient bénéficier les violeurs.

    Pierre, féministe radical.



  • pierregr 29 octobre 2012 14:33

    « Le stéréotype plaqué sur l’homme est à démonter, il faudra y revenir tant qu’il aura comme dégât collatéraux des emprisonnement et des condamnation injuste d’hommes, simplement parce qu’ils sont des hommes. »

    En écoutant mes amies, les femmes de ma famille, des femmes proches, au fil des années, j’ai compris qu’il y avait un problème : elles avaient quasi toutes subi des viols ou des agressions sexuelles ! Et n’ont jamais porté plainte, pour des tas de raisons liées au fait que les violeurs/agresseurs avaient autorité ou faisaient pression sur elles. Tous leurs agresseurs se promènent en liberté cher « homme pas libre », vous vous rendez compte ? Vous nous parlez tout le temps des innocents condamnés injustement mais quid des violeurs et agresseurs en liberté, qui ont peut-être fait d’autres victimes ?

    Si j’extrapole le cas de mes connaissances à toutes les femmes, c’est largement plus de 50% des femmes qui ont été victimes. Et j’ai bien peur qu’on soit encore en-deçà de la réalité. Les violeurs connaissaient tous mes amies, ce n’était pas des prédateurs cachés dans un parking sombre. Cela pose d’ailleurs d’autres questions sur la domination masculine qui s’exerce bien au-delà de ce qu’on imagine.



  • pierregr 29 octobre 2012 14:24
    Votre vécu vous empêche de parler sereinement et le parti pris suinte à chaque ligne. 

    Qui les a conseillées à redire avec autant de détails des choses qui les enfoncent comme le souligne Alinéa 

    Personne ne les a conseillées mais elles ont été bombardées de questions par les avocats des accusés. D’un côté, on avait 2 victimes terrorisées, de l’autre, 14 accusés + avocats (soit 30 personnes), exerçant une pression constante à demander des détails sordides mais surtout, pour pointer des « contradictions » car oui, elles ne souviennent pas avec précision des dates, des heures, des lieux de viol.
    Je suis persuadé que tout ça a influencé le jury. Une autre affaire de viol bcp moins médiatisée mais exemplaire vient de connaître son verdict. Mais la victime n’a pas dit un mot, c’est Muriel Salmona, spécialiste du suivi des victimes de violence depuis plus de 20 ans qui a tout expliqué. Voici ce qu’elle dit sur sa page Facebook (accessible sans avoir de compte)

    « finalement malgré l’énervement des magistrats et de l’avocat de la défense, la cour et les jurés ont été sensibles à mes explications et à ma description de ses troubles psychotraumatiques et ont perçu la gravité de son traumatisme, devant son mutisme la défense n’a rien pu utiliser contre elle si ce n’est son silence !!
    VERDICT : 10 ans d’emprisonnement ferme dont 4 années de sûreté, 3 ans de suivi sociojudiciaire avec 2 ans de sûreté. »

    La suite ici :


    Ce qui veut dire que quand la victime n’est pas harcelée par des avocats qui savent très bien comment déstabiliser des personnes traumatisées mais qu’elle est défendue par des personnes compétentes, le verdict est tout autre. Dans le cas présent, elle a dû subir un interrogatoire très malsain lors du dépôt de plainte, son employeur ne l’a pas du tout soutenue.
    Si MS avait été à Créteil, je suis sûr qu’il n’y aurait pas eu autant d’acquittements. A méditer avant de crier à la manipulation, aux « faux » viols", à la médiatisation des féministes.


  • pierregr 27 octobre 2012 21:28

    Tremblez, misérables masculinistes, la cohorte de féministes et ses partis politques puissants, ces femmes patronnes au CAC40, ses lobbies complotistes vont vous anéantir.

    Sans déc, la mouche du coche, ce que vous fumez, ils le vendent ?

     


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv